Page 1 sur 2

[Vendu] xcalibur sport

Publié : mar. déc. 06, 2016 8:01 pm
par olvalem
Vends cellule + trains et freins xcalibur sport.
Parfait état. Aucune trace ni rayure.
Sticker non collés. Manuel
Housses d'ailes (bulles), deuxième volet de profondeur en rab.
Kit festo complet et vanne proportionnelle freