Capitaine flamme a écrit :Et si les jetistes ont mauvaise réputation sur les terrains, c'est à cause de gens qui ont le même raisonnement que vous!...
Je me demande bien qui es-tu pour te pemettre un tel jugement!!!
Nous sommes sur un forum de discussion: nous y sommes pour y donner avis et conseils et pas là pour juger les gens...
Si tu es si fier de ta prose, ait au moins le courrage de signer tes propos car me concernant, ça ne me pose aucun problème et je les assume.
Et loin de moi l'idée même de donner des leçons à qui que ce soit...
Techniquement, j'ai un profond respect pour ces constructeurs hors normes qui maitrisent à un tel niveau toutes ces disciplines aussi exigeantes pour produire un pareil résultat.
Ayant vu ce modèle au JetPower, j'étais en admiration devant la qualité de réalisation de cette machine.
Mais très perplexe quant au côté raisonnable de mettre en vol un tel engin sachant que derrière toute télécommande, il y a un humain, faillible, qui fait évoluer selon sa propre estimation visuelle, donc loin des critères de précision d'analyse et d'objectivité nécessaire pour faire voler en toute sécurité, une machine qui va dépasser, je pense, les 80 kg, et qui, en cas de problème, risque de finir dans le public...
Et je ne parle même pas de la complexité de tous ses systèmes qui peuvent défaillir également à tout moment...
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie que le délire mégalomaniaque de certains remette en cause tout un pan de l'activité modéliste que j'affectionne particulièrement.
Car si un accident de ce genre se produisait en France avec une telle machine, la DGAC aurait vite fait d'ouvrir son parapluie fétiche et d'interdire purement et simplement notre activité favorite.
Jaloux? J'ai la chance de possèder plusiers jets et ceux qui me connaissent pourront t'affirmer que ce n'est pas la jalousie que me fait avancer mais au contraire la passion pour cette activité que je pratique depuis 25 ans.
Je suis également pilote privé et j'avoue que je prends plus de plaisir à faire voler mes jets que de voler dans un avion de tourisme.
Raisonnable? Surement pas car comme tu le disais à juste titre, inverstir autant d'argent dans un jet est tout sauf raisonnable...
Et comme Iceman, je préfère moi aussi voir voler un F16 plutôt qu'un Futura (aux qualités de vol certes impressionnantes...)
Le JetPower cette année a fait l'apologie de ce type de modèles et mis à part quelques machines sortant du lot, et malgré que nombres d'entre elles furent clouées au sol par une règlementation allemande stricte, j'ai été profondément déçu par cette édition 2013.
Heureusement qu'il y a eu comme l'année dernière cette magnifique présentation de vol en patrouille des 2 SF 260, l'un grandeur et piloté par le père, et l'autre modèle réduit piloté par le fils...
Impensable en France...