Page 1 sur 1
SMOKER PUMP ET 180 RX ! HELP!
Publié : ven. mai 25, 2012 9:39 pm
par thierry 83
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce SVP,
J'ai branché une smokerpump avec mon 180RX
J'ai choisi le mode RC/ECU avec un inter 3 positions.
Cela fonctionne en mode test mais lorsque le réacteur tourne, cela ne fonctionne plus ????
je vous précise que je parle anglais comme une vache Es..... comme le dit le proverbe, et encore je suis sur qu'elle le parle mieux que moi Donc la notice !!!! pourtant je peux remercier Jean Luc qui m'a beaucoup aidé: encore Merci.
MAis la je beug!!!!!
merci de vos réponses.
Amitiés
thierry 83
Re: SMOKER PUMP ET 180 RX ! HELP!
Publié : ven. mai 25, 2012 11:38 pm
par lancuentra
salut thierry
alors pour la pompe d'abord quel type de pompe as-tu?
seule les nouvelle pompe C4 D8 ou E16 peuvent être commandé par l'ECU
la smokerpumpe PRO non
pour les pompe bus c'est la fonction aux qui permet la commande mais alors cette fonction aux ne peut plus servir our le démarrage et la commande du réacteur.
donc pour utiliser le chanel AUX pour la pompe fumigéne il faut/
d'abord configurer ta pompe en pompe fumigéne car comme ces pompes peuvent soit servir au fumigéne ou au carburant elle sont configuré en sortit usine comme des pompes carburants.
pour la mettre en fumigène il faut éteindre le recepteur et donc l'ECU connecter à l'ECU seulement la pompe dont tu veux changer la configuration, tu appui sur la touche change value du GSU et tu allume le recepteur en même temps, tu relache la touche quand apparait sur le GSU Smokep. avec un - dessous et fuelpump avec un + dessous voir page 32
il faut alors appuyer sur le - pour la configuré en pompe fumigène. si tu appui sur le + la config est pompe carburant
ensuite tu éteint tout et tu branche les deux pompes,de préference la pompe carburant en premier et la pompe fumi sur la carburant et quand tu rallume le système reconnait la pompe fumigène
ensuite il faut paramètrer la fonction AUX- channel func dans le menu Limits sur ON.TrbCtrl OFF c'est à dire fonction AUX activé mais controle du réacteur désactivé
pour finir la fonction Aux-ch Smoker Ctrl doit être réglé sur Open if AuxSw=0 si tu veux que ta pompe fonctionne quand tu met l'inter AUx sur la position basse 0 et sur Open if AuxSw=2 si tu veux qu'elle fonctionne quand tu met l'inter AUx sur la position haute 2
bon réglage et doucement sur les gaz
le réacteur que tu as sur ton super scorpion de 16 ou 17 kg équipe mon L39 qui fait 25KG et l'avion n'est pas anémique
Re: SMOKER PUMP ET 180 RX ! HELP!
Publié : sam. mai 26, 2012 6:28 am
par thierry 83
Bonjour BtoB
Merci pour ta réponse.
J'ai comme pompe la Smokerpump Pro.
En plus quand je regarde le manuel, je n'ai pas la connectique carré.
J'ai une connectique comme les servo qui va de la puma à l'écu, et une qui va de la puma au récepteur. ( sur 1 inter 3 position)
Je me demande si le mieux n'est pas de brancher en direct sur le récepteur et de shunter le fonctionnement par des conditions de vol.
Je vais activer le mode - de la pompe et voir ce qui se passe.
Effectivement doucement sur les gaz, j'en suis a mon 2ème scorpion le premier a fini sur une touchette au raz du sol avec un coup de doigt réflexe
sur la profondeur , et comme c'est la profondeur qui touche en premier j'ai fait un ricocher plein pot.
Résultat l'avion est monté a la vertical en perdant une derive et un stab, et comme tout ce qui monte descend. je t'explique pas la suite, heureusement j'ai eu le réflexe de couper le réacteur dés la touchette.
Donc pas de feu au crash, et j'ai sauvé le réacteur , par acquis de conscience je l'ai renvoyé j'ai Jet Cat pour révision , j'y ai laissé au passage 400 E
Et aujourd'hui je refait 1er vol avec le 2ème.
Si tu veux voir le premier sur you tube: tape super scorpion marine 2 ou super scorpion thierry
Belle journée a toi.
Merci de m'avoir lu
Thierry 83
Re: SMOKER PUMP ET 180 RX ! HELP!
Publié : sam. mai 26, 2012 8:53 am
par lancuentra
salut ta pompe n'est pas une pompe bus donc tu ne peut pas la brancher directement sur ton ECU il faut la faire fonctionner commandé par une voie du recepteur, seul le débit peut être réglé avec ton GSU mais là il faut voir le manuel moi je ne l'ais pas
Re: SMOKER PUMP ET 180 RX ! HELP!
Publié : sam. mai 26, 2012 8:04 pm
par thierry 83
Merci , pour ton aide.
J'ai fait le 1er vol du scorpion , c'est toujours aussi plaisant mais j'ai été sage sur les gaz. RAS Je te tiendrais informer de mon aventure smoker , encore merci.
Bon vols a bientôt peut être.
Thierry 83