Page 1 sur 2
centrage L39 Albatros Jet Legend
Publié : mar. avr. 23, 2013 5:34 pm
par gdh
ai fait ce matin pour la premiere fois un montage avec tout l'equipement
et un demi plein (env 2l)
j'ai 500 g de batteries tout a l'avant
pour ajuster le centrage il va falloir au mini 1 Kg si c'est pas 2
je fais appel a ceux qui ont ou ont pu avoir ce jet entre les mains pour me guider et me dire
ce qu'ils ont du faire a ce sujet
merci d'avance
gdh
Re: centrage L39 Albatros Jet Legend
Publié : mer. avr. 24, 2013 2:50 am
par lancuentra
bonjour,
j'ai plusieurs L39 mais je n'est jamais eu à mettre autant de poids à l'avant.
en premier un avion et donc un jet se centre réservoir vide.
n'as tu pas mis ton réacteur trop en arrière ou alors un réacteur trop gros et donc trop lourd?
Re: centrage L39 Albatros Jet Legend
Publié : mer. avr. 24, 2013 7:28 am
par gdh
merci pour ces premiers elements de reponse
mon reacteur est un Frank TJ 74 S (16 Kg)
son emplacement est imposé par la longueur de la tuyere, il n'y a pas de marge
dans tes L39 as tu un Jet Legend ?
Re: centrage L39 Albatros Jet Legend
Publié : mer. avr. 24, 2013 9:33 am
par lancuentra
bonjour,
non je n'ai pas de jet legend mais j'ai lu l'essaie effectué dans un fly et je n'ais pas souvenir d'un si gros problème de centrage
Re: centrage L39 Albatros Jet Legend
Publié : mer. avr. 24, 2013 10:58 am
par passagealanglaise
Petit retour d’expérience de L-39 JetLegend...
Faut pas se leurrer, TOUS les L39 JetLegend demandent à MINIMA 800gr de plomb dans le nez... les choses sont faites comme cela...
Bien respecter le centrage 16 à 17cm du bord d’attaque MAX, plus arrière et c'est Rock & Roll à l'attero et cela donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=8En-sehcC1Y[/video]
Mais bien centré avec une belle piste... c'est un avion plaisant !
Re: centrage L39 Albatros Jet Legend
Publié : mer. avr. 24, 2013 1:20 pm
par HarpoonRS
bonjour,
j'avais mis de côté ce FLY, n°160 de...... juillet 2008!
l'article trés trés complet d'une quinzaine de pages du L39 traité maquette est de D Cervera.
équipé d'un GBooster160,
il écrit :
centage 138 mm du bord d'attaque à l'emplanture
700g de plomb dans le nez
poids à vide 15950g
ça confirme ce besoin de lest.
Re: centrage L39 Albatros Jet Legend
Publié : mer. avr. 24, 2013 5:24 pm
par lancuentra
désolé pour mon info erroné, je n'avais pas souvenir d'autant de plomb par contre je confirme le centrage ar à éviter car le L39 est très sensible à la profondeur et centré ar c'est les montagnes russes à l'attero avec fort risque d'appontage (décrochage à l'attérro).
dans mes 3 L39 1/7, 1/5.5, 1/3.5 j'ai mis de grosse batterie pour faire le centrage mais jamais de plomb
Re: centrage L39 Albatros Jet Legend
Publié : mer. avr. 24, 2013 6:34 pm
par gdh
merci a tous pour vos reponses
j'y vois plus clair
je vais partir sur 138 mm ce qui correspond aux donnees constructeur
Re: centrage L39 Albatros Jet Legend
Publié : mer. avr. 24, 2013 8:41 pm
par passagealanglaise
un dernier conseil si je puis me permettre... il faut faire leger...
Je ne sais pas d'où sortent les 15950g de Fly...
Le miens, c’était 21kg au décollage... mais c'est un avion fin, et dans cette configuration un K140 le faisait monter aux arbres...
http://www.youtube.com/watch?v=OMr4v2oZdxc[/video]
Re: centrage L39 Albatros Jet Legend
Publié : jeu. avr. 25, 2013 7:11 am
par gdh
15950 gr probablement a sec
je n'ai pas encore pesé le mien