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HARPOON II Graupner
Publié : lun. juil. 13, 2009 9:43 am
par HarpoonRS
bonjour,
je suis en train de finaliser le montage de l'HARPOON II,
qui a déjà construit et fait voler ce modèle?
j'aurai besoin de quelques infos.
Re: HARPOON II Graupner
Publié : mar. juil. 14, 2009 2:45 pm
par raptor masque
Bonjour,
J'ai utilisé avec succès un Harpoon II pendant plus d'un an.
Superbe machine pour voler tous les jours.
@+,
Alain
Re: HARPOON II Graupner
Publié : mer. juil. 15, 2009 10:21 pm
par HarpoonRS
@ Raptor,
te souviens tu de l'incidence qu'il avait au sol?
car avec le train que j'ai mis,
le BA est plus haut de 5cm que le BdF.
je trouve qu'il a trop d'incidence et j'ai peur qu'il décolle trop vite et tout seul avec une vitesse insuffisante,
de même à l'attérrissage cela risque de l'empêcher de se plaquer au sol et partir en rebonds...
Re: HARPOON II Graupner
Publié : sam. juil. 18, 2009 11:42 am
par raptor masque
Salut HarpoonRS,
Je ne connais pas la valeur mais avec le train Behotec du Rookie qui équipait mon Harpoon j'avais pas mal d'incidence (voir photos)
Pas de problème pour le décollage, pour l'atterrissage il faut casser la vitesse en sortant l'AF en vent arrière et arriver bien cabré comme pour tous les deltas.
Une vidéo de ma machine
http://www.youtube.com/watch?v=24yL6CTrBF4" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-il prêt à voler ? Quelle est ta motorisation ?
Alain
Re: HARPOON II Graupner
Publié : sam. juil. 18, 2009 8:45 pm
par bip_bip94220
Salut
Ca veut dire quoi " @ Raptor" ??
merci
@+
Eric
HarpoonRS a écrit :@ Raptor,
te souviens tu de l'incidence qu'il avait au sol?
car avec le train que j'ai mis,
le BA est plus haut de 5cm que le BdF.
je trouve qu'il a trop d'incidence et j'ai peur qu'il décolle trop vite et tout seul avec une vitesse insuffisante,
de même à l'attérrissage cela risque de l'empêcher de se plaquer au sol et partir en rebonds...
Re: HARPOON II Graupner
Publié : dim. juil. 19, 2009 10:02 am
par HarpoonRS
[quote="bip_bip94220"]Salut
Ca veut dire quoi " @ Raptor" ??
merci
@+
Eric
cela veut dire que je m'adresse en particulier à Raptor.
Re: HARPOON II Graupner
Publié : dim. juil. 19, 2009 10:29 am
par HarpoonRS
merci Raptor pour tes photos, et super la vidéo que j'avais déjà vue et revue sans faire le lien avec toi.
en effet, au vu des photos, ton Harpoon semble avoir autant voir plus d'incidence positive que le mien...
ça me rassure tout de même.
mais maintenant j'ai modifié le train avant en le coupant d'un centimètre,
ramenant l'incidence au sol de 1,6° ce qui lui donne une assiette plus
agréable à voir,
ben oui, je préfère le voir comme ça
l'avion est presque terminé,
j'attend de recevoir le FrankTurbine TJ74 pour finaliser le montage.
j'ai juste un petit soucis pour le règlage des électrovannes train et frein,
je poste un nouveau sujet dans la rubrique accessoires.
Re: HARPOON II Graupner
Publié : lun. août 10, 2009 1:57 am
par grim_reaper68
salut
quel poids fait-il au final? parce que la notice le donne à 7,5 kg environ
merci
Re: HARPOON II Graupner
Publié : mer. sept. 09, 2009 2:58 pm
par raptor masque
Salut Grim,
Avec un peu (beaucoup) de retard, le poids du Harpoon est de 9,4 kg soit presque 12 kg avec 3 litres de kéro.
Pas de plomb pour le centrage mais les trois lipos dans le nez avec le réservoir d'air.
Il doit être très difficile d'atteindre les 7,5 kg de la notice même avec une petite turbine.
L'avion vole très bien comme ça.
Bons vols,
Alain
Re: HARPOON II Graupner
Publié : ven. nov. 13, 2009 9:58 pm
par HarpoonRS
Bonsoir,
Quelques news de mon HARPOON,
il est enfin terminé, poids total au décollage 11,8kg (dont 3,3 litres de pétrole),
turbine MERLIN90 kérostart à la place de la TJ74S iniatialement prévue que je trouve bien trop grande pour ce modèle.
Je ne l'ai pas encore décollé,
hélas lors du premier démarrage de la turbine sur le modèle, le starter a lâché.
j'attends un nouveau starter du fournisseur.
Questions aux pilotes d'HARPOON II:
Qui pourrait me donner l'inclinaison de sa tuyère?
Car en respectant les préconisations de la notice, je trouve qu'elle donne bien trop de couple cabreur dans sa position au neutre,
en visualisant les quelques vidéos ou photos du web,
on ne visualise pas bien (à cause de la double dérive) cette inclinaison.
(attendant elle est seulement bridée et règlable mais sans servo, la poussée vectorielle sera pour plus tard)
D'autre part qui pourrait me donner le Vé angulaire entre l'aile et le canard?
Sur mon modèle les karmans rapportés ne sont pas parallèle, donc je ne sais sur lequel aligner les plans canard.
Merci d'avance.