Global Jet Club

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Maverick
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Global Jet Club

Message par Maverick »

Salut à tous, Salut Seb ;)

Ce sujet fait suite au sujet traitant de la qualité des kits FlyEagleJet, ne voulant pas le polluer avec ce fil de discussion...
J'envisage dans le courrant de l'année de faire l'acquisition d'un F16 à l'échelle 1/6.
Initialement, j'envisageais l'achat d'un kit Skymaster mais un ami vient de recevoir le sien et la qualité d'ajustage et de finition me semble, et lui semble, indigne d'une production Skymaster...
Seb, tu parlais du contrôle qualité de Skymaster, à mon avis, il n'est pas passé par ce service... A 5000 euros le kit, on peut être exigeant sur la qualité et personnellement, j'aurai demandé le remplacement du kit à Anton... (profondeur mal ajustée, cone avant déformé, qualité de la peinture un peu décevante....)

J'ai jeté un oeil intéressé sur l'offre de Global Jet Club, qui sur le papier semble intéressante...

Je voulais savoir:
Cotisation annuelle? Objet?
Quelles sont les modif/améliorations apportées sur la cellule, sur le train, la qualité des accessoires (verrins....), le poids en état de vol?
Est-il possible d'avoir une déco personnalisée?

J'ai vu sur leur site qu'il apportait des modif aéro au L39 de Jet Legend en y ajoutant des générateur de vortex.
Peux-tu Seb leur demander le schéma d'implantation de ces éléments?
Pierre-Stéphane ROCCA
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autorot
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Re: Global Jet Club

Message par autorot »

Salut,

J'attends mon F16 1/6 pour fin fevrier, deco Lion Dutch 2009 (le lion orange ) je ferai un article sur le site du JTSO.
J'ai le F4 (bi reacteur) et le mirage 2000 en cours de montage.
Le F16 promet d'être sympa et les qualités de vols de cet avion sont reconnues (cf RCU)
J'ai vu le skymaster au jet power, il avait une belle qualité, n'hesitez pas à contacter Anton avec des photos si pb de qualité avec Skymaster, il est à l'ecoute.
Global jet est un peu moins cher que Skymaster et le controle qualité est vraiment rigoureux. Tous les clients français jusqu'à present ont été très satisfait du matériel reçu. (L39, CT114, F15...)
Actuellement délai un peu long (victime de leur succès!)
Tu es membre du club automatiquement lorsque tu achètes ton premier avion.
GLobal jet achète des kit jet legend (pas les versions ARF, mais des kits bruts)
Les modifs concernent principalement des renforts structuraux (UD carbone) et le collage des couples par global jet. Il y a également un controle qualité sur les kits JL avant modif (structure d'aile).
Les trains jet legend sont de bonnes qualités, pas de changement. sauf les verins, changé fréquement pour du robart et montage des trappes.
Deco perso possible, il faut fournir les photopac et teinte couleur exacte si possible.
tu peux voir les implantations sur les photos du site, en particulier le T45. Pour le L39, je n'ai pas les details , je ne peux bien sur pas les donner ;)
Par contre tu vois bien, sur ces photos, les modifs/ améliorations:
http://www.globaljetclub.com/Aircraft/L-39-Albatros-1-5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.globaljetclub.com/Aircraft/F ... e-ARF1-9-5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.globaljetclub.com/Aircraft/C ... Tebuan-1-6" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme tu le vois, c'est très propre.
A dispo


Sébastien
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Maverick
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Re: Global Jet Club

Message par Maverick »

Salut Seb

merci pour ces précisions....
Je pensais que les modif (UD) étaient installées à la demande de Global Jet par Jet Legend lors de la stratification, et ce pour avoir un composite polymérisé dans la masse et pas un collage rajouté, moins performant sur le plan mécanique...

Comment comptes-tu motoriser le F16? Merlin M160? Plus puissant?
Quel est la masse prévue au décollage?
Quand je suis passé chez Jet Munt avec Jean Pierre Fillion, Gaspard nous a annoncé le développement d'une version boostée du M160 qui poussera à 19kg mais il n'a pas pu nous donner plus d'infos concernant sa date de sortie sur le marché...
Tu as des infos de ton coté? Car cette motorisation serait la mieux adaptée à la cellule!!!!
Dernière modification par Maverick le sam. janv. 16, 2010 11:03 am, modifié 1 fois.
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Re: Global Jet Club

Message par j.p.fillon »

En ce qui concerne Jets-munt,sébastien a fait un bel article sur le site de:
http://www.jtso.fr" onclick="window.open(this.href);return false; .A lire attentivement !
Jean-Pierre
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Re: Global Jet Club

Message par Maverick »

Salut Jean Pierre

Comment vas-tu?
Triste d'apprendre le decès de Mr Lazaro... Les jetistes ont perdu un grand Monsieur...
Une page se tourne mais d'autres vont s'écrire chez Jet Munt...

Pas plus d'infos concernant le développement de la version 19kg?
Tu passeras le bonjour à Gaspar, à l'occasion.

Ravi de savoir que la paella soit toujours aussi bonne!!!! :lol:
Va falloir qu'on remette ça!!!
Dernière modification par Maverick le sam. janv. 16, 2010 12:44 pm, modifié 1 fois.
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Re: Global Jet Club

Message par j.p.fillon »

Quand vous voulez !Ca été une bien belle journée !

Eh bien,chez Gaspar ,chaque chôse en son temps.Dans l'immédiat c'est la commercialisation du M140 . Ca progresse.Ce sera pour Mars. Les premiers inscrits seront servis.
Après ce sera le tour du M190 .Il va partir de Zéro.Ce sera vraiment un nouveau moteur.Il faut donc au moins un an avant qu'il soit commercialisé.Et c'est là que le Boss va se trouvé de manque .Il faisait toutes les pièces des protos à la main et gratuitement et passionnément.
De sa longue expérience chez Dewoitine il avait gardé le goût du travail bien fait :recherche de la précision au 1/100e .

En attendant ,bons vols et sans doute à Salon pour les 15 et 16 Mai .

Jean-Pierre
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Re: Global Jet Club

Message par autorot »

Salut,

Toutes les modifs sont faites par global jet. ils selectionnent des kits chez jet legend qu'ils achètent et améliorent.. finalement comme si tu le faisais toi même.. Donc tu y gagnes pas mal de temps et surtout ils ont les verisons kit ce qui permet de faire des modifs inaccessibles sinon sur du jet legend ARF.
J'ai d'ailleur sacheté du jet legend en kit via global jet. Cela me permet de préparer les modif, et d'en faire le compte rendu à global jet . Ensuite en fonction des retours de leurs pilotes à travers le monde, ils selectionnent ce qui leur semble le plus pertinent et proposent cela via la gamme ARF PRO global jet.

Pour le renfort UD.. franchement le jour et tu tires dans la cellule suffisament pour arriver au délaminage de L'UD carbone... aille... Le collage est fait très proprement et avant pose des couple, donc l'UD reprend directement les efforts des couples avant de les transmettre à la peau de la cellule.

Le F16 aura (a) un Merlin 160. Poussée 17 kg pour un avion qui devrait faire 14 à 15 kg à vide et 17 à 18 kg avec le plein.
Plus puissant pas forcement mieux.. car aussi plus de pétrole... si tu pousses 2 kg de plus mais qu'il faut 1 litre de pétrole mini en plus et que le moteur pèse 300 ou 400 grs de plus... tu n'y gagnes pas forcement en agréement. Comme l'a dit Jean pierre.. Gaspar fait les choses dans l'ordre. En ce moment il est concentré sur la sortie imminente du M140 qui sera une petite révolution!!

Je vous invite à lire le dernier RC jet international.. cela complète mon article sur Gaspar et vous pourrez voir comme il y figure en bonne place parmis les pionners et les principaux acteurs du reacteur RC ...

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Sébastien
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Re: Global Jet Club

Message par Maverick »

Salut Seb

et le train du F16, est-il modifié par GJC car celui de jetlegend n'est pas réputé pour sa fiabilité et sa résistance....
Peut-on acheter séparément le train de F16 Skymaster et le monter sans grande modif dans leur F16?
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Re: Global Jet Club

Message par autorot »

C'est le train jet legend d'origine.. et je ne sais pas où tu as "entendu parler " de faiblesse sur ce train, de mon coté je n'en ai entendu que du bien (RCU) et ceux que j'ai vu fonctionnait impec.

Jet legend fait d'ailleurs d'excellent train je trouve, pas d'oleo, mais bien conçu, et fiable... Skymaster est un cran au dessus mais le prix est le double voir le triple.
Fly eagle est carremetn à la ramasse.. pas vu un de leur train fonctionner sortie de la boite, des problèmes à chaque fois (matière trop faible, fuite, verin trop petit donc pas assez puissant...etc)

A+

Sébastien
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Re: Global Jet Club

Message par Maverick »

Salut Seb

un ami a le F16 Flyeagle au 1/5.5 qui est livré, à priori, avec le train qu'utilise JetLegend, mais ça reste à confirmer et c'est sur ce train là que j'ai basé ces remarques...
Il y a un jeu important dans les pivots et il n'y a pas de verouillage mécanique du train en position déployée, seulement un verrouillage pneumatique par un verrin.
Il fonctionne correctement, mais reste sous dimensionné par rapport au poids de la machine qui devrait faire 25-26kg en état de vol!!!
Il est entrain d'apporter des modifications en conséquence...
Pierre-Stéphane ROCCA
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