Le futur d'EvoJet...
Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:02 pm
Bonjour à tous,
J'ai ouvert ce nouveau fil de discussion pour prolonger et rendre plus lisibles les informations sur l'actualité de la marque de turbines EvoJet.
Suite à tout ce qui circule sur internet, et notamment sur le forum de RC-Universe, j'ai contacté Arno HAUSMANN (Orbit Electronic / Evojet) et Dietmar "TurboDidi" KRAMER (Hammer Engines). Pour mémoire, Hammer Engines fabriquait (assemblait) les turbines et Orbit Electronic fabriquait les ECU. Jusqu'à présent, Hammer Engines ne vendait pas ses moteurs en direct, mais ils étaient distribués sous les marques G-Booster (par Graupner) et Evojet (par Orbit Electronic).
Suite à une séparation des deux associés (pour des raisons qui les regardent…), TurboDidi/Hammer Engines a lancé sa propre marque IQ-Hammer : http://www.iq-hammer.com" onclick="window.open(this.href);return false; Mais évidemment en changeant d'ECU (actuellement ProJet en remplacement de l'Orbit)…
En parallèle, Arno d'Orbit Electronic http://www.evojet.de" onclick="window.open(this.href);return false; (propriétaire de la marque EvoJet et concepteur/fabricant des ECU) relance sa propre production de turbines au sein de sa société qui devient evoJet GmbH. Etant propriétaire des plans et de la définition des turbines, il aura l'avantage de la maitrise complète de la chaine d'approvisionnement et d'assemblage.
Les futurs moteurs seront dans un premier temps des évolutions des EvoJet actuels, et ils auront un compresseur CNC. Ils sont en cours de finalisation (cf. photos publiées ici avec l'autorisation d'Arno). Les performances sont prometteuses mais Arno m'a demandé de ne pas donner de chiffres pour l'instant.
Coté planning, Arno m'évoque 4 semaines pour les 130/160 et 8 semaines pour les 90. Mais ça reste à confirmer… Vu la situation, il n'y a aucun problème pour rembourser les commandes en cours (un copain qui avait commandé son evoJet 90 en même temps que moi il y a 6 semaines a été remboursé par virement sans difficulté la semaine dernière).
Bon, c'est un peu difficile à suivre vu de l'extérieur, mais les choses ont le mérite de se clarifier doucement ! Ce qui est clair en tout cas, c'est que le SAV et la garantie des moteurs EVOJET reste sous la responsabilité d'Orbit Electronic/ EvoJet.
A suivre en fonction des infos…
Stéphane
J'ai ouvert ce nouveau fil de discussion pour prolonger et rendre plus lisibles les informations sur l'actualité de la marque de turbines EvoJet.
Suite à tout ce qui circule sur internet, et notamment sur le forum de RC-Universe, j'ai contacté Arno HAUSMANN (Orbit Electronic / Evojet) et Dietmar "TurboDidi" KRAMER (Hammer Engines). Pour mémoire, Hammer Engines fabriquait (assemblait) les turbines et Orbit Electronic fabriquait les ECU. Jusqu'à présent, Hammer Engines ne vendait pas ses moteurs en direct, mais ils étaient distribués sous les marques G-Booster (par Graupner) et Evojet (par Orbit Electronic).
Suite à une séparation des deux associés (pour des raisons qui les regardent…), TurboDidi/Hammer Engines a lancé sa propre marque IQ-Hammer : http://www.iq-hammer.com" onclick="window.open(this.href);return false; Mais évidemment en changeant d'ECU (actuellement ProJet en remplacement de l'Orbit)…
En parallèle, Arno d'Orbit Electronic http://www.evojet.de" onclick="window.open(this.href);return false; (propriétaire de la marque EvoJet et concepteur/fabricant des ECU) relance sa propre production de turbines au sein de sa société qui devient evoJet GmbH. Etant propriétaire des plans et de la définition des turbines, il aura l'avantage de la maitrise complète de la chaine d'approvisionnement et d'assemblage.
Les futurs moteurs seront dans un premier temps des évolutions des EvoJet actuels, et ils auront un compresseur CNC. Ils sont en cours de finalisation (cf. photos publiées ici avec l'autorisation d'Arno). Les performances sont prometteuses mais Arno m'a demandé de ne pas donner de chiffres pour l'instant.
Coté planning, Arno m'évoque 4 semaines pour les 130/160 et 8 semaines pour les 90. Mais ça reste à confirmer… Vu la situation, il n'y a aucun problème pour rembourser les commandes en cours (un copain qui avait commandé son evoJet 90 en même temps que moi il y a 6 semaines a été remboursé par virement sans difficulté la semaine dernière).
Bon, c'est un peu difficile à suivre vu de l'extérieur, mais les choses ont le mérite de se clarifier doucement ! Ce qui est clair en tout cas, c'est que le SAV et la garantie des moteurs EVOJET reste sous la responsabilité d'Orbit Electronic/ EvoJet.
A suivre en fonction des infos…
Stéphane