Page 1 sur 2

interférence entre train LADO E-retract et frein XICOY

Publié : dim. mars 02, 2014 2:27 pm
par jacques33
Bonjour,

J’ai un problème d’interférence entre le vérin électrique BLACK 666 E-RETRACT de chez LADO et les freins électriques de ma marque XICOY http://www.xicoy.com/catalog/product_in ... cts_id=293" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque j’actionne les freins, le vérin rentre tout seul.
Pour info, j’ai un accu séparé pour ( frein + train rentrant + Edoors + éclairage) et un autre accu pour le reste des commandes.

Voyez-vous une solution pour déparasiter le système ?

Merci de vos réponses
Jacques

Re: interférence entre train LADO E-retract et frein XICOY

Publié : dim. mars 02, 2014 3:07 pm
par j.p.fillon
Est-ce que çà freine quand tu commandes la rétractation du train ?
Autrement j'alimenterais les freins par un des accus de réception.
A+
J.Pierre

Re: interférence entre train LADO E-retract et frein XICOY

Publié : dim. mars 02, 2014 5:54 pm
par Rafale_Sport
Sur mon M2000, j'ai des actuateurs Lado 666 pour les trains et les freins sont commandés par le module LG13 Xicoy et je ne rencontre pas ce phénomène, mon accu est également séparé et commun pour les freins, e-doors, trains et éclairage.
Tu as le problème sur un des trains seulement ou sur tous les trains ? car chaque 666 a sa propre carte électronique. En tout cas il est indispensable de trouver la cause car cela peut parasiter toutes les autres voies également. As-tu une powerbox ou équivalent en amont de la commande ?

Re: interférence entre train LADO E-retract et frein XICOY

Publié : dim. mars 02, 2014 7:35 pm
par jacques33
Pour répondre aux questions :
- Non, je ne commande pas les freins lorsque le train est rentré.
- ça le fait uniquement sur le train avant et la carte de commande des freins est à 15cm de la carte électronique du train, les autres cartes des trains principaux sont à 30cm environ
- je suis avec une Jeti box 200avec une double alim (max bec 2D en 6V) pour les commandes principales et un accu séparé 2S (sans bec) pour train, frein et éclairage, et encore un autre accu pour le réacteur (Merlin 140)


Je viens d'essayer de refaire la connectique avec du fil torsadé ; ça le fait moins, mais on entends encore le moteur du train bouger lorsqu'on freine.

J'ai aussi essayé de désactiver l'ABS, pensant que la génération des pulses pouvait perturber, mais pas d'amélioration.

Prochain essai avec des ferrites sur la commande du train.

A+
Jacques

Re: interférence entre train LADO E-retract et frein XICOY

Publié : dim. mars 02, 2014 7:43 pm
par j.p.fillon
Ce que je demandais ,c'est: est-ce que çà freine pendant la rétractation du train .biensûr ,sans que tu commandes les freins.
A+
Jean-Pierre

Re: interférence entre train LADO E-retract et frein XICOY

Publié : dim. mars 02, 2014 7:49 pm
par jacques33
Salut Jean Pierre,

Je ne sais pas si ça freine lorsque le train se rétracte. Je testerais ça lorsque je remonterais le tout.

Amitiés
Jacques

Re: interférence entre train LADO E-retract et frein XICOY

Publié : dim. mars 02, 2014 8:06 pm
par Rafale_Sport
Je ne suis pas sur que les trains Lado soient conçus pour du 2S, dans mon cas je suis en 6 volts pour les trains, e-doors et freins. J'ai lu des commentaires sur RCJet qui mentionnent des cartes qui crament en 2S. Tu peux peut être essayer en 6 volts ?
Pour exclure un défaut du module Lado sur le train avant, tu peux échanger avec un module du train arrière ?
Bon courage.

Re: interférence entre train LADO E-retract et frein XICOY

Publié : dim. mars 02, 2014 10:12 pm
par jacques33
Re,

Je viens de tester : Les freins ne s'actionnent pas lorsque je rentre le train.
Par contre, je viens de m’apercevoir que le problème disparait lorsque les solénoïdes de frein ne sont pas branchés.
Pour ce qui est du 2S, j'avais fait tout mon branchement en 6 volts (avec un bec) mais, quelquefois, j'avais des trappes ou des trains qui restaient ouverts, ou fermés lors d'une commande, comme si le couple de déblocage n'était pas assez puissant. C'est pour ça que je suis passé en 2S.
Mais, il y a 10 minutes, je viens d'avoir aussi un problème de trappe de train avant qui reste coincée ouverte cause inconnue (je précise que je n'ai aucun points dur dans mes cinématiques). Peut-être que la carte est cramée, je verrais ça demain.
Pourtant, sur le site Lado, ils disent que c'est prévu pour du 2S !

A+
Jacques

Re: interférence entre train LADO E-retract et frein XICOY

Publié : dim. mars 02, 2014 11:46 pm
par Rafale_Sport
Tes RS666 c'est des versions 2 ? sur le site Lado en langue anglaise, il y a un texte qui mentionne de 4,8 à 6 volts je pense pour la version 1 initiale. Pour la v2, il mentionne sur le site en langue Française de 4,8 à 2S en effet. Un mail à Christophe de chez Lado permettrait de lever le doute la dessus.
Si tu débranches les bobines de freins, il n'y a plus de fréquences émises par ses dernières (on l'entend à l'oreille, la fréquence augmente avec la puissance du freinage), je pense que ça confirme que les bobines génèrent des interférences qui circulent sur ta ligne de masse ou sur le signal de commande. La cause reste à déterminer, je connais pas ces nouvelles petites cartes de commande de frein Xicoy, je ne sais pas si leur circuit est identique à celui du module LG13.

Re: interférence entre train LADO E-retract et frein XICOY

Publié : lun. mars 03, 2014 1:02 pm
par jacques33
Bonjour,

Oui, mes Black 666 sont des V2, c'est un boitier entièrement alu et cylindrique qui n'ont rien à voir avec la photo du site de LADO.
J'ai envoyé une demande de confirmation de la tension d'alim à LADO, j'attends leur réponse (habituellement, c'est rapide, même un dimanche !).
Penses-tu qu'une ferrite sur le cordon du train suffirait à éliminer ce parasitage ?

A+
Jacques