Avis turbine wren 100k
Avis turbine wren 100k
Salutations à tous,
Je suis sur le point de finalisé l'achat d'une turbine wren 100k neuve directement sur leurs site UK.
Et là au moment de presser la touche send...... j'hésite. oui / non/ oui .
Vous en pensé quoi de cette turbine, qualiter - SAV - technique ,et temp de réaction.
J'ai pas vu de mauvaise critiques , mais on en parle pas beaucoup non plus.
J'attend vos conseils, send or not send.
Je suis sur le point de finalisé l'achat d'une turbine wren 100k neuve directement sur leurs site UK.
Et là au moment de presser la touche send...... j'hésite. oui / non/ oui .
Vous en pensé quoi de cette turbine, qualiter - SAV - technique ,et temp de réaction.
J'ai pas vu de mauvaise critiques , mais on en parle pas beaucoup non plus.
J'attend vos conseils, send or not send.
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
- Localisation : Dijon
Re: Avis turbine wren 100k
Bonsoir,
J'ai eu une 160 achetée directement chez Wren en Angleterre.
Une bonne relation client et un service après-vente efficace et réactif.
Par contre, je trouve Wren trop discret, trop conservateur et peu innovant.
Wren fabrique des turbines anglaises pour les anglais
Dans la même catégorie tu as la Merlin 100 de Jet Munts avec un très bon rapport qualité prix et un support en France au top.
L'électronique de la Wren 100K a été conçue par Gaspar Espiell le papa des turbines Merlin et le boss de Xicoy et Jet Munts.
Bon choix,
Alain
J'ai eu une 160 achetée directement chez Wren en Angleterre.
Une bonne relation client et un service après-vente efficace et réactif.
Par contre, je trouve Wren trop discret, trop conservateur et peu innovant.
Wren fabrique des turbines anglaises pour les anglais

Dans la même catégorie tu as la Merlin 100 de Jet Munts avec un très bon rapport qualité prix et un support en France au top.
L'électronique de la Wren 100K a été conçue par Gaspar Espiell le papa des turbines Merlin et le boss de Xicoy et Jet Munts.
Bon choix,
Alain
Dernière modification par raptor masque le mer. févr. 26, 2014 8:07 am, modifié 2 fois.
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Re: Avis turbine wren 100k
Merci de t'a réponse,
Quand tu dit peu innovant, peut t'on dire que c'est des turbines ( d'anciennes génération ) un peu longue à la détante lors de la remise des gas.
Ou bien sont-elles équivalentes au standard actuel ( merlin - frank turbine )
yvan
Quand tu dit peu innovant, peut t'on dire que c'est des turbines ( d'anciennes génération ) un peu longue à la détante lors de la remise des gas.
Ou bien sont-elles équivalentes au standard actuel ( merlin - frank turbine )
yvan
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Avis turbine wren 100k
Hello
L'avantage des merlin 100 c'est d'être full brushless
@+
L'avantage des merlin 100 c'est d'être full brushless
@+
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Avis turbine wren 100k
Salut 
Il ne faut pas non plus négliger leur côte sur le marché à la revente...
En France, Wren est très peu diffusé, peut être à tord, comparé aux turbines Jet Munts, dont la relation client et son SAV sont reconnus par tous...
Tu risques d'être marié avec ta Wren ou devoir consentir à la brader en cas de revente...
Perso, utilisateur d'une M160, la nouvelle Merlin 100 brushless sans hésiter...


Il ne faut pas non plus négliger leur côte sur le marché à la revente...
En France, Wren est très peu diffusé, peut être à tord, comparé aux turbines Jet Munts, dont la relation client et son SAV sont reconnus par tous...
Tu risques d'être marié avec ta Wren ou devoir consentir à la brader en cas de revente...
Perso, utilisateur d'une M160, la nouvelle Merlin 100 brushless sans hésiter...

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
- Localisation : Dijon
Re: Avis turbine wren 100k
Bonjour,yvan68 a écrit :Merci de t'a réponse,
Quand tu dit peu innovant, peut t'on dire que c'est des turbines ( d'anciennes génération ) un peu longue à la détante lors de la remise des gas.
Ou bien sont-elles équivalentes au standard actuel ( merlin - frank turbine )
yvan
Je pense que les turbines Wren sont au standard actuel en terme de performance, temp de réponse et fiabilité.
Pour moi Wren est plutôt suiveur qu'innovateur contrairement à Jetcat/Jet-Tronics et Jet Munts/Xicoy qui développent sans cesse de nouveaux concepts, auto start, démarrage kéro, intégration de l'électronique et des annexes dans le corps du réacteur, brushless, télémétrie, etc.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Avis turbine wren 100k
+1 ...


Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avis turbine wren 100k
A priori d après les utilisateurs longue durée leur chambre de combustion a une durée de vie assez longue mais je ne me prononce pas la mienne une 44 Helico n a que 5 heures mais pour ce que j en ai entendu parler elle est réputée fiable et haut de gamme en terme de qualité
Re: Avis turbine wren 100k
Merci bien, c'est toujours bon d'avoir d'autre avis.
lors du choix , l'on a peur de se tromper. Question prix c'est plus ou moin pareil ( à 200.- ) , mais les particularitées peuvent pas mal changée.
Le but étant de la gardée longtemps et d'avoir un SAV et pas avec des tarifs de réparation plus cher que du neuf (...jetcat....)
La wren me semblai bien placée question tarif
Je vais aussi voir pour prendre contact avec Frank turbine, il me semble avoir lu que c'est une bonne référence.
lors du choix , l'on a peur de se tromper. Question prix c'est plus ou moin pareil ( à 200.- ) , mais les particularitées peuvent pas mal changée.
Le but étant de la gardée longtemps et d'avoir un SAV et pas avec des tarifs de réparation plus cher que du neuf (...jetcat....)
La wren me semblai bien placée question tarif
Je vais aussi voir pour prendre contact avec Frank turbine, il me semble avoir lu que c'est une bonne référence.
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Avis turbine wren 100k
la seule chose que je trouve au top sur les Wren c'est le fod usiné et intégré au moteur.
ça, c'est beau!
Gaspard, quand nous feras tu de si jolis fod??!!
les plus de JetsMunt, comme déjà dit, c'est l'innovation et le sav trés réactif avec la possibilité de commuiniquer en français...
ça, c'est beau!
Gaspard, quand nous feras tu de si jolis fod??!!
les plus de JetsMunt, comme déjà dit, c'est l'innovation et le sav trés réactif avec la possibilité de commuiniquer en français...
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)