Pression gonflage des roues
Publié : dim. nov. 08, 2009 7:12 pm
Salut,
Je viens de changer mes lourdes roues pleines d'origine contre des roues Pro-Lynx (origine airpower) distribuées chez Digitech et Als Hobbies.
Le gain est de 100gr par roue
et le freinage par disque plus précis.
Une question cependant sur la pression de gonflage
Y a t-il un interêt à les gonfler déjà? On pourrait les remplir de mousse comme d'autres roues?
J'ai mis 4 bars ce qui donne un profil arrondie et donc peu de surface en appui... ne faut-il pas préférer une pression basse afin de limiter l'usure des pneus et garantir un meilleur freinage?
Ces roues ont-elle tendance à déjanter?
Merci pour vos retours car ce sujet est rarement abordé.
Bonne soirée
Je viens de changer mes lourdes roues pleines d'origine contre des roues Pro-Lynx (origine airpower) distribuées chez Digitech et Als Hobbies.
Le gain est de 100gr par roue

Une question cependant sur la pression de gonflage

Y a t-il un interêt à les gonfler déjà? On pourrait les remplir de mousse comme d'autres roues?
J'ai mis 4 bars ce qui donne un profil arrondie et donc peu de surface en appui... ne faut-il pas préférer une pression basse afin de limiter l'usure des pneus et garantir un meilleur freinage?
Ces roues ont-elle tendance à déjanter?
Merci pour vos retours car ce sujet est rarement abordé.
Bonne soirée