conception trainer 2.40m
Publié : mar. mars 25, 2014 2:46 pm
salut à tous,
je me pose quelques questions...
je souhaite construire un trainer pour fixer mon moteur dessus, sur son dos. Pourquoi sur le dos, simplement pour le protéger des impuretés qui pourraient voler (herbe sable...), être à l'aise pour bricoler sur le moulin, et ne pas bruler les parties arrières.
l'avion ferait 2,40m d'envergure 2,30 de long ,aile rectangulaire en expansé-coffrée avec longeron en pin 10x10 (en 2 et 4 longerons à voir)
aile basse, peut être en 1 seul morceau (j'ai un camion pour le transport).
le fuselage "caisse" à coins carrés (tjrs du pin 10x10)..s'articulerait autour de quelques couples en ctp 3mm du 5 mm ds les parties sensibles, coffré en ctp 3mm sur l'avant jusqu'au bord de fuite, puis le reste balsa 3mm.
3 roues fixes,
empennage papillon.
réservoir de 3-4litres sur le centre de gravité,
électronique et lipos ds le pif!
quels profils seraient d’après vous les plus adéquats, sachant qu'avec nos pistes bretonnes (type brousse), je cherche un profil qui "bourre" un peu pour ne pas prendre trop de vitesse (je suis pas là pour faire la course, juste voler en se faisant plaisir), et freiner suffisamment pour poser court.
le moteur serait en partie-arrière de la cellule, faut-il du piqueur ou cabreur/ à la ligne du profil, /ligne du fuse?
voila un peu ce qui me trotte dans le cigare en ce moment, j'ai du bois et du temps je vais pouvoir m'y mettre.
edit--> bon ba ça interesse pas grd monde ma grosse affaire....
je suis donc parti sur un naca 2413, les moules sont faits, et je sors les noyaux d'aile demain!
le reste viendra avec le temps....
si quelqu'un a une 'tite photo de la façon dont est fixé les reacteurs sur le dos d'avion rc? je suis preneur.histoire de prévoir la conception du plot de fixation.
je me pose quelques questions...
je souhaite construire un trainer pour fixer mon moteur dessus, sur son dos. Pourquoi sur le dos, simplement pour le protéger des impuretés qui pourraient voler (herbe sable...), être à l'aise pour bricoler sur le moulin, et ne pas bruler les parties arrières.
l'avion ferait 2,40m d'envergure 2,30 de long ,aile rectangulaire en expansé-coffrée avec longeron en pin 10x10 (en 2 et 4 longerons à voir)
aile basse, peut être en 1 seul morceau (j'ai un camion pour le transport).
le fuselage "caisse" à coins carrés (tjrs du pin 10x10)..s'articulerait autour de quelques couples en ctp 3mm du 5 mm ds les parties sensibles, coffré en ctp 3mm sur l'avant jusqu'au bord de fuite, puis le reste balsa 3mm.
3 roues fixes,
empennage papillon.
réservoir de 3-4litres sur le centre de gravité,
électronique et lipos ds le pif!
quels profils seraient d’après vous les plus adéquats, sachant qu'avec nos pistes bretonnes (type brousse), je cherche un profil qui "bourre" un peu pour ne pas prendre trop de vitesse (je suis pas là pour faire la course, juste voler en se faisant plaisir), et freiner suffisamment pour poser court.
le moteur serait en partie-arrière de la cellule, faut-il du piqueur ou cabreur/ à la ligne du profil, /ligne du fuse?
voila un peu ce qui me trotte dans le cigare en ce moment, j'ai du bois et du temps je vais pouvoir m'y mettre.
edit--> bon ba ça interesse pas grd monde ma grosse affaire....

je suis donc parti sur un naca 2413, les moules sont faits, et je sors les noyaux d'aile demain!
le reste viendra avec le temps....
si quelqu'un a une 'tite photo de la façon dont est fixé les reacteurs sur le dos d'avion rc? je suis preneur.histoire de prévoir la conception du plot de fixation.