Montage Viper Jet de chez Taft avec Lambert Kolibri
Publié : dim. déc. 14, 2014 10:38 pm
Bonjour,
Fraichement inscrit, je lis le forum depuis maintenant plusieurs années.
Après avoir fait beaucoup de turbines électriques, je suis passé sur réacteur... Un vieux rêve depuis que j'avais vu voler l'A340 de H.Wild à la Ferté Allais, à l'époque avec des JPX260 si je ne me trompe pas.
Bref, suite à une annonce ici (
buzz l'éclair), j'ai acheté une Kolibri T25 autostart, que je compte monter dans un Viper Jet Taft.
Acheté à HK (pas de dispo à l'époque chez R2fly), reçu... 2 jours après.
J'ai viré la platine onboard, mis des prises Emcotec (mpx) sur les ailes, idem sur l'empennage (2 servos) et dérive.
J'ai lu des posts et des posts sur Kerostart pour ne pas faire de bêtises. Si vous voyez qqchose qui vous choque, n'hésitez pas à me le dire !
Des bonnes découpes à l'intérieur, puis scotch pour fixer les câbles.

Platine en balsa/carbone.

Intérieur marouflé au scotch alu. Il faut que j'en mette également sous le cône de la tuyère

Turbine montée sur son support.

Installation de la turbine/tuyère.

Ca commence à se remplir. J'ai mis le filtre avant la pompe (certains la mettent visiblement après, si la pompe rend un peu de limaille).
On verra... Mon UAT est au plus bas par rapport au réservoir (750cc). Prise d'air simple avec un bouchon, remplissage UAT avec un festo anti-retour. J'ai un Emcotec dual pour avoir deux batteries.

Enfin le récepteur est en dessous de la platine, et on y accède en faisant sauter la grille de refroidissement (pour les AQ et vario en temps normal). Il permet surtout de planquer tous les câbles (j'ai minimisé les raccords des rallonges, en soudant le max de fils).
Il y a 10 servos, 3 trains rentrants elec, 1 ECU... Ca fait du monde dans un petit zinc.

Il y a du monde, mais ça passe...

Je pense finaliser le montage dans la semaine, et premier vol prévu pour la période de Noël. J'ai acheté de l'huile jetcat chez AD.
Je ne trouve pas de grille de protection pour Kolibri. Je pense grillager les entrées d'air. Est-ce un inconvénient ? J'ai vu de tout sur le net.
Merci, et à bientôt.
Dapower
Fraichement inscrit, je lis le forum depuis maintenant plusieurs années.
Après avoir fait beaucoup de turbines électriques, je suis passé sur réacteur... Un vieux rêve depuis que j'avais vu voler l'A340 de H.Wild à la Ferté Allais, à l'époque avec des JPX260 si je ne me trompe pas.
Bref, suite à une annonce ici (

Acheté à HK (pas de dispo à l'époque chez R2fly), reçu... 2 jours après.
J'ai viré la platine onboard, mis des prises Emcotec (mpx) sur les ailes, idem sur l'empennage (2 servos) et dérive.
J'ai lu des posts et des posts sur Kerostart pour ne pas faire de bêtises. Si vous voyez qqchose qui vous choque, n'hésitez pas à me le dire !
Des bonnes découpes à l'intérieur, puis scotch pour fixer les câbles.

Platine en balsa/carbone.

Intérieur marouflé au scotch alu. Il faut que j'en mette également sous le cône de la tuyère

Turbine montée sur son support.

Installation de la turbine/tuyère.

Ca commence à se remplir. J'ai mis le filtre avant la pompe (certains la mettent visiblement après, si la pompe rend un peu de limaille).
On verra... Mon UAT est au plus bas par rapport au réservoir (750cc). Prise d'air simple avec un bouchon, remplissage UAT avec un festo anti-retour. J'ai un Emcotec dual pour avoir deux batteries.

Enfin le récepteur est en dessous de la platine, et on y accède en faisant sauter la grille de refroidissement (pour les AQ et vario en temps normal). Il permet surtout de planquer tous les câbles (j'ai minimisé les raccords des rallonges, en soudant le max de fils).
Il y a 10 servos, 3 trains rentrants elec, 1 ECU... Ca fait du monde dans un petit zinc.

Il y a du monde, mais ça passe...

Je pense finaliser le montage dans la semaine, et premier vol prévu pour la période de Noël. J'ai acheté de l'huile jetcat chez AD.
Je ne trouve pas de grille de protection pour Kolibri. Je pense grillager les entrées d'air. Est-ce un inconvénient ? J'ai vu de tout sur le net.
Merci, et à bientôt.
Dapower