electrovannes Xicoy

Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: electrovannes Xicoy

Message par passagealanglaise »

bonjour à tous voilà mes superbes mesures faites avec une pince ampèremétrique Graupner, c'est pas d'une grande précision mais bon...

j'ai testé les mesures derrière une EMCOTEC DPSI 2001 donc on doit être à 6v normalement...et pas de rallonges de servos.

Au repos, la mesure est de l'ordre de 6 à 6,8 mAh max
En action je suis à 83-85mAh environ (une moyenne car pas suffisamment précise ma pince); il n'y a que sur celle des freins en proportionnel où là impossible de donner une valeur.
En bref, on peut considérer le tableau de JP comme une référence bonne.

Pour ce qui est de la notice-procédure, promis je vais la faire !
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: electrovannes Xicoy

Message par passagealanglaise »

PROCÉDURE POUR ELECTROVANNE - V2s - Version notice 0

Etape 1 : Brancher l’électrovanne au récepteur/box
Etape 2 : Allumer votre radio et affectez la voie sur la radio (inter ou voie proportionnelle)
Etape 3 : Si voie proportionnelle, positionnez cette dernière en off (c'est à dire pas en position mediane)
Etape 4 : repérez le bouton de programmation de l’électrovanne, sur le coté du boitier à coté du fil de servos...
Image
Etape 5 : Appuyez sur le bouton de programmation tout en allumant la réception de votre avion
Etape 6 : Dès lors vous devriez avoir l’électrovanne qui émet un flash bleu ce qui veut dire quelle est rentrée en mode programmation, vous pouvez relâcher le bouton de programmation
Etpae 7 : Vérifiez la position de votre inter OFF par exemple sur la radio (position train rentré par ex)
Etape 8 : Rappuyez une nouvelle fois sur le bouton de programmation puis relâchez pour enregistrer la position de référence de l'inter en OFF
Etape 9 : Positionnez votre inter en position ON, et Rappuyez une nouvelle fois sur le bouton de programmation puis relachez pour enregistrer la position de référence de l'inter en ON
Dernière modification par passagealanglaise le sam. févr. 09, 2013 8:18 pm, modifié 3 fois.
Life's too short not to be...
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: electrovannes Xicoy

Message par j.p.fillon »

Bonsoir
Il s'agit du mode d'emploi de la V1s ? ou de la V2s ?
Merci
Jean-Pierre ?
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: electrovannes Xicoy

Message par passagealanglaise »

PROCÉDURE POUR ELECTROVANNE - V1s - Version notice 0

Etape 1 : Brancher l’électrovanne au récepteur/box
Etape 2 : Allumer votre radio et affectez la voie sur la radio (inter ou voie proportionnelle)
Etape 3 : Si voie proportionnelle, positionnez cette dernière en OFF (c'est à dire pas en position médiane)
Etape 4 : repérez le bouton de programmation de l’électrovanne, sur le coté du boitier à coté du fil de servos...
Image
Etape 5 : Appuyez sur le bouton de programmation tout en allumant la réception de votre avion
Etape 6 : Dès lors vous devriez avoir l’électrovanne qui émet un flash bleu ce qui veut dire quelle est rentrée en mode programmation, vous pouvez relâcher le bouton de programmation
Etpae 7 : Vérifiez la position de votre inter OFF par exemple sur la radio (position train rentré par ex)
Etape 8 : Rappuyez une nouvelle fois sur le bouton de programmation puis relâchez pour enregistrer la position de référence de l'inter en OFF (Normalement vous devriez avoir 2 flashs bleu)
Etape 9 : Positionnez votre inter en position ON, et Rappuyez une nouvelle fois sur le bouton de programmation puis relâchez pour enregistrer la position de référence de l'inter en ON
Etapes 10 (uniquement pour les freins proportionnel type ABS) : si vous souhaitez activer la fonction ABS, il suffit de rappuyer une nouvelle fois sur le bouton de programmation.
A NOTER CF Gaspar : qu'il n'est pas obligé de rentrer dans le mode de programmation pour activer ou desactiver la fonction ON/OFF ou ABS. C'est tres pratique.
Dernière modification par passagealanglaise le sam. févr. 09, 2013 8:24 pm, modifié 2 fois.
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: electrovannes Xicoy

