vario trainer turbine vario xlv
-
- Elève pilote
- Messages : 4
- Inscription : mer. avr. 07, 2010 11:23 pm
vario trainer turbine vario xlv
bonsoir
je suis nouveaux et je me rend compte que beaucoup de forum parle "turbine " wren" " jet cat" "pahl" ..
mais personne ne traite comme sujet les modèle" jakadofski" !!!! Pourquoi donc ?
j'envisage la construction du trainer "turbine " de chez Vario le (XLV A TURBINE jakadofski) puisque la jet cat n'est plus fournie par l'importateur
Qui éventuellement peux me parler du modèle et de la turbine en question !!!
Merci d'avance Gil
je suis nouveaux et je me rend compte que beaucoup de forum parle "turbine " wren" " jet cat" "pahl" ..
mais personne ne traite comme sujet les modèle" jakadofski" !!!! Pourquoi donc ?
j'envisage la construction du trainer "turbine " de chez Vario le (XLV A TURBINE jakadofski) puisque la jet cat n'est plus fournie par l'importateur
Qui éventuellement peux me parler du modèle et de la turbine en question !!!
Merci d'avance Gil
-
- Elève pilote
- Messages : 4
- Inscription : mer. avr. 07, 2010 11:23 pm
vario trainer turbine vario xlv
suite
du vario trainer turbine "jakadofski" voici le monstre avec la turbine en place !!!
du vario trainer turbine "jakadofski" voici le monstre avec la turbine en place !!!
- funjet
- Born to Burn Jet A
- Messages : 326
- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: vario trainer turbine vario xlv
bonjour
bizarre le montage avec la turbine de travers sur la platine avant ! cà fait gros bricolage.
bizarre le montage avec la turbine de travers sur la platine avant ! cà fait gros bricolage.
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
- Localisation : Dijon
Re: vario trainer turbine vario xlv
Bonsoir,
ça fait vraiment bricolo...ce trainer vario !
Oublie vite ce truc, je pense qu'une Alouette II vario avec une turbine PHT2 est nettement mieux et moins cher.
Voici le lien sur la vidéo du premier vol d'un ami ce lundi de Pâques
http://www.youtube.com/watch?v=pnbnsZHpgtA[/video]
Bonne réflexion et bienvenue dans le monde de la turbine.
Alain
ça fait vraiment bricolo...ce trainer vario !
Oublie vite ce truc, je pense qu'une Alouette II vario avec une turbine PHT2 est nettement mieux et moins cher.
Voici le lien sur la vidéo du premier vol d'un ami ce lundi de Pâques
http://www.youtube.com/watch?v=pnbnsZHpgtA[/video]
Bonne réflexion et bienvenue dans le monde de la turbine.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Re: vario trainer turbine vario xlv
je ne connais ce type de montage, mais ça fait quand même un peu bordel posé ou on peut.....
C'est assez contraire aux habitudes d'jetistes, tout la plus part du temps, tout est super bien rangé
L'hélico est beau, mais ne l'ouvre pas
Bienvenue à toi dans ce monde passionant
Bruno
C'est assez contraire aux habitudes d'jetistes, tout la plus part du temps, tout est super bien rangé
L'hélico est beau, mais ne l'ouvre pas
Bienvenue à toi dans ce monde passionant
Bruno
-
- Elève pilote
- Messages : 4
- Inscription : mer. avr. 07, 2010 11:23 pm
Re: vario trainer turbine vario xlv
Merci beaucoup bruno
tu a raison ca fais bordel et je pense que vario aurait pus mieux faire avec une place disponible aussi imporante !! connais tu quelq'un qui utilise de la turbine " jakadofski"** bien a toi
tu a raison ca fais bordel et je pense que vario aurait pus mieux faire avec une place disponible aussi imporante !! connais tu quelq'un qui utilise de la turbine " jakadofski"** bien a toi
Re: vario trainer turbine vario xlv
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste de la turbine, mais je traine depuis un petit temps sur les sympos maquettes hélico. Ma première interrogation vient de ton assertion sur le post initial: "... puisque la jet cat n'est plus fournie par l'importateur"
Tu parles de qui? William, l'importateur Vario? , autre ?
