BOOMERANG XL Navy scheme

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Message par ice_man »

pour protege autour du reacteur tu peux mettre du scotch aluminium ça reflete la chaleur moi ça a suffit sur un avion apres si c une flamme qui leche c'est une autre histoire.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Message par Stéphane PERUSSAULT »

HarpoonRS a écrit :autre question Stéphane :

j'ai assemblé tout le BOOMERANG, puis j'ai vérifié le Vé entre le stab et l'aile,
et je trouve un Vé négatif d'environ 1,7°,
c'est à dire que le stab étant calé à 0°, l'aile à une incidence négative de 1,7°,
étonnant! jamais vu une telle configuration.

est-ce normal?
avais tu mesuré l'incidence de l'aile?
Salut,

Je n'ai jamais mesuré l'incidence du mien, mais je peux te confirmer qu’il volait parfaitement tel que livré.

Sur un empennage en T avec le flux réacteur en dessous, il n'est pas anormal que l'empennage soit callé positivement.

Le flux d’air en sortie du réacteur génère une vitesse d’air plus importante en dessous de l’empennage qu’au dessus, cela crée naturellement une portance négative du stab., compensée par le calage positif (c'est ce que m'avait expliqué Ilja GRUM de GRUMANIA pour son Sea Venom).

J'ai le même montage sur un Sea Venom GRUMANIA, c'est encore accentué car l'empennage est plus bas (à mis-hauteur des dérives), donc plus près du flux réacteur "accéléré".

Pour le croupion, j'ai oublié de te préciser que dans la V2, je l'avais tartiné de peinture céramique BVM pour le protéger, ça n'a plus jamais bougé après.

A+

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Message par HarpoonRS »

gerard a écrit :ok je te remercie ,car cest a quelle petit euro pret que j ais eux le mien. c est vrais que la finitions a certain endroit laisse a desirer,surtout l entoilage ainsi que les couple interieure coller de travers.Pour le train j ais adopter le meme calage que toi se qui me parue bien bizars car il diser que c etait un train speciale boomerang. a se sujet est ce que le tien de train penche legerememt en avant .merci encore une fois a toi

idem sur le mien,
les couples sont collés en "vrac", seuls 2 ou 3 sont perpendiculaires au fuselage :boulet: :boulet:
c'est pas très esthétique,
à tel point que j'ai du tricher pour faire passer les vis à travers les blocs de fixation de l'aile...
je mettrai les photos en lignes.

et j'ai du également passer le fer sur tout l'entoilage pour le coller, en effet il est bien posé mais pas rétracté et pas collé, c'est pour cela que ça donne un bel aspect tape à l'oeil ;) ;)
mais cela, hélas, est commun à tout ces RTF asiatiques qui ont envahi le marché,
d'ailleurs le mode de construction est identique, même ctp, malgré que ce soit un modèle plus volumineux et surtout "jet", il n'y a pas plus de matière que dans les RTF de 1,60m,
et il me semble que l'assemblage des poutres est collé bord à bord avec un simple cordon de colle,
il n'y a pas de recouvrement des tissus...

quant au train avant, avec la cale sous le boîtier, c'est normal que la jambe parte vers l'avant,
(voir la photo ci-dessus en attendant que j'en mette une plus explicite)
c'est pas gênant, bien au contraire, ça permet de mieux encaisser les chocs.

t'en es où dans la construction?

après avoir moulé un réservoir, j'attaque l'équipement...
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Message par gerard »

salut .moi la constrution avances bien . le reservoir je les acheter chez aviation designe il est en kevlar et fait 3.5 litres.les derives sont fini la profondeur egalement ainsi que les ailerons il me reste les platines a faire , fixer les electrovanes et a acheter une turbine car j avais acheter un simjet 3000 d occasion et elle ne fonctionne pas alors il faut que j attende un peux car mon budget ne me permer pas dans acheter une de suite. je copie sur le montage de celui qu avait stephane perussault et un peux sur le tien :mdr: . tes photos sont niquel merci a toi :ange: .Gerard
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Message par HarpoonRS »

je viens de tomber par hasard sur le RCPilot de décembre 2008,
intéressant il y a l'essai du Boomerang XL par Stéphane.

450g de lest lui ont été nécessaire au centrage, aïeaïe, c'était pas prévu dans mon devis de poids.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Message par Stéphane PERUSSAULT »

J'ai trouvé aussi que ça faisait beaucoup lorsque j'ai centré l'avion. :o

Evidemment, avec un 160 à l'arrière...

Au bout de 2 vols, j'avais oublié la masse du lest. L'avion s'en fout ! :lol:

Tu peux aussi essayer d'avancer les accus dans le compartiment du train avant.

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Message par HarpoonRS »

Stéphane PERUSSAULT a écrit :J'ai trouvé aussi que ça faisait beaucoup lorsque j'ai centré l'avion. :o

Evidemment, avec un 160 à l'arrière...

Au bout de 2 vols, j'avais oublié la masse du lest. L'avion s'en fout ! :lol:

Tu peux aussi essayer d'avancer les accus dans le compartiment du train avant.

Stéphane
Ok, c'est vrai qu'au vu de la surface aile (110 dm2), c'est négligeable, on devrait être à moins de 155g/dm2 au décollage.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Message par HarpoonRS »

comme réservoir UAT, j'ai pris ce modèle chez AirFighter
Hoopertank.jpg

je me demande comment le placer : à l'horizontal ? vertical? ou incliné?

merci d'avance pour votre aide.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Message par HarpoonRS »

je viens de monter le Boomerang avec tout son équipement afin de voir où en était le centrage,
et bien avec tout les accessoires au maxi avant,
il me faut 650g pour le centrer comme sur la notice!!
malgré 3 lipos de 3000mAh.

je vais essayer de caser la lipo en 3S du moteur dans le compartiment sous la roue avant,
pas évident car il y a le servo de la direction,
mais il y aura pas grand chose à gagner, c'est juste un exercice.

ainsi équipé, il pèse 14,1Kg à sec et à quelques vis et fils près...
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: BOOMERANG XL Navy scheme

Message par Stéphane PERUSSAULT »

HarpoonRS a écrit : ainsi équipé, il pèse 14,1Kg à sec et à quelques vis et fils près...
Tu peux y aller les yeux fermés... 8-)

Le mien faisait 14,3 kg à vide au centrage de la notice.

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »