Rafale 1/7 AD nouvelle version
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Je me lance dans l'assemblage d'un Rafale AD 1/7 nouvelle mouture et me pose qq questions.
- AD recommande des roues en 115 mm ce qui me parait énorme. Comme je n'ai pas encore les jambes de train je ne peut me faire une bonne idée si cela va passer. Est-ce que qq à une experience avec cette version ?
- Les axes des canards coulissent dans de bêtes tubes en laiton juste collés sur le chant sur un petit couple en bois, ça me parait bien léger et quid des frottements ?
Question, jugez vous utilise d'adapter un roulement ou deux et de renforcer la fixation d'origine ?
- Pour passer sous les (moches) caches en ABS fournis dans le kit, le palonnier de servo doit être mini, et j'obtient une course de +- 27 mm sur les volets mesuré a l'emplanture ce qui est juste ce que AD recommande, course suffisante de part votre experience ?
- les reservoirs Kevlar avec en bossage pour passer la roues sont très beaux mais, diable, comment les mettre en place sans forcer sur la tuyère d'entrée en fibre au risque de la casser ?
- les support de train taillé spécialement pour les ER40 (demande spéciale de JP qui m'a vendu le kit) sont dans un contreplaqué assez épais mais juste tenu par leur bout en tenon/mortaise et collé sans renforts particuliers, Je serais tenter d'ajouter au moins de baguettes d'angles voir fibrer les choses, des conseils.
Sinon je trouve le kit globalement assez beau mais encore des imperfections sur le mien (probablement une des premières versions):
- Becs et bords de fuites des ailes non rectilignes.
- Pour que les ailes s'emboitent il à fallu agrandir les perçages des tétons et remastiquer.
- le fuselage ou les ailes nécessitent d'êtres modifiés pour permettre leur débattement correct (et donc re-mastiquage)
- toutes les trappes sont à découper
- Le système de fixation de l'aile est à inventer
Donc si je compare a un kit Xtrem Jet (qui a aussi ses défauts) c'est quand même inférieur en finition et donc je suis un peu déçu mais c le prix a payer pour avoir un modèle un peu plus gros ...
- AD recommande des roues en 115 mm ce qui me parait énorme. Comme je n'ai pas encore les jambes de train je ne peut me faire une bonne idée si cela va passer. Est-ce que qq à une experience avec cette version ?
- Les axes des canards coulissent dans de bêtes tubes en laiton juste collés sur le chant sur un petit couple en bois, ça me parait bien léger et quid des frottements ?
Question, jugez vous utilise d'adapter un roulement ou deux et de renforcer la fixation d'origine ?
- Pour passer sous les (moches) caches en ABS fournis dans le kit, le palonnier de servo doit être mini, et j'obtient une course de +- 27 mm sur les volets mesuré a l'emplanture ce qui est juste ce que AD recommande, course suffisante de part votre experience ?
- les reservoirs Kevlar avec en bossage pour passer la roues sont très beaux mais, diable, comment les mettre en place sans forcer sur la tuyère d'entrée en fibre au risque de la casser ?
- les support de train taillé spécialement pour les ER40 (demande spéciale de JP qui m'a vendu le kit) sont dans un contreplaqué assez épais mais juste tenu par leur bout en tenon/mortaise et collé sans renforts particuliers, Je serais tenter d'ajouter au moins de baguettes d'angles voir fibrer les choses, des conseils.
Sinon je trouve le kit globalement assez beau mais encore des imperfections sur le mien (probablement une des premières versions):
- Becs et bords de fuites des ailes non rectilignes.
- Pour que les ailes s'emboitent il à fallu agrandir les perçages des tétons et remastiquer.
- le fuselage ou les ailes nécessitent d'êtres modifiés pour permettre leur débattement correct (et donc re-mastiquage)
- toutes les trappes sont à découper
- Le système de fixation de l'aile est à inventer
Donc si je compare a un kit Xtrem Jet (qui a aussi ses défauts) c'est quand même inférieur en finition et donc je suis un peu déçu mais c le prix a payer pour avoir un modèle un peu plus gros ...
Dernière modification par twinman le ven. oct. 23, 2015 9:46 am, modifié 1 fois.
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
complètement d'accord 

avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Bienvenue dans le Monde aviation design..... Ca vole bien mais ca coute un bras et c ets tres mal fini....
Quand je vois les kit de Diamond vendu sans les cache servo de la meme couleur que l'avion ca me fais vomir... mais bon apparement ca ne choque que moi...
Bonne journée
Quand je vois les kit de Diamond vendu sans les cache servo de la meme couleur que l'avion ca me fais vomir... mais bon apparement ca ne choque que moi...
Bonne journée
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
non pas que toi mais y'a pas le choix et une fois résolu tout les déboires ça vol a merveille.
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
écoutes , tu vomis pour pas grands chose ... si cela te choque prends une bombe de peinturefifou313 a écrit :Bienvenue dans le Monde aviation design..... Ca vole bien mais ca coute un bras et c ets tres mal fini....
Quand je vois les kit de Diamond vendu sans les cache servo de la meme couleur que l'avion ca me fais vomir... mais bon apparement ca ne choque que moi...
Bonne journée

amic
stef
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Salut
J'ai terminé le mien en juin donc je peux te répondre sans langue de bois
L'axe étant traversant pas besoin de renforcer le collage de base, il n'y a pas de porte à faux.
(après tout dépend de ton style de pilotage : énergique ou réaliste)
Il ne faut pas chercher à passer les réservoirs entre les couples mais les reculer un peu de 1 ou 2 cm (au niveau du capot moteur du coup ça passe juste mais ça passe)
Je te ferais une photo si tu ne comprends pas.
Est ce que tu seras en elec ou en Pneumatique ?
En pneumatique AD prévois un C40 Behotec et c'est trop faible !
Avec l'habillage maquette le train ne rentrait pas, j'ai été obligé de mettre un C50F.
Par contre le kit sort 1kg plus léger que l'ancienne version , c'est un plus qui n'est pas négligeable.
Les qualités de vol sont au RV
Bon montage !
J'ai terminé le mien en juin donc je peux te répondre sans langue de bois

Pas de Pb, ça passe juste mais ça passe. Tu peux conserver les roues en 115, esthétiquement ça lui va très bien.twinman a écrit :- AD recommande des roues en 115 mm ce qui me parait énorme. Comme je n'ai pas encore les jambes de train je ne peut me faire une bonne idée si cela va passer.
Pas besoin, ça marche nickel et pas besoin de roulements (peu d'effort en vol sur le canard.)twinman a écrit :- Les axes des canards coulissent dans de bêtes tubes en laiton juste collés sur le chant sur un petit couple en bois, ça me parait bien léger et quid des frottements ?
Question, jugez vous utilise d'adapter un roulement ou deux et de renforcer la fixation d'origine ?
L'axe étant traversant pas besoin de renforcer le collage de base, il n'y a pas de porte à faux.
Largement suffisant, j'ai même diminué le débattement par rapport à l'origine.twinman a écrit :- Pour passer sous les (moches) caches en ABS fournis dans le kit, le palonnier de servo doit être mini, et j'obtient une course de +- 27 mm sur les volets mesuré a l'emplanture ce qui est juste ce que AD recommande, course suffisante de part votre experience ?
(après tout dépend de ton style de pilotage : énergique ou réaliste)
Là effectivement, il y a un PB !twinman a écrit :- les reservoirs Kevlar avec en bossage pour passer la roues sont très beaux mais, diable, comment les mettre en place sans forcer sur la tuyère d'entrée en fibre au risque de la casser ?

Il ne faut pas chercher à passer les réservoirs entre les couples mais les reculer un peu de 1 ou 2 cm (au niveau du capot moteur du coup ça passe juste mais ça passe)
Je te ferais une photo si tu ne comprends pas.
Non laisses le comme c'est, ça fera fusible en cas de gros choc et ton fuselage restera intacte.twinman a écrit :- les support de train taillé spécialement pour les ER40 (demande spéciale de JP qui m'a vendu le kit) sont dans un contreplaqué assez épais mais juste tenu par leur bout en tenon/mortaise et collé sans renforts particuliers, Je serais tenter d'ajouter au moins de baguettes d'angles voir fibrer les choses, des conseils.
Est ce que tu seras en elec ou en Pneumatique ?
En pneumatique AD prévois un C40 Behotec et c'est trop faible !
Avec l'habillage maquette le train ne rentrait pas, j'ai été obligé de mettre un C50F.
Idem mais pas insurmontable.twinman a écrit :Sinon je trouve le kit globalement assez beau mais encore des imperfections sur le mien (probablement une des premières versions):
- Becs et bords de fuites des ailes non rectilignes.
- Pour que les ailes s'emboitent il à fallu agrandir les perçages des tétons et remastiquer.
- le fuselage ou les ailes nécessitent d'êtres modifiés pour permettre leur débattement correct (et donc re-mastiquage)
- toutes les trappes sont à découper
- Le système de fixation de l'aile est à inventer
Par contre le kit sort 1kg plus léger que l'ancienne version , c'est un plus qui n'est pas négligeable.
Les qualités de vol sont au RV
Bon montage !
Stephane
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Salut à tous.
J'attend le miens...
Côté qualité des kits AD JET, moi j'aime bien, et je dirais même je préfère. Il y a un peu de boulot, mais structurellement c'est sain.
Je connais pas mal de kits AD jet qui volent et ils volent tous très bien ! Même les anciens venant d'Amérique du sud, une fois passé le montage parfois pas tout simple, ça vole du feu de dieu.
Je préfère ça a certains kits rtf chinois ou autres qui sont très beaux, finis, qui brillent, mais qui structurellement ne tiennent pas la route...
J'ai hâte d'avoir le mien...
J'attend le miens...
Côté qualité des kits AD JET, moi j'aime bien, et je dirais même je préfère. Il y a un peu de boulot, mais structurellement c'est sain.
Je connais pas mal de kits AD jet qui volent et ils volent tous très bien ! Même les anciens venant d'Amérique du sud, une fois passé le montage parfois pas tout simple, ça vole du feu de dieu.
Je préfère ça a certains kits rtf chinois ou autres qui sont très beaux, finis, qui brillent, mais qui structurellement ne tiennent pas la route...
J'ai hâte d'avoir le mien...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Merci STEPHANE ECOLAN pour les réponses (moi aussi j'en construit un)
avion : avec des ailes
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Je suis d'accord !Nhalyn a écrit :Côté qualité des kits AD JET, moi j'aime bien, et je dirais même je préfère. Il y a un peu de boulot, mais structurellement c'est sain.
Depuis que Marcel HLADIK (HVP MODELL) a repris la fabrication de certain Kit AD, La qualité est bien meilleur mais malheureusement comme les moules sont restés les même, il reste encore quelques PB d'ajustement. En tout cas maintenant les couple sont collés droit

Le principale défaut de l'ancien Kit, c'était le train rentrant mais maintenant avec le train Behotec (avec ses roues qui rentrent droites) et des freins digne de ce nom plus de PB.
D'ailleurs pour ceux qui veulent transformer leur ancien Kit les modifs sont simples :
- Découpe de la veine d'air au niveau des roues
- Prendre les nouveaux réservoirs (qui au passage font 1 litre de plus que les anciens = 4 L)
- Fabriquer des cales de 15° (environ) à mettre sous les boitiers de trains pour que les roues de 115mm rentrent complètements dans le fuseau. (les boitiers Behotec ont un angle de 105°)
C'est pas grand chose à faire !
Stephane
- STEPHANE ECOLAN
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Photo de l'installation du réservoir.
Au passage, on peut voir le trou de fixation de l'aile sur l’emplanture.
Au passage, on peut voir le trou de fixation de l'aile sur l’emplanture.
Stephane