Sinon, pour faire simple, en maquette et EN FRANCE, on trouve de la PHT3 sur les machines type EC135, EC145 ,de la PHT3-3 sur les Bell 205, 212, 412 et de la Jaka (ou Pahl) sur les Lama ou Alouettte 2. Le reste (WREN, PHT4, ...), c'est de l'anecdotique et il te faudra aller sur les forums américains ou allemands pour avoir des retours d'expérience significatifs.
Concernant Jaka, je penses que la seule personne en France ayant l'expérience et qui soit fiable est Thierry Jones du club de Carros.
Essaye de le contacter.
A+
JPG
Je ne suis pas un spécialiste de la turbine, mais je traine depuis un petit temps sur les sympos maquettes hélico. Ma première interrogation vient de ton assertion sur le post initial: "... puisque la jet cat n'est plus fournie par l'importateur"
Tu parles de qui? William, l'importateur Vario? , autre ?
Sinon, pour faire simple, en maquette et EN FRANCE, on trouve de la PHT3 sur les machines type EC135, EC145 ,de la PHT3-3 sur les Bell 205, 212, 412 et de la Jaka (ou Pahl) sur les Lama ou Alouettte 2. Le reste (WREN, PHT4, ...), c'est de l'anecdotique et il te faudra aller sur les forums américains ou allemands pour avoir des retours d'expérience significatifs.
Concernant Jaka, je penses que la seule personne en France ayant l'expérience et qui soit fiable est Thierry Jones du club de Carros.
Essaye de le contacter.
A+
JPG
Re: vario trainer turbine vario xlv
salut Gilbert
Je ne connais personne qui utilise cette trubine, je ne suis pas Hélicoptériste, je n'ai vu que des ensemble de type PHT de chez jetcat
Bon vols
Je ne connais personne qui utilise cette trubine, je ne suis pas Hélicoptériste, je n'ai vu que des ensemble de type PHT de chez jetcat
Bon vols
- samsam
- Post combustionneur
- Messages : 57
- Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
- Localisation : Swiss
- Contact :
Re: vario trainer turbine vario xlv
Hello,
une autre idée, le trainer de chez JetCat, le Hotcat. Le mien vol à merveille depuis 3 ans avec une PHT-3. Tête et anti-couple Robbe(Futura Benzine). Diamètre rotor 1.8m et 10,5 kilos avec 2 litres de kéro.
Celà dit, la Jakadowsky est une excellente turbine, la régulation (ECU) est très semblable à la Orbir/Evojet (c'est peut-être bien la même !!!) . J'aurai bientôt l'occasion de la tester puisque qu'une Alouette III Vario devrait rejoindre l'escadrille d'ici un mois et demi.
Salutations à tous
Samsam
une autre idée, le trainer de chez JetCat, le Hotcat. Le mien vol à merveille depuis 3 ans avec une PHT-3. Tête et anti-couple Robbe(Futura Benzine). Diamètre rotor 1.8m et 10,5 kilos avec 2 litres de kéro.
Celà dit, la Jakadowsky est une excellente turbine, la régulation (ECU) est très semblable à la Orbir/Evojet (c'est peut-être bien la même !!!) . J'aurai bientôt l'occasion de la tester puisque qu'une Alouette III Vario devrait rejoindre l'escadrille d'ici un mois et demi.
Salutations à tous
Samsam
-
- Elève pilote
- Messages : 4
- Inscription : mer. avr. 07, 2010 11:23 pm
Re: vario trainer turbine vario xlv
Merci a vous les gars pour vos réponses
bon vols a tous gil
bon vols a tous gil