Message par passagealanglaise »

j.p.fillon a écrit :Bonsoir
Il s'agit du mode d'emploi de la V1s ? ou de la V2s ?
Merci
Jean-Pierre ?
tu vas trop vite JP tu es comme GASPAR ! ;-)
Life's too short not to be...
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: electrovannes Xicoy

Message par j.p.fillon »

Eh oui !
J'ai trop de contacts avec Gaspar ,il me déteind dessus.
A+ Passage à l'anglaise ,et merci !
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: electrovannes Xicoy

Message par twinman »

J'ai reçu une petite simple effet Xicoy que je comptais utiliser sur les freins
problème: quand elle est ON (en continu, pas ABS), une petite fuite par le trou en dessous (le même qui sert a la mise l'air en OFF donc pas question de le boucher) et donc si je reste frein serrés, je vais vider assez rapidement la bonbonne d'air.

Défaut, réglage inconnu, voulu ?

PB résolu, elle avait semble t'il besoin d'un rodage et peut-être d'être graissée.
Après pas mal de ON/OFF et une goute d'huile elle est maintenant étanche.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: electrovannes Xicoy

Message par nosybeach »

passagealanglaise a écrit :PROCÉDURE POUR ELECTROVANNE - V1s - Version notice 0

Etape 1 : Brancher l’électrovanne au récepteur/box
Etape 2 : Allumer votre radio et affectez la voie sur la radio (inter ou voie proportionnelle)
Etape 3 : Si voie proportionnelle, positionnez cette dernière en OFF (c'est à dire pas en position médiane)
Etape 4 : repérez le bouton de programmation de l’électrovanne, sur le coté du boitier à coté du fil de servos...
Image
Etape 5 : Appuyez sur le bouton de programmation tout en allumant la réception de votre avion
Etape 6 : Dès lors vous devriez avoir l’électrovanne qui émet un flash bleu ce qui veut dire quelle est rentrée en mode programmation, vous pouvez relâcher le bouton de programmation
Etpae 7 : Vérifiez la position de votre inter OFF par exemple sur la radio (position train rentré par ex)
Etape 8 : Rappuyez une nouvelle fois sur le bouton de programmation puis relâchez pour enregistrer la position de référence de l'inter en OFF (Normalement vous devriez avoir 2 flashs bleu)
Etape 9 : Positionnez votre inter en position ON, et Rappuyez une nouvelle fois sur le bouton de programmation puis relâchez pour enregistrer la position de référence de l'inter en ON
Etapes 10 (uniquement pour les freins proportionnel type ABS) : si vous souhaitez activer la fonction ABS, il suffit de rappuyer une nouvelle fois sur le bouton de programmation.
A NOTER CF Gaspar : qu'il n'est pas obligé de rentrer dans le mode de programmation pour activer ou desactiver la fonction ON/OFF ou ABS. C'est tres pratique.
bonjour
deux petits soucis avec cette électrovanne
1- en mode normal, quand elle est fermée , elle fuit par le dessous, une goutte d huile et un petit rodage et tout devrait rentrer dans l ordre je pense
2-en suivant ce mode d'emploie, je n arrive pas à la passer en mode "ABS"
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: electrovannes Xicoy

Message par nosybeach »

si cela peut aider , j ai résolu mon petit soucis
il faut tout simplement jouer avec les "ATV" ou "courbes de fonction", je testais les électrovannes avec un inter donc je ne trouvais pas les points ou elles fonctionnaient par à coups
gdh
"The" Pilote
Messages : 159
Inscription : mer. oct. 06, 2010 3:06 pm

Re: electrovannes Xicoy

Message par gdh »

bonjour
ou peut on trouver la notice de ces vannes ?
sur le site j'ai pas vu
merci
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
Répondre

Revenir à « Air et trains »