MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Merci a vous pour vos compliments.
Juste une petite précision,le montage que vous voyez sur les dernières photos est un montage a "blanc"pour la partie avant et le cone.J'essai d'installer le maximum d'éléments(beaucoup plus accèssible)avant le montage définitif,voir au pire de ne plus pouvoir accéder.Trés important pour les collages.
Pour ceux qui construisent d'après ces plans Attention,les Karman ne sont pas déssinés sur les couples et il faut donc les rajouter.(rappel:je suis parti du short Kit)si vous découpez vous meme faites le de suite.Egalement pour les entrées d'air(si vous les faites en tissus/epoxy)tenez compte que vous ne pouvez pas mettre en place les "conduits"si la partie avant est collée.Pour les coffrages,en particulier pour former les planches,comme il n'y a pratiquement rien de "développable" je fais un préformage avec une pulvérisation a l'amoniaque,ça "pu"fort mais le séchage est beaucoup plus rapide que l'eau avec me semble t'il,un meilleur résultat;et,pour les parties encore"plus tordues"exemple les entrées d'air" j'utilise la méthode du laméllé collée,(comme sur les coques de voiliers en forme et en bois)les planches a 45°et ça file beaucoup mieux,un peu plus de travail d'ajustage des planches entre elles,mais bon........il faut svoir ce que l'on veut !!!!!!!!!!
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par jpsceadu »

Bonjour à tous,

la suite toute chaude de chez Roger!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JP
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour chtimi47.
Suite a ton méssage en MP,Pour les entrées d'air j'ai fait deux moules(droit et gauche)pour mouler les pièces en époxy.Peut étre que celle de Feibao conviennent ???????( je ne sais pas si on peut les acheter !!!!!!!!)Pour ma part,j'ai choisi la construction complète(sauf les trains)sinon,si c'est pour acheter des éléments Feibao il est dans ce cas peut étre plus judicieux d'acheter un Kit.
Cdt.
Roger.
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par jpsceadu »

Salut à tous,

la suite de la superbe construction de Roger en photos.

Image

Image

Image

Image


JP
Avatar de l’utilisateur
Rafale_Sport
Born to Burn Jet A
Messages : 390
Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
Localisation : Bruxelles & Maubeuge

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par Rafale_Sport »

Merci de partager ces photos, c'est superbe, félicitations et bonne continuation ! Moi je continue modestement l'assemblage du kit feibao...
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour Rafale Sport,
Je suis également le montage de ton Mirage.Pour avoir qlqs montages de Kits a mon actif,tu fais un excellent travail,avec des infos dont je vais m'inspirer pour le mien.Quand les ailes seront sur le point d'etre terminées,je ferai une pesée pour comparer avec le devis de poids que tu as communiqué,il me semble qu'il doit étre sensiblement moins lourd????????enfin j'espère!!!!!Je l'indiquerai sur le site pour d'autres constructeurs,s'il y en a ?.Si oui,ça serai bien qu'ils fassent part de leur expérience.
A +++++++++
Roger
fred1000r
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : jeu. juil. 12, 2012 12:06 pm

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par fred1000r »

joli montage il va etre magnifique !!! (j'ai une petite question: comment avez vous réaliser le cône?)
chtimi47
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 06, 2012 1:01 am
Localisation : villeneuve sur lot

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par chtimi47 »

superbe travail, comme d'habitude, en attente du kit qui doit arriver sous peu, une bonne source d'inspiration que ta construction qui donne envie de faire le sien
bonne continuation
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par jpsceadu »

Salut à tous

Des photos toutes fraîches de chez Roger et sa magnifique machine.

Vivement la suite!!!!!

Image

Image

Image


JP
chtimi47
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 06, 2012 1:01 am
Localisation : villeneuve sur lot

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par chtimi47 »

il ne fait pas de bruit ni de poussière, mais il nous en mets plein la vue, magnifique
Répondre

Revenir à « Construction »