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besoin de vos conseille canard sur grippen...

Publié : lun. mai 21, 2012 5:29 pm
par jerome409
Hello, voilà c'est mon premier jet avec un "canard" et j'ai besoin de vos conseils.

Le jet est un JAS-39 Saab - Grippen de chez skymaster (x-treme jet)

Et je voulais savoir pour ceux qui en ont ou ceux qui connaissent bien la fonction "canard" si il faut mixé avec les ailerons? Si oui pour le décollage? vol ? Attero ?


Merci d'avance pour vos conseils.


Salutations

Jérôme

Re: besoin de vos conseille canard sur grippen...

Publié : lun. mai 21, 2012 6:12 pm
par T22 Warrior
Bonsoir Jérome,
Il faut effectivement mixer les canards avec les élevons (profondeur à cabrer = canards à cabrer). La notice existe sur le site Skymaster mais malheureusement sans les images :(
Les débattements sont néammoins indiqués en bas de page.
http://www.skymasterjet.com/arf39.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bons vols
Loïc

Re: besoin de vos conseille canard sur grippen...

Publié : lun. mai 21, 2012 7:02 pm
par jerome409
Bonsoir merci pour la réponse.

Donc le mixage est valable tous le long du vol et l’atterrissage également?

Et je suis désoler mais j'ai un doute et j'aimerais être sur a 200%

Dans le canard si on regarde le jet depuis l'arrière (sortir de la tuyère contre nous et nez du jet le plus éloigner de nous).

La partie du canard la plus proche de nous (la plus proche de l'arrière de l'avion) est en haut le jet descend c'est bien juste?

Dans le cas ou c'est bien juste comme tu di:

Di le canard monte (arrière contre le haut) les ailerons serrons contre le haut aussi ?

Re: besoin de vos conseille canard sur grippen...

Publié : lun. mai 21, 2012 7:18 pm
par T22 Warrior
jerome409 a écrit :Bonsoir merci pour la réponse.

Donc le mixage est valable tous le long du vol et l’atterrissage également?

Et je suis désoler mais j'ai un doute et j'aimerais être sur a 200%

Dans le canard si on regarde le jet depuis l'arrière (sortir de la tuyère contre nous et nez du jet le plus éloigner de nous).

La partie du canard la plus proche de nous (la plus proche de l'arrière de l'avion) est en haut le jet descend c'est bien juste?

Dans le cas ou c'est bien juste comme tu di:

Di le canard monte (arrière contre le haut) les ailerons serrons contre le haut aussi ?
Bonsoir,
Le mixage est valable pendant tout le vol , à affiner suivant l'avion. Quand tes élevons sont à cabrer, l'avant du canard monte et inversement quand les élevons sont à piquer, l'avant du canard pique (un peu du mal à expliquer en cette fin de journée) Jette un coup d'oeil sur cette vidéo (au tout début) : http://www.youtube.com/watch?v=leIJl95Mv3A" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: besoin de vos conseille canard sur grippen...

Publié : lun. mai 21, 2012 11:29 pm
par ice_man
sur la video de mon rafale aussi

http://www.youtube.com/watch?v=GHoTMjt9VLc&feature=plcp[/video]

Re: besoin de vos conseille canard sur grippen...

Publié : mar. mai 22, 2012 5:30 am
par jerome409
Haaa super merci beaucoup!!

Re: besoin de vos conseille canard sur grippen...

Publié : mar. mai 22, 2012 9:34 am
par ice_man
apres je pense que pour le decollage tu peux mettre 10mm a cabrer pour commencer

Re: besoin de vos conseille canard sur grippen...

Publié : mar. mai 22, 2012 9:55 am
par jerome409
ice_man a écrit :apres je pense que pour le decollage tu peux mettre 10mm a cabrer pour commencer
Donc pour le canard? sur un switch? une condition décollage. `?

Re: besoin de vos conseille canard sur grippen...

Publié : mar. mai 22, 2012 10:11 am
par ice_man
c'est ce que j'ai sur le rafale plus la possibilite d'en rajouter avec une gachette.

Re: besoin de vos conseille canard sur grippen...

Publié : mar. mai 22, 2012 11:55 am
par jerome409
2 tites photo de la bebete:

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