Page 1 sur 1
FoxCub et VT 80??
Publié : lun. juil. 29, 2013 8:48 pm
par thenoob
Bonjour à tous!
Dans ma quête de la turbine ultime pour cet avion, mon choix c'est finalement arrêté sur la VT80...
En effet, elle est plus polyvalente pour un futur jet que la Wren 44 que je voulais au départ.
J'ai hésité avec la JetCat p60SE, mais le démarrage gaz me rebute et je préfère opter pour la simplicité.
Pensez-vous qu'elle sera adaptée au Foxcub et surtout est-ce que cà ne va pas transformé un jet de début en missile stratosphérique?
Merci pour vos avis...
Re: FoxCub et VT 80??
Publié : lun. juil. 29, 2013 10:36 pm
par j.p.fillon
Tout à fait !!
Pas très lourde : 1 kilo .
Et on peut la détarrée : c'est à dire diminuer le nombre de tours maxi ,pour la ramener à une poussée plus conforme au modèle . Sans désagrément dans son fonctionnement .
A+
Jean-Pierre
Re: FoxCub et VT 80??
Publié : mar. juil. 30, 2013 9:11 am
par thenoob
Bonjour
Merci pour cette réponse concrète!
C'est parti pour une VT80!!!
Bonne journée!
Re: FoxCub et VT 80??
Publié : mar. juil. 30, 2013 10:11 am
par thenoob
As-tu reçu mon MP, j'ai l'impression qu'il est bloqué dans ma boite d'envoi...
Régis.
Re: FoxCub et VT 80??
Publié : mar. juil. 30, 2013 11:06 am
par thenoob
Non c'est bon...

Re: FoxCub et VT 80??
Publié : ven. août 02, 2013 6:18 pm
par FRACKO59
Salut Thenob
Je ne doute pas sur la qualité de la VT ainsi que de la Wren 44
Si c'est bien du Foxcub Trainer que tu parles !!!
Je pense que le poids de la turbine est quasi 300grs plus lourde que la Wren
Ayant monté une 44 sur mon ancien foxcub...je peux te dire qu'il m'a fallut mettre du poids à l'avant pour essayer de le stabiliser et il faisait encore du rodéo a l'accélération..
Pour ma part, tu risques de rencontrer un gros soucis de surpoids a l'arrière du Foxcub......et aussi un grande plage de puissance avec la VT, dont je doute l'utilité sur ce genre de modèle.
Enfin, celà n'engage que moi.
PS : tu l'as acheté neuf ? ou occaz sur Kéro ?*
Re: FoxCub et VT 80??
Publié : mer. août 07, 2013 5:51 pm
par thenoob
Bonjour!
Merci pour cet avis constructif car je me suis posé les mêmes questions. Cependant:
la VT 80 neuve est moins chère que la Wren.
la VT 80 est plus polyvalente et couvre donc une utilisation plus large sur d'autre type d'avion
la VT 80 est full kéro
Je pense pouvoir la bridée pour garder un Foxcub sage et docile car je parle bien du trainer de 1m65 d'envergure.
Effectivement le centrage donné de 150mm du bord d'attaque va être chaud à obtenir mais cela reste du domaine du raisonnable je pense même si le but n'est pas de faire voler du plomb!!
Il est possible que je la trouve d'occasion sur le forum...
Voilà ce qui m'a fait pencher pour cette turbine...
@+
Régis.
Re: FoxCub et VT 80??
Publié : mer. août 07, 2013 6:37 pm
par topgun25000
Pour le poids de la vt 80 pas de soucis.j ai vole avec un foxcub+p80 jetcat beaucoup plus lourd!!!!
J avais tout mis a l avant + du plomb.a mon avis la vt 80 sera nickel. Bons vols
Daniel
Re: FoxCub et VT 80??
Publié : mer. août 07, 2013 6:42 pm
par thenoob
Merci pour ce retour d'expérience!!
Chaque avis m'est très précieux!!!!
Régis.