Vente de kits de TURBINATOR à JET POWER
Publié : ven. sept. 20, 2013 2:12 am
Bonjour.
Je reviens quant à moi de Jet Power avec une grosse boîte contenant un ... TURBINATOR .
Je l'ai acheté sur le stand de Al's Hobbies qui avait amené pour l'occasion les 4 derniers kits dont il disposait.
Le fait qu'il n'en restait plus que 2 dès le Vendredi soir et un prix largement revu à la baisse ont eu raison du peu d'attirance que j'éprouve pour la version Navy qui seule était disponible.
Après avoir fait l'inventaire du kit et constaté l'absence du manuel de construction, j'en ai fait part au vendeur qui m'a affirmé qu'il n'en existait pas!
Cette réponse m'ayant paru plus que curieuse, j'ai cherché le précieux document sur le web et ai fini par le trouver dans un forum de discussion US.
Le Turbinator ne s'adressant à priori peut-être pas à un modéliste débutant, on pourrait effectivement presque se passer de manuel.
Il n'empêche que celui-ci signale une modification importante à laquelle il faut procéder au niveau de l'angle de calage de la turbine dans le fuselage.
Conclusion provisoire: "un modéliste averti en vaut deux", ce qui fait que si quelqu'un parmi vous a besoin de ce manuel, je me ferai un plaisir d'indiquer comment l'obtenir.
Enfin, j'ai profité des nombreux stands de vente de matériels en tous genres présents pendant le meeting pour affiner ma liste de courses, en particulier pour la turbine et les trains d'atterrissage.
Pour des raisons techniques, de prix et de S.A.V., la première sera une King-Tech K100G alors que les seconds viendront de chez Electron-Retracts qui propose un ensemble électrique performant guère plus cher que celui, pneumatique, distribué par Al's Hobbies: cette fois, les bonbonnes, durites et raccords resteront à l'atelier!
Suite des opérations dans un prochain post...
Cordialement
----------
P.S. A la clôture du meeting le Dimanche soir, il restait encore un kit de Turbinator disponible chez Al's Hobbies... A bon entendeur, salut!
Je reviens quant à moi de Jet Power avec une grosse boîte contenant un ... TURBINATOR .
Je l'ai acheté sur le stand de Al's Hobbies qui avait amené pour l'occasion les 4 derniers kits dont il disposait.
Le fait qu'il n'en restait plus que 2 dès le Vendredi soir et un prix largement revu à la baisse ont eu raison du peu d'attirance que j'éprouve pour la version Navy qui seule était disponible.
Après avoir fait l'inventaire du kit et constaté l'absence du manuel de construction, j'en ai fait part au vendeur qui m'a affirmé qu'il n'en existait pas!
Cette réponse m'ayant paru plus que curieuse, j'ai cherché le précieux document sur le web et ai fini par le trouver dans un forum de discussion US.
Le Turbinator ne s'adressant à priori peut-être pas à un modéliste débutant, on pourrait effectivement presque se passer de manuel.
Il n'empêche que celui-ci signale une modification importante à laquelle il faut procéder au niveau de l'angle de calage de la turbine dans le fuselage.
Conclusion provisoire: "un modéliste averti en vaut deux", ce qui fait que si quelqu'un parmi vous a besoin de ce manuel, je me ferai un plaisir d'indiquer comment l'obtenir.
Enfin, j'ai profité des nombreux stands de vente de matériels en tous genres présents pendant le meeting pour affiner ma liste de courses, en particulier pour la turbine et les trains d'atterrissage.
Pour des raisons techniques, de prix et de S.A.V., la première sera une King-Tech K100G alors que les seconds viendront de chez Electron-Retracts qui propose un ensemble électrique performant guère plus cher que celui, pneumatique, distribué par Al's Hobbies: cette fois, les bonbonnes, durites et raccords resteront à l'atelier!
Suite des opérations dans un prochain post...
Cordialement
----------
P.S. A la clôture du meeting le Dimanche soir, il restait encore un kit de Turbinator disponible chez Al's Hobbies... A bon entendeur, salut!