Page 1 sur 2

Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.

Publié : ven. sept. 07, 2012 9:36 am
par padre
Bonjour à tous, voici un avion assez rare sur les terrains, plan Lempereur modifié (profil moins épais), 12,8kg au D/L avec 8,6kg de poussée(Rabbit jet central), l'avion est désormais trés stable sur tous les axes, grace entre autre à l'adjonction de bidons sous voilure, et pas mal de mixages pour contrer les differents couples (volet, AF).
Pas mal d'huile de coude mais je dois reconnaitre que le plaisir n'en est que décuplé...
Bon vols.

Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.

Publié : ven. sept. 07, 2012 10:17 am
par Brycejet
Il est superbe !

Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.

Publié : ven. sept. 07, 2012 10:39 am
par f15mig27
Superbe machine, à l'ancienne de surcroît ce qui décuple le plaisir des yeux, et des pouces je suppose.
PRESS....

Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.

Publié : ven. sept. 07, 2012 10:47 am
par j.p.fillon
Bravo Christophe !
Il a volé ?
Celà va m'inciter à me remttre au mien.Un peu moins grand .
A+
Jean-Pierre

Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.

Publié : ven. sept. 07, 2012 11:24 am
par padre
Je dois rendre à Cesar ce qui lui appartient, la construction bois à été réalisée par MR Lionel Fouassier, j'ai repris le projet il y a plus d'un an après qu'il l'eu abandonné, et aprés avoir travaillé dans pas mal de direction, je me suis décidé a le passer en finition.
Les bidons sous voilure ou autre exocet sont je pense indispensable à la stabilité latérale de l'avion, une petite visite chez les moustachus du SEM m'a bien éclairé, la conf avec un bidon ventral et rien sous les ailes est la plus instable, et même désagréable sur le grandeur.Il faut donc prévoir les points d'emport sous voilure dés la construction.Le vrai ayant prouvé sa capacité à se poser sur une piste sans train sur les bidons, cette conf est quasi systématique.D'autre part il n'est pas exclus que cela serve sur le modèle un jour...
Oui jean-pierre, l'avion a volé et même très bien, quelle allure en vole...
La pression c'est clair, moi qui n'avais jamais mis que des ARTF en vol jusque là ( comme quoi il n'est jamais trop tard..).

Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.

Publié : ven. sept. 07, 2012 4:13 pm
par GB13
Qu'il est beau !!!
Bravo.
Je viens juste de me lancer dans la construction du même SEM. Issu du même plan.
J'ai commence par la profondeur que j'ai modifié pour la faire monobloc avec le trim. Comme le vrai !!
Je tiendrai compte de l'aspect emport sous la voilure. Ne peut-on pas faire des réservoirs ? Comme le vrai !!
J'ai hâte d'en être au même point.... Mais pas avec la même déco !
On se fera certainement sur les pistes de Salon.... Et je suis du même "bourg" que toi....
Au plaisir de discuter sur le sujet.
A+
Greg

Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.

Publié : ven. sept. 07, 2012 5:16 pm
par F15F20
Vraiment magnifique Christophe!
Et en plus rare sur nos terrains...
Une petite vidéo de SM en vol ?
Bonne soirée. ;)
Christian.

Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.

Publié : dim. sept. 09, 2012 10:21 pm
par ice_man
superbe
on attend une video !!

Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.

Publié : jeu. sept. 13, 2012 10:28 pm
par fanch29
Bonjour ,
j'avoue que c'est une superbe déco , je recherche le plan de ce super étendard , ou peut on le trouver?
ce qui faudrait c'est de prendre une photo avec le vrai , ça serait pas mal .

bon vols.

Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.

Publié : jeu. sept. 13, 2012 10:57 pm
par GB13
Voici le lien pour le plan :
http://plans-aero.lempereur.pagesperso- ... endard.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens juste de démarrer la construction. Je commence par les stab de profondeur et la dérive.
C'est un beau sujet et en plus il y a beaucoup de découvrir possible !!!!