Page 5 sur 6

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Publié : jeu. nov. 03, 2016 11:34 am
par Nhalyn
Les gains à régler sont forcément différents d'un axe à l'autre, sur tous les avions.
Un gyro trois axe avec un seul gain serait inutilisable, en fait réglé pour l'axe ou le gain doit être le plus bas pour pas yoyoter... Même mon plus petit gyro à 2 balles que j'ai sur une mousse est réglable par potard sur chaque axe...

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Publié : jeu. nov. 03, 2016 1:18 pm
par Acdjet
Avec plaisir !

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Publié : jeu. nov. 03, 2016 1:37 pm
par Satanas25
Nhalyn a écrit :Les gains à régler sont forcément différents d'un axe à l'autre, sur tous les avions.
Un gyro trois axe avec un seul gain serait inutilisable, en fait réglé pour l'axe ou le gain doit être le plus bas pour pas yoyoter... Même mon plus petit gyro à 2 balles que j'ai sur une mousse est réglable par potard sur chaque axe...
Hello Nhalyn,
chez moi aussi il y a toujours 3 potards, mais lors du salon de Friedrichshafen je me suis spécialement arrêté sur le stand PowerBox pour avoir une démonstration du gyro de la Mercury, et le vendeur m'a rapidement expliqué que sur cette box il n'y avait plus qu'un seul gain à régler.
Il n'avait pas non plus envie de s'attarder avec moi dans de longues explications, la box n’était meme pas branchée avec le commutateur pour naviguer dans les menus, elle avait juste la tension pour allumer le display.
Ceci explique mon étonnement et mon intervention sur ce post. Si j’avais lu la notice avant ;)
Cordialement

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Publié : jeu. nov. 03, 2016 7:05 pm
par Acdjet
À confirmer mais je pense qu'il n'a pas dit entièrement faux dans le sens où le flight assistant ne te fait régler le gain qu'une fois je crois, donc les trois axes en même temps. Après tu peux les affiner axe par axe.

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Publié : jeu. nov. 03, 2016 7:44 pm
par STEPHANE ECOLAN
Acdjet a écrit :le flight assistant ne te fait régler le gain qu'une fois je crois, donc les trois axes en même temps. Après tu peux les affiner axe par axe.
C'est exactement ça !
D'ailleurs des que tu sors du Flight assistant, le potard est déconnecté !

Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Publié : sam. nov. 05, 2016 6:57 pm
par Jeanmarcb7
En fait j'ai résolu le problème dans l'Igyro on peut créer 2 deltas ( pour 2 servos par ailes) alors que dans que dans la Mercury il faut les affecter dans le mapping.
Le problème est que dans le cas où les servos ne bougent pas dans le bon sens on ne peut pas inverser le sens des servos dans la radio car le mixage est fait par la Mercury, la solution est de se servir de la fonction servo matching qui permet de regler chaque servos..........
Vol d'ici 15 jours si le planning et la météo le Permettent

Merci

Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Publié : ven. nov. 11, 2016 11:19 pm
par Nhalyn
Je ne suis pas surpris de ça.
Sur mon rafale avec une PB royal, j'ai quatre servos sur les ailevons, mais ma radio ne le sais pas ! Elle croit qu'elle pilote un avion avec un servo de prof et un servo d'aileron ! Même pas delta !
Tout passe par le servo matching et la déclaration à la Powerbox que c'est un delta.

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Publié : mer. janv. 18, 2017 11:43 am
par redhawk
BONJOUR A TOUS souhaitant acquérir une powerbox mercury afin de modifier un model j ai quelques doute sur la compatibilité de mon materiel existant ! radio T12FG servos JR DS 8911 , servos futaba S9156 ,servos hitec 5225 mg , hitec HS7955TG, recepteur futaba R6308SBT ET FUTABA R6303SB ,train electron retract , reacteur frank turbine TJ74S , cela vous parait il cohérent ? merci pour votre aide .

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Publié : mar. avr. 25, 2017 8:10 am
par robert
salut question pour igyro 3e avec gps

j utilise un gyro 3e avec gps sur xcalibur fonction inter position 1 mode maintenance de cap tangage et roulis derive mode normal pour attéro pas de corection sur profondeur inter position 2 sa marche nickel
j ai 1 M2000 fei bao et j ai le meme gyro corection que sur le roulis

j ai voulu essayer de rajouter corection prof et la la peur de ma vie aprés decollage le jet pique a 45 degré j ai pu réiquilibrer avec trim en buté et suite a une sortie de boucle le jet s ai mis a monter d un coup attérrissage immediat
essai au sol les corections fonctionne parfaitement je ne comprend pas.
PAR CONTRE SUR LE TERMINAL J AI LAISSe LE DELTA LIMIT A ZERO POUR CENT

SI QUELQun PEUT ME RENSEIGNER MERCI D AVANCE
je revolle pour l instant avec la correction que du roulis et sela fonctionne impec

merci a plus

Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?

Publié : mar. avr. 25, 2017 12:11 pm
par Acdjet
Ta profondeur était en mode HL ou normal?
As tu fais l'essais des gouvernes juste avant de décoller ?