Pulso chez hobby-king !!!!

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
yvan68
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. août 02, 2012 9:58 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par yvan68 »

Aie, j'ai du touché une corde sensible.
La pauvre personne que je suis et qui connaît rien, dit juste quand visionnant des vidéos de pulso en action, cela peu faire peur pour diverses raisons.
Par curiosité, il se passe quoi s’il y a une perte de contrôle ( signal ou autre ) sur un jet pulso, vu que le moteur est en mode autonome et sans coupure de gaz ou d'alimentation.
Je sais jamais de problèmes tout le monde le dit même les meilleures.
Ceci dit, ce n’est pas par ce que cela me fait un peu peur de pratiquer, que je vais empêcher ou dénigrer ceux qui le fond, bien au contraire
Cordialement
yvan
pulso51
"The" Pilote
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 07, 2009 8:26 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par pulso51 »

bonjour
ci problème radio ou autre le pulso est équipé d'une coupure moteur (coupure essence et si action c' est immédiat) donc moi mes pulso sont réglé avec falsaf avec coupure moteur activé
phoenix V2 m100
rafale M100
t22 M140
superscorpion M200
phoenix M100 DCD le 18 avril 2015
sagittario Z24
F16 M90 en construction
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par JPG »

pulso51 a écrit :bonjour yvan68
je suis pas d'accord avec tes propos car c'est avec des personnes comme toi que cette catégorie a mauvaise réputation.
Bonjour,

Je me permets de partager l'avis de Yvan68. C'est parce que vous êtes habitués à manipuler ce type d'engin que vous n'en voyez plus les dangers et les nuisances. Je connais Eric Collin et je suis sur qu'il ne cautionne pas le fait que ce soit une bonne idée qu'un débutant se lance la dedans, tout seul dans son coin, simplement parce que cela coute des cacahouètes...

Au fait, y'a un article sur le bruit des modèles dans la dernière mouture de la revue de la FFAM. L'avez lu ?

A+

JP
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par alexjet »

JPG a écrit :
pulso51 a écrit :bonjour yvan68
je suis pas d'accord avec tes propos car c'est avec des personnes comme toi que cette catégorie a mauvaise réputation.
Bonjour,

Je me permets de partager l'avis de Yvan68. C'est parce que vous êtes habitués à manipuler ce type d'engin que vous n'en voyez plus les dangers et les nuisances. Je connais Eric Collin et je suis sur qu'il ne cautionne pas le fait que ce soit une bonne idée qu'un débutant se lance la dedans, tout seul dans son coin, simplement parce que cela coute des cacahouètes...

Au fait, y'a un article sur le bruit des modèles dans la dernière mouture de la revue de la FFAM. L'avez lu ?

A+

JP

Salut JPG,

il est clair que cela ne doit pas se faire tout seul dans son coin pour pas mal de raisons !

As-tu l'article FFAM sur les nuisances sonores ? Car il m'interresse s'il y a possibilité de l'avoir en scan ou photo jpeg ;).
Le jet, le respect, les amis !
pulso51
"The" Pilote
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 07, 2009 8:26 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par pulso51 »

bonjour
je suis d'accord avec vous pour débuter en pulso c' est comme le jet il faut mieux etre bien conseillé mais ce que je voulais dire que ce n'est plus dangereux que le réacteur quand c'est pratiqué avec rigueur
mais je pense que beaucoup de petit pulso va etre en vente sur le forum ou le bon coin
phoenix V2 m100
rafale M100
t22 M140
superscorpion M200
phoenix M100 DCD le 18 avril 2015
sagittario Z24
F16 M90 en construction
tony330
Kéro Burner
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 10:08 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par tony330 »

Salut a tous, le pulso fait sérieux ne pose aucun problème pour ce qui est du bruit un réacteur en fait aussi c juste qu'il est plus agréable pour bcp (pas pour moi)
. J’espère en voyant ce petit pulso chez hobby city que certain vont passé de l'envie a la pratique. Il faut faire perdurer les pulsos. ( en meeting bien sur ).
Tony.
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par JPG »

alexjet a écrit :
As-tu l'article FFAM sur les nuisances sonores ? Car il m'interresse s'il y a possibilité de l'avoir en scan ou photo jpeg ;).
Bonjour,

Je l'ai scanné et je l'ai en PDF, mais le site ne permets pas les pj en PDF pour les MP. Si un modo passe dans le coin ....

A+

JP
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par Nhalyn »

Salut à tous !

Avec pdf creator tu peux changer ton pdf en image jpeg que tu pourras joindre.

Revenons au sujet.

Je pense peu efficace ce genre discours alarmiste sous pretexte de sécurité concernant les jets et autre pulso au titre de "et si on perd le controle ça va faire un max de dégats". Tout est dangeureux. Vivre est dangereux, d'ailleur on meurt tous à la fin.

Il suffit pour s'en convaincre de regarder autour de soit les différents modèles dont on dispose, plus ou moins rapides, plus ou moins gros.

L'énergie cinétique d'un modèle quel qu'il soit, donc l'énergie que devra absorber quelqu'un ou quelque chose qui se prendrait l'avion dans la poire est très simple et radicale : Ec = 0.5 x masse x vitesse²

Masse en kilos, vitesse en mètres par secondes (1km/h = 3.6m/s)

Soit un Saggitario de 5kg lancé à 180km/h sous la poussée du pulso : m= 5kg à V = 50m/s :
Ec = 6250 Joules

Soit un planeur pur de 5 mètres et 10 kilos en passage rapide à 127 km/h (35.35m/s) ( (pas si rapide d'ailleurs) :
Ec = 6250 Joules

Soit une Funjet de 1.5kg électrique lancé à 329km/h (91.3m/s) :
Ec = 6250 Joules

Soit mon gros remorqueur de 18kg lancé modérément à 95km/h (26.35m/s) par son gros moteur à hélice, ce qui n'est même pas et de loin sa vitesse maxi :
Ec = 6250 Joules

Vous pouvez refaire les calculs, l'énergie à aborber au choc est toujours la même.

Pourquoi alors faire autant de foin autour d'un pulso alors que en fait, sur le même terrain d'autres machines à l'apparence indolente sont potentiellement aussi dangereuses ?

Je préfère démarrer mon Jetcat P-160 que de taper sur la 30x12 (pouces !) qui équipe le gros moteur de mon remorqueur. J'ai vu des gars avec un doigt en moins à cause d'un 6.5cc et de son hélice 10x6. Je préfère décoller mon jet qui tire droit que de me battre avec le couple d'hélice de la 30x12 alors que mes potes planeuristes ont le nez en l'air en bord de piste. Je préfère faire un passage piste sur axe à 200km/h en jet que de faire du stationnaire en hélico 3 mètres devant moi.

Soyons bien conscients d'une chose : quel que soit le matériel employé et l'usage que l'on en fait, on joue avec la technique, qui n'est pas infaillible. Il me parait donc inutile de crier au loup sur quel matériel que ce soit : tous sont potentiellement aussi dangereux l'un que l'autre. Ils méritent tous notre attention au même niveau !

Il y a eu des accidents ou des personnes sont mortes après avoir subit le choc d'un trainer de 2kg lancé à 100km/h, soit une énergie de Ec = 627 joules. Un dixième de l'énergie dont nous avons parlé au dessus.

Il y a aussi des morts avec des balles de golf hors zone, des morts par une balle de tennis en plein service à 180km/h, ou en tombant d'un scooter à 50km/h.

Le perte de controle d'un avion à pulso est la même que n'importe quel autre aéromodèle, soyez en bien conscient, et faites le savoir autour de vous.

Fin du coup de gueule pas joyeux.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 725
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par HarpoonRS »

+1

sans oublier les montages foireux ne serait ce d'un calmato ou easyglider.....
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par JPG »

Nhalyn a écrit :Salut à tous !

Revenons au sujet.
Je pense peu efficace ce genre discours alarmiste sous pretexte de sécurité concernant les jets et autre pulso au titre de "et si on perd le controle ça va faire un max de dégats". Tout est dangeureux. Vivre est dangereux, d'ailleur on meurt tous à la fin.
Salut,

Effectivement, vu comme ça ...

J'ai eu mes permis bagnole et moto en 1972, à la douce époque ou il y avait 12000 à 14000 morts par an sur les sur les routes. On roulait à fond de ballon avec des bécanes et des bagnoles qui tenaient pas le parquet et sans ceinture. J'ai révisé mon bac avec un pote de mon moto-club (Aubervilliers) et il s'est tué trois jours avant les épreuves... c'est con d'avoir révisé pour rien!

C'était la chouette époque, mais bon, les temps changent. Je suis maintenant grand-père, et je transporte mes petits enfants dans des sièges avec fixation ISOFIX, ce qui est d'ailleurs maintenant quasi obligatoire ... c'est l'évolution.

Pareil pour le pulso. Le niveau de bruit généré pouvait être toléré il y a 20 ans, mais moins maintenant.

A+

JP
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »