Page 1 sur 1
Réglages Ultra Flash CARF
Publié : lun. nov. 14, 2016 10:12 am
par DARKHAN
Bonjour,
Sauf problème de dernière minute, je devrais recevoir un Ultra Flash CARF dans les prochaines semaines.
Après échanges et prise d'avis, je vais partir sur un MERLIN 100 XBL afin de limiter le poids.
Ai également prévu une POWERBOX MERCURY.
Questions aux propriétaires de ce modèle :
- quel réglage de CG ?
- quels réglages de débattements ?
- la notice prévoit du différentiel : en avez-vous mis ?
- utilisez vous un Gyro ?
- plus globalement, quels conseils sur le pilotage ?
A vous lire,
DKN
Re: Réglages Ultra Flash CARF
Publié : lun. nov. 14, 2016 10:55 am
par Satanas25
Bonjour Darkhan,
- quel réglage de CG ? suivre la notice, je te conseil de démarrer centrage avant au tout début et ensuite de reculer, en fonction de ton ressenti, vers maxi arrière (mais rester dans les limites de la notice). A ce jour je suis limite arrière pour le plaisir des figures à basse vitesse.
- quels réglages de débattements ? suivre la notice, j'ai en plus lors de l'atterrissage un mixage volets ailerons pour très légèrement relever les ailerons environ 1 mm (stabilité de trajectoire)
- la notice prévoit du différentiel : en avez-vous mis ? oui
- utilisez vous un Gyro ? à mon sens il n'y en a pas besoin , une petite Box, l'avion vole très bien
- plus globalement, quels conseils sur le pilotage ?
dans mon cas piste en herbe
pour le décollage pas ou très très peu de volets car il va rebondir et peiner à prendre sa vitesse
pour l'attero, lui garder le nez très légèrement haut durant la courte finale (pas trop quand même !!! ce n'est pas un delta) pour casser la vitesse, sinon il va reprendre sa vitesse et allonger. Volets bien souvent au maxi et gestion puissance avec le moteur.
pour le reste du vol rien de particulier ça vole tout seul comme sur des rails.... que du plaisir
on a tendance à vouloir aller très vite avec cette machine, mais il faut aussi aller explorer les basses vitesses (il en est capable) c'est tout simplement fabuleux
bons vols
Re: Réglages Ultra Flash CARF
Publié : lun. nov. 14, 2016 11:17 am
par DARKHAN
Merci beaucoup ! Tu peux préciser ton réglage sur les différentiels ?
Re: Réglages Ultra Flash CARF
Publié : lun. nov. 14, 2016 1:08 pm
par Satanas25
DARKHAN a écrit :Tu peux préciser ton réglage sur les différentiels ?
De tête, hélas non !
tout est rangé pour l'hiver (ici c'est la neige) est je l'ai fait il y a 4 ou 5 ans
tous mes avions ont du différentiel, je trouve que c'est plus garcieux en vol.
Re: Réglages Ultra Flash CARF
Publié : lun. nov. 14, 2016 2:14 pm
par yaeger
Salut Cédric ! Tu devrais prendre contact avec Chritian Bossard du club de Cholet ; ils en ont 4 là-bas et volent en patrouille .....
@+
Re: Réglages Ultra Flash CARF
Publié : lun. nov. 14, 2016 2:36 pm
par DARKHAN
Salut Jean-Pierre ! Comment vas tu ?!
Merci pour l'info, as tu une adresse mail pour le contacter ?
Bien à toi,
Cédric
Re: Réglages Ultra Flash CARF
Publié : lun. nov. 14, 2016 3:01 pm
par yaeger
Je t'ai envoyé un MP !
@+
Re: Réglages Ultra Flash CARF
Publié : lun. nov. 14, 2016 5:32 pm
par macfly
bonjour
à savoir aussi, qu'avec les pleins volets, c'est au moins 4 mm de profondeur à piquer!
moi j'ai 120 grammes de plomb au niveau du stab
A+
Re: Réglages Ultra Flash CARF
Publié : lun. déc. 26, 2016 12:36 pm
par DARKHAN
J'en suis aux réglages de finitions. Pour les volets, la notice indique 65 mm. On peut aller largement plus loin (genre 10 mm). Vous les réglez à combien les vôtres ?
PS pour Yaeger : pas de réponse de ton contact

Re: Réglages Ultra Flash CARF
Publié : jeu. déc. 29, 2016 8:25 pm
par DARKHAN
Bon, il a volé aujourd'hui
