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Accus réacteur

Publié : sam. févr. 20, 2016 8:05 pm
par slotus7
Bonjour

Petite question concernant l'accu de la turbine, il est dans le nez de l'avion et difficilement accessible, j'ai donc mis du Li Ion, celui-ci est branché sur l'ECU, mettez-vous un interrupteur ? Peut-on le laisser branché en permanence pendant le stockage, y a-t-il une décharge au repos quand l'ECU n'est pas ON avec la radio?
En vous remerciant d'avance.

Patrick

Accus réacteur

Publié : sam. févr. 20, 2016 9:15 pm
par Nhalyn
Comme tout accu de n'importe quel type, il est absolument primordial de ne jamais le laisser branché lors des stockages !!!

Tu te débrouille, tu mets une prise dans le circuit, mais pas d'inter. Je préfère une prise mpx que tu débranches, c'est bien plus fiable qu'un inter.

Il serait vraiment pas mal que ton accu soit démontable assez facilement, quitte à mettre 50gr de plomb dans le nez.

Re: Accus réacteur

Publié : dim. févr. 21, 2016 10:48 am
par slotus7
merci Nhalyn

Autre question, puis-je mettre le réacteur avec la bougie kérostart en bas, sur mon jet c'est plus facile d'accès
C'est un JetCat P60 modifié kerostart.

Merci

Patrick

Accus réacteur

Publié : dim. févr. 21, 2016 11:00 am
par Nhalyn
Pareil... Négatif mon cher ! (Oups...)
Il faut mettre la bougie en haut. Si tu la mets en bas, elle peut se retrouver noyée dans le kero et donc elle n'arrivera pas à chauffer. C'est un point important des notices jetcat et de tout réacteur.

Re: Accus réacteur

Publié : dim. févr. 21, 2016 11:18 am
par slotus7
Merci
Comme quoi il vaut mieux se renseigner...
Désolé mais je débute

Re: Accus réacteur

Publié : dim. févr. 21, 2016 1:33 pm
par f15mig27
Tiens ca doit être une spécificité des Jetcat ça..mais si c'est inscrit dans le manuel il faut le respecter.
Pour les autres reacteurs, pas de souci du tout d'avoir la tete en bas... il n y a pas de risque de noyade vu le fonctionnement de la phase de mise en route. Les injecteurs principaux ne sont pas utilisés dans la phase d'allumage.

Re: Accus réacteur

Publié : dim. févr. 21, 2016 3:14 pm
par Acdjet
Cette préconisation existait aussi pour les Gbooster, elle n'est par contre pas reprise de façon aussi explicite sur les dernières doc evojet (voire pages du manuel jointes).
J'avais une P80 avec bougie kerostart. Lorsque je l'ai tourné afin qu'il ai la bougie en haut j'avais beaucoup moins de flammes à la mise en route.

Re: Accus réacteur

Publié : dim. févr. 21, 2016 4:43 pm
par f15mig27
Effectivement c'est curieux, cela doit venir de la position et du débit de kero qui passe dans la bougie céramique sur ces modèles. ..

Je ne mettrais cependant pas l'interrupteur entre l'accus et l'ECU pas acquis de conscience.

Re: Accus réacteur

Publié : dim. févr. 21, 2016 5:28 pm
par Acdjet
En effet, pas d'interrupteur pour moi non plus.

Accus réacteur

Publié : dim. févr. 21, 2016 6:09 pm
par Nhalyn
slotus7 a écrit :Merci
Comme quoi il vaut mieux se renseigner...
Désolé mais je débute
Ne sois pas désolé ! Tu débute et tu pose les bonnes questions ! C'est bien !