Tomahawk Design
-
- Kéro Burner
- Messages : 36
- Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
- Localisation : Nyon, suisse
Tomahawk Design
Bonjour à Tous,
Pour relancer le sujet du Futura, déjà paru dans un post antérieur, je vous propose un lien permettant de visualiser
le montage de mon dernier jet, le Futura de 1,90 mètre.
Superbe machine aux qualités de finition excellentes. Oiseau très moche à sa sortie il y a quelques années, il a su gagner
l'envie et la convoitise de nombreux pilotes. Ses qualités de vols n'y sont certainement pas pour rien.
Actuellement mon Futura n'a pas volé et attend patiemment la clémence de la météo.
Au plaisir
Gilles
http://web.me.com/mauroux/Site/Futura_1/Futura_1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour relancer le sujet du Futura, déjà paru dans un post antérieur, je vous propose un lien permettant de visualiser
le montage de mon dernier jet, le Futura de 1,90 mètre.
Superbe machine aux qualités de finition excellentes. Oiseau très moche à sa sortie il y a quelques années, il a su gagner
l'envie et la convoitise de nombreux pilotes. Ses qualités de vols n'y sont certainement pas pour rien.
Actuellement mon Futura n'a pas volé et attend patiemment la clémence de la météo.
Au plaisir
Gilles
http://web.me.com/mauroux/Site/Futura_1/Futura_1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Tomahawk Design
Très belle installation
Propre et fonctionnel.
Je suis moi aussi revenu à une seule box + 1 recepteur sur mon F86 pour gagner en simplicité, poids et coût...
@+.
Christian.

Propre et fonctionnel.
Je suis moi aussi revenu à une seule box + 1 recepteur sur mon F86 pour gagner en simplicité, poids et coût...
@+.
Christian.
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Tomahawk Design
Superbe installation, Gilles!!!
3 "petites remarques" qui pourraient encore fiabiliser ton installation:
- Sécurise par du fil inox les tygoon et durites PU sur les pompes et l'UAT
- Sur les connecteurs d'ailes, un peu de colle thermofusible pour maintenir solidaire les fils et le connecteur, et éventuellement un morceau de gaine thermo par dessus, le profil "cintré" du support époxy permettant de la maintenir en place...
- Platines carbone.... Elles sont de grandes surfaces... Tu n'as pas peur d'un problème de réception?
Sinon des platines en CTP recouvertes d'un film adhésif imitation carbone donnent un rendu identique!!!
Ci dessous, l'installation radio de mon L39...




3 "petites remarques" qui pourraient encore fiabiliser ton installation:
- Sécurise par du fil inox les tygoon et durites PU sur les pompes et l'UAT
- Sur les connecteurs d'ailes, un peu de colle thermofusible pour maintenir solidaire les fils et le connecteur, et éventuellement un morceau de gaine thermo par dessus, le profil "cintré" du support époxy permettant de la maintenir en place...
- Platines carbone.... Elles sont de grandes surfaces... Tu n'as pas peur d'un problème de réception?
Sinon des platines en CTP recouvertes d'un film adhésif imitation carbone donnent un rendu identique!!!
Ci dessous, l'installation radio de mon L39...




Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Tomahawk Design
Salut Gilles!
Super l'installation,il es super jolie
tien moi au courant du premier vol!que je vois ça..
moi le L39 avance bien , mais il reste du boulot!
a tous bientot..
A+
Julien
Super l'installation,il es super jolie


moi le L39 avance bien , mais il reste du boulot!
a tous bientot..
A+
Julien
Re: Tomahawk Design
Bonjour Pierre Stéphane,
Dans la mesure ou les antennes sont éloigné de la platine carbone, il n'y aura aucun soucis,
Voir le Boeing 787.Les antennes sont à l'extérieur
Dans les faits, j'ai 2 avions équipés de platines carbone et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour le petit dernier , j'ai essayé un plastique imitation carbone et le rendu est aussi très propre!
A très bientôt.
Christian.
Dans la mesure ou les antennes sont éloigné de la platine carbone, il n'y aura aucun soucis,
Voir le Boeing 787.Les antennes sont à l'extérieur

Dans les faits, j'ai 2 avions équipés de platines carbone et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour le petit dernier , j'ai essayé un plastique imitation carbone et le rendu est aussi très propre!
A très bientôt.

Christian.
-
- Kéro Burner
- Messages : 36
- Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
- Localisation : Nyon, suisse
Re: Tomahawk Design
Bonjour, et merci pour vos remarques.
Pour les fiches Emcotec, il est clair que sur les photos on ne voit pas bien mais les câbles sont soudés sur la platine et recouvert de caoutchouc liquide se polymérisant à froid. ( produit génial)
De plus une attache nylon retient le tout. La gaine thermo n'est pas nécessaire et ferait double usage.
Pour les tubes Tygon, en effet je vais le faire. Dessous la platine tout est déjà sécurisé et au dessus, c'est en attente, je n'avais plus de fil .....
)
Pour les platines carbones, oui, tu as tout juste et je joue à me faire peur......
J'ai remplacé les antennes standard par des versions longues. J'en ai placé une tout à l'avant, verticalement au niveau des connecteurs MPX des accus RX.
L'autre est placé au niveau du couple médian, de façon horizontale. J'espère que ça va jouer mais en effet, c'est le sujet qui m'inquiète un peu.....beaucoup.
Ceci étant dit, magnifique aussi le montage du L39. Du travail de Pro comme on aime.....
Gilles
Pour les fiches Emcotec, il est clair que sur les photos on ne voit pas bien mais les câbles sont soudés sur la platine et recouvert de caoutchouc liquide se polymérisant à froid. ( produit génial)
De plus une attache nylon retient le tout. La gaine thermo n'est pas nécessaire et ferait double usage.
Pour les tubes Tygon, en effet je vais le faire. Dessous la platine tout est déjà sécurisé et au dessus, c'est en attente, je n'avais plus de fil .....

Pour les platines carbones, oui, tu as tout juste et je joue à me faire peur......
J'ai remplacé les antennes standard par des versions longues. J'en ai placé une tout à l'avant, verticalement au niveau des connecteurs MPX des accus RX.
L'autre est placé au niveau du couple médian, de façon horizontale. J'espère que ça va jouer mais en effet, c'est le sujet qui m'inquiète un peu.....beaucoup.
Ceci étant dit, magnifique aussi le montage du L39. Du travail de Pro comme on aime.....
Gilles
-
- Kéro Burner
- Messages : 36
- Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
- Localisation : Nyon, suisse
Re: Tomahawk Design
Et voici les premières photos des premiers vols.
Vraiment génial cet avion.
Gilles
Vraiment génial cet avion.
Gilles
- Pièces jointes
-
- IMG_1344.jpg (242.15 Kio) Consulté 2185 fois
-
- IMG_1380.jpg (244.97 Kio) Consulté 2185 fois
-
- IMG_1326.jpg (226.56 Kio) Consulté 2185 fois
-
- Kéro Burner
- Messages : 36
- Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
- Localisation : Nyon, suisse
Re: Tomahawk Design
Et deux dernières pour le plaisir...........
Gilles
Gilles
- Pièces jointes
-
- IMG_1328.jpg (15.98 Kio) Consulté 2185 fois
-
- IMG_1392.jpg (30.09 Kio) Consulté 2185 fois
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: Tomahawk Design
YES !
Bravo pour ces premiers vols !
Bravo pour ces premiers vols !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)