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Re: Problème de démarrage Simjet 1200

Publié : sam. sept. 28, 2013 5:14 pm
par aerostiffer
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'arrive a me dégager un peu de temps libre pour m'occuper de ce fameux bendix.
Au passage un grand merci à gaetan pour m'avoir gracieusement envoyer bendix et joints toriques!!!
Je remonte tout comme il faut, je verifie dix fois que tout est bien aligné et tourne rond, puis je lance la phase de démarrage... et là rien...
L'ECU me dis low batt...
Ok, je verifie les batteries, mais tout est correctement charger!
Bref ca me saoule!!!

Re: Problème de démarrage Simjet 1200

Publié : sam. sept. 28, 2013 5:43 pm
par f15mig27
Sur d'avoir bien branché et chargé le lipo 2s?

Re: Problème de démarrage Simjet 1200

Publié : sam. sept. 28, 2013 5:53 pm
par aerostiffer
f15mig27 a écrit :Sur d'avoir bien branché et chargé le lipo 2s?
oh oui! j'ai même tester les câbles pour vérifier que l'alim arrivait bien jusqu'au fadec!

Re: Problème de démarrage Simjet 1200

Publié : sam. sept. 28, 2013 5:58 pm
par f15mig27
Alors tu dois avoir un court circuit aux bornes du demarreur... a cause de la proximité de la coiffe en alu...

Re: Problème de démarrage Simjet 1200

Publié : sam. sept. 28, 2013 7:13 pm
par aerostiffer
f15mig27 a écrit :Alors tu dois avoir un court circuit aux bornes du demarreur... a cause de la proximité de la coiffe en alu...
J'ai aussi vérifier ça...

Re: Problème de démarrage Simjet 1200

Publié : sam. sept. 28, 2013 10:47 pm
par Loop59
Salut ,
bon ....
est-ce que t'a fait ce que je t'ai conseillé par sms?

recherche des coupures intermittentes des fils du lanceur :
controle tension entre le + lipo et corps turbine ?
valeur ohmique des fils de lanceur ?
Evidemment , il faut bouger voire torturer les fils....

inversion de branchement des poles du permax?
(il tourne à l'envers c'est tout et ne provoque pas le message : low bat !)

Et enfin , comme le suggère Gaetan , recherche d'un cours circuit + sur cylindre fourreau
du permax!

Ne pas mettre de passe-fil obturant le trou de passage des fils , ce gros trou permet la ventilation
du permax en cycle de refroidissement turbine...c'est pas un brushless!

ou alors peut-ètre une question de seuil de tension ou bien que ce permax tire trop d'ampères???
Faudrait le brancher en direct avec la lipo et voir sa conso , si trop forte peut provoquer ce message
à mon avis...

Voili , voilou.....

Re: Problème de démarrage Simjet 1200

Publié : dim. sept. 29, 2013 1:16 pm
par nosybeach
bonjour
meme si tu est sur de ton accu, contrôle de charge et vérification élément par élément, un test avec un autre accus me parait judicieux ( c est du vécu, accu ok et pourtant, démarrage impossible )

Re: Problème de démarrage Simjet 1200

Publié : lun. sept. 30, 2013 11:20 pm
par aerostiffer
Bonsoir j'ai re vérifier encore et encore les fils et divers court circuit possible mais rien d'anormal!
Sauf entre le + de la lipo et la masse du réacteur ou j'ai 0, 5v.
Valeur que je retrouve sur le gsu:
Vb= 0, 5v au moment du lancement de la sequence de demarrage.
La vanne de gaz qui devrait normalement s'ouvrir reste fermé alors que si je l'a teste seul avec un accus elle fonctionne tout à fait correctement...
Si je fait un démarrage de la pompe en manuel (au bout de 5s manche en haut) le gsu m'indique bien la montée en puissance de la pompe mais elle ne tourne pas.
Bref... rien ne marche sauf les donnée du gsu (rpm, temperature etc..).

Re: Problème de démarrage Simjet 1200

Publié : mer. oct. 02, 2013 8:50 pm
par aerostiffer
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment et où contacter Gaspar Espiell? Peu être est-il inscrit sur le forum???
Il pourrait peu-être me donné un avis sur mon problème d'ECU malgré qu'il ne soit pas de sa provenance...
Je commence sérieusement à perdre espoir de voler un jour avec un réacteur... :cry:
Merci à tous, et désolé si je vous saoule avec mes soucis qui me font faire des cheveux blanc! :?

Stéphane

Re: Problème de démarrage Simjet 1200

Publié : dim. déc. 01, 2013 3:29 pm
par aerostiffer
Bonjour à tous!
Après des mois d'efforts en tout genre, je commence enfin a avoir des résultats!
Ma simjet démarre!!! :D
Cela n'a pas été sans peine...
Au final, j'ai dû retourner la pièce intérieure du bendix et utiliser la partie extérieure de celui que m'a donné F15mig27 (qui était dans un bien meilleur état que celui d'origine, Merci Gaetan!!!).
Maintenant le bendix tourne dans son axe et sa mobilité est correcte.
J'ai dû reformer le carter support du permax au tour car il avait apparemment été marqué d'une bosse...
Repousser l'alu au tour par l'intérieur n'a pas été facile mais je pense m'en être pas mal sorti. :roll:
Aprés contrôle de la coiffe avant qui supporte le tripod du démarreur il s'est avéré que celui-ci a aussi été déformé...
J'ai donc du réaligner tout cela et vu la conception d'origine (toutes les surfaces d'appui du tripod sont rondes ou coniques, bref super facile à contrôler...) c'est ce qui a été le plus compliqué!
Tout cela pour dire que ce moteur ne pouvait vraiment pas fonctionner tel que je l'ai acheté... Ca m'apprendra!!!
En parallèle le Fadec de digitech m'a laché!
Mais c'est certainement dû à un court circuit de ma faute entre l'alimentation du permax et la masse de la turbine...Grrrr!!! :boulet:
Heurement grâce à JP Fillon, j'ai pu récupérer un Fadec Xicoy V6 alu à moindre coût!
C'est donc rassuré et à nouveau plein d'espoir que je reviens vers vous pour je l'espère ma dernière question...
Le Fadec a été reparamétré pour la simjet mais la vitesse max est bridée à 130k tours/min au lieu de 165k de mémoire.
Je n'arrive pas à aller au dessus de cette vitesse de rotation en rentrant dans la prog utilisateur. :ugeek:
Y a t'il un moyen de modifier cette donnée?
Encore merci à tous pour votre aide qui m'ai précieuse!
cdlt,
Stéphane