Page 1 sur 2

[Information Pro] Nouvelles de Jets-Munt

Publié : sam. avr. 28, 2012 8:35 am
par j.p.fillon
Bonjour à tous !

Voici des nouvelles de Jets-Munt ,données par Gaspar lui-même par l'intermédiaire de RC universe.
Vous pourrez poser des questions après :


Dépend de ce que vous comprenez le concept du VT.

Le concept de VT provient de « VolksTurbinen », l'objectif était de concevoir un moteur moderne, facile à utiliser et abordable pour les nouveaux arrivants et des vignettes de tous les jours, sans gadgets ou de complications et, vu les résultats, il semble que JetsMunt a atteint l'objectif. Mais en ce moment, il n'existe pas autre mode prévu avec ce concept.

Ce qui se passe à paraître bientôt est une mise à niveau des autres moteurs avec un nouveau système ecu, où l'écu et le moteur communiquent grâce à un bus numérique 3 fils, les electrovannes sont intégrées sous le couvercle du moteur, les capteurs intégrés, etc.... l'apparence du moteur est similaire à la VT, le moteur ne va recevoir qu'un seul tube de la pompe et un connecteur MPX avec une avance de 3 fils pour les commandes electriques, facilitant l'installation et en donnant une installation propre, moins « agricole ».L' ECU existe toujours à l'extérieur du moteur comme maintenant, mais le câblage est réduit à 3 pistes (pompe, moteur et accélérateur). La raison de l'écu externe, c'est que ce programme d'installation peut prendre en charge les accessoires supplémentaires comme un tube de pitot qui la VT80 n'a pas. Il existe différents modèles d'écus externes afin que l'utilisateur puisse choisir si il veut une unité simple ou avec tous les gadgets ou spécial pour les turbopropulseurs ou multimoteurs... ou... mais toujours le moteur sera le même, si la mise à niveau est facile, juste brancher et mettre en route.

Notre priorité est de commencer les livraisons de la M100X (X Xicoy bus) en juin, suivi par les autres modèles dès que possible.

Gaspar

_____________________________

Propriétaire : http://www.xicoy.com" onclick="window.open(this.href);return false; partenaires of:www.jets-munt.com

_________________
Jean-Pierre

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : sam. avr. 28, 2012 8:42 am
par buzz_eclair
Hello

C'est un peu le meme concept que la gamme RX de chez Jetcat et quand tu vois le temps que j'ai attendu pour ma P100RX (4 mois), je pense que sa M100X va avoir du succès :he:

@+

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : sam. avr. 28, 2012 1:09 pm
par Masterthib
On a déjà une idée de prix ?

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : sam. avr. 28, 2012 1:19 pm
par j.p.fillon
Les M 100,M 140, M 160 quand elles seront transformées en X (Xicoy bus scan) seront au même prix qu'actuellement .
Par contre ,je sais déjà qu'on ne pourra pas envisager de transformation des Merlin existentes.
A+
Jean-Pierre

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : jeu. mai 03, 2012 9:51 am
par ice_man
il va encore nous faire une gamme au petit oignons !

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : dim. mai 20, 2012 1:16 am
par ice_man
Gaspar nous a mis une video du test du 100X mais on a pas plus de photo du system bus
http://www.youtube.com/watch?v=sx507HFor5w[/video]

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : lun. mai 21, 2012 8:39 am
par j.p.fillon
Ca se précise !Gaspar a travaillé tout ce Samedi pour finaliser le start .Si tout se passe comme prévu ,commercialisation sous une quinzaine .
J'en connais qui commence à piaffer d'impatience !!!!
Je suis chez Gaspar le 31 de ce mois .J'aurai des nouvelles fraîches.
A+
Jean-Pierre

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : lun. mai 21, 2012 1:09 pm
par autorot
sacré temps de réponse!!!!!!!!!!
A+

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : lun. mai 21, 2012 2:04 pm
par j.p.fillon
Salut Seb !
Attention !C'est sa M 100 X proto ,il la pousse dans les extrêmes pour tester jusqu'où il peut aller .Ce sera un peu réduit sur les standards,pour plus de sécurité et fiabilité.
A+
Jean-Pierre

Re: Nouvelles de Jets-Munt

Publié : lun. mai 21, 2012 2:17 pm
par j.p.fillon
ice_man a écrit :Gaspar nous a mis une video du test du 100X mais on a pas plus de photo du system bus
http://www.youtube.com/watch?v=sx507HFor5w[/video]
Pour préciser ice_man.
On voit bien qu'il n'y a qu'un câble trois fils avec prise multiplex qui va faire la liasison avec le boitier qui sera en liaison avec la radio.
Dans ce câble trois fils, passeront : puissance démarreur ,liaison bougie céramique,liaison compte tour et T°.
ET un seul tube de rentrée carburant qui viendra de la pompe .
Plus de filasse ,comme disait Twinster il y a quelque temps.
Avec un peu de chance ,je pourrais te le montrer pour Saint -YAN.
A+
Jean-Pierre