avis sur le turbinator

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mkmick.
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avis sur le turbinator

Message par mkmick. »

Bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir votre avis sur le turbinator de chez shulman aviation.

comme 1° jet il est comparable à un boomerang elan?
une piste en herbe de 90m lui suffirait-elle?

Pour notre piste, quel motorisation serait l'idéal?

Vos avis pourront peut être (certainement) m'aider ;)

Michael
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samsam
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Re: avis sur le turbinator

Message par samsam »

Salut,

le Turbinator est un excellent jet de début. Perso je l'utilise pour l'école et il se prête très bien à la formation.
Aucun problème sur une piste de 90 mètres. Le mien est motorisé avec une P100, n'importe quelle
turbine entre 8 et 10 kilos fera l'affaire. Réservoir en PET de 2 litres
légèrement déformé au décapeur thermique pour passer sans rien modifier.
Le Boomerang Elan est aussi une très bonne machine pour le début, il est cependant bien plus rapide à pleine
puissance que le Turbi qui "traîne" pas mal. Vitesse d'approche comparable bien que légèrement inférieur pour
le Turbi.

Voilà pour l'essentiel

++
Sam
mkmick.
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Re: avis sur le turbinator

Message par mkmick. »

SUPER !

je te remercie pour ta réponse ;)
il est difficile d'avoir des avis sur ce zinc ;)

J'hésite entre le boomerang elan et le turbi.
J'ai quand même une préférence pour le look un peu plus avion du turbinator...


Au niveau finition qu'en pense tu? Qualité?
Avec la P100 et ton réservoir tu as une autonomie de combien de temps?

Encore merci pour ton aide,
Michael
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samsam
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Re: avis sur le turbinator

Message par samsam »

Hello,

perso, j'aime bien les deux. Le Turbinator est plus original, on en voit peu sur les terrains.
La qualité du kit est bonne. C'est de la belle construction tout bois comme les chinois savent
le faire maintenant. Léger et solide, entoilage de bonne qualité et bien posé.

Avec la P100 je vole rarement à plein gaz, ce qui me donne une autonomie de environ
8 minutes, avec un peu de réserve pour une remise de gaz. Il existe un réservoir en fibre,
taillé pour, je l'avais commandé avec le kit mais il fuyait de partout. Il faut dire que mon kit
est issu de la première série commercialisée par David, je pense qu'il on sûrement corriger
les petits défauts de jeunesse depuis.

++
Sam
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Re: avis sur le turbinator

Message par mkmick. »

Tu l'avais acheté directement chez shulman?

Le seul revendeur autre que le fabriquant est Al's Hobbies mais il ne lui reste plus qu'une couleur, rouge et jaune.
Il y a peut être un autre revendeur pour l'Europe?

Les quelques vidéos que j'ai trouvé sur lui sont pas mal :)
Il a l'air vraiment facile à piloter.

Tu crois que je risque de "m'embêter" avec un avion trop facile?
J'ai déjà un niveau qui est bon et je vole avec des vieux warbirds qui sont parfois délicats à poser etc...

c'est dur dur de se décider, Turbi? Elan?
c'est déjà un budget et je veux être sur de moi ;)

Je suis content d'avoir trouver quelqu'un qui connait le turbinator ;)
merci!

Michael
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samsam
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Re: avis sur le turbinator

Message par samsam »

Hello,

le mien est venu directement de chez Shulman. Als Hobbies ne les représentait pas encore.
Tu peux sans problème envoyer un mail à David pour voir si il est possible de l'avoir en direct.
Je ne sais pas si Aly a l'exclusivité pour l'Europe.

Comme déjà dit, le Turbinator "traîne" pas mal, pour avoir mesuré avec un petit radar portatif, on est
au environ de 180-200 km/h, mais il a l'avantage d'être extrêmement maniable et peut évoluer
dans un volume "ridicule". Le Boomy lui atteint presque les 300, le mien est monté avec une
P-80. Pour faire court, le Boomerang fait plus Jet, le Turbi, Fun... Ce n'est que mon avis biensur!

++
Sam
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Re: avis sur le turbinator

Message par mkmick. »

;) tes infos me seront très utiles...
fbokn
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Re: avis sur le turbinator

Message par fbokn »

Bonjour a tous,
Pour info, j'ai envoyé il y a 2 mois un message chez Schulmann afin de leur prendre un Turbinator. La réponse a été: on en a plus en stock et pour longtemps... du coup je suis passé à la construction de celui de chez ziroli.
a+
Jo
mkmick.
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Re: avis sur le turbinator

Message par mkmick. »

salut fbokn,

au besoin il en reste 4 chez al's hobbies
et + de 20 en stock ici

http://dreamworksrc.com/catalog/shulman ... 5_189.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai comparé les prix des deux revendeurs et l'achat chez dreamworksrc est plus avantageux malgré les fdp et la douane ;)

Mick.
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Re: avis sur le turbinator

Message par Strike Eagle »

Bonjour.

Je reviens quant à moi de Jet Power avec une grosse boîte contenant un ... TURBINATOR .
Je l'ai acheté sur le stand de Al's Hobbies qui avait amené pour l'occasion les 4 derniers kits dont il disposait.

Le fait qu'il n'en restait plus que 2 dès le Vendredi soir et un prix largement revu à la baisse ont eu raison du peu d'attirance que j'éprouve pour la version Navy qui seule était disponible.

Après avoir fait l'inventaire du kit et constaté l'absence du manuel de construction, j'en ai fait part au vendeur qui m'a affirmé qu'il n'en existait pas!
Cette réponse m'ayant paru plus que curieuse, j'ai cherché le précieux document sur le web et ai fini par le trouver dans un forum de discussion US.
Le Turbinator ne s'adressant à priori peut-être pas à un modéliste débutant, on pourrait effectivement presque se passer de manuel.
Il n'empêche que celui-ci signale une modification importante à laquelle il faut procéder au niveau de l'angle de calage de la turbine dans le fuselage.
Conclusion provisoire: "un modéliste averti en vaut deux", ce qui fait que si quelqu'un parmi vous a besoin de ce manuel, je me ferai un plaisir d'indiquer comment l'obtenir.

Enfin, j'ai profité des nombreux stands de vente de matériels en tous genres présents pendant le meeting pour affiner ma liste de courses, en particulier pour la turbine et les trains d'atterrissage.
Pour des raisons techniques, de prix et de S.A.V., la première sera une King-Tech K100G alors que les seconds viendront de chez Electron-Retracts qui propose un ensemble électrique performant guère plus cher que celui, pneumatique, distribué par Al's Hobbies: cette fois, les bonbonnes, durites et raccords resteront à l'atelier!

Suite des opérations dans un prochain post...

Cordialement

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P.S. A la clôture du meeting le Dimanche soir, il restait encore un kit de Turbinator disponible chez Al's Hobbies... A bon entendeur, salut!
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