Bonjour,
Ce n'est pas un jet mais il fait quand même rêver...
Voici la vidéo sur le vol du magnifique Polikarpov I16 hier 29 avril à Til-Châtel.
C'est l'unique exemplaire volant en Europe.
http://youtu.be/tHjS9LQSuBo" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous souhaite de nombreux atterrissages sans rebond
Amicalement.
Alain
Le vol du monstre à Til-Châtel
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
- Localisation : Dijon
Le vol du monstre à Til-Châtel
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: Le vol du monstre à Til-Châtel
Magnifique, merci pour cette vidéo.
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1468
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Le vol du monstre à Til-Châtel
YESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!
Ça me rappelle un autre avion russe qui m'est très cher... l'Antonov 2...
Plus d'une centaine d'heures de vol sur la machine, un périple Lille-Dakar en 2000 des plus mémorable...
Je suis le 5ème à partir de la gauche...
Nostalgie, nostalgie...
http://www.genantonov.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que sur le Polikarpov, comme pour l'AN 2, un atterrissage de précaution (atterrissage 3 points, en cherchant à poser d'abord la roulette) s'impose pour éviter les rebonds...
Mais très belle maîtrise de la remise de gaz de la part du pilote car sur ce genre de machine très compacte, au moteur en étoile coupleux, ça peut très vite mal se terminer...
Merci de nous avoir fait partager ce beau moment d'aviation...
Ça me rappelle un autre avion russe qui m'est très cher... l'Antonov 2...
Plus d'une centaine d'heures de vol sur la machine, un périple Lille-Dakar en 2000 des plus mémorable...
Je suis le 5ème à partir de la gauche...
Nostalgie, nostalgie...
http://www.genantonov.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que sur le Polikarpov, comme pour l'AN 2, un atterrissage de précaution (atterrissage 3 points, en cherchant à poser d'abord la roulette) s'impose pour éviter les rebonds...
Mais très belle maîtrise de la remise de gaz de la part du pilote car sur ce genre de machine très compacte, au moteur en étoile coupleux, ça peut très vite mal se terminer...
Merci de nous avoir fait partager ce beau moment d'aviation...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
- Localisation : Dijon
Re: Le vol du monstre à Til-Châtel
Bonsoir,
Nouvelle séance d'essais hier et réglage des ailerons sur le Polikarpov
http://youtu.be/AWMradMP6PY" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut vraiment en avoir...pas docile à dompter le bestiau...
Alain
Nouvelle séance d'essais hier et réglage des ailerons sur le Polikarpov
http://youtu.be/AWMradMP6PY" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut vraiment en avoir...pas docile à dompter le bestiau...
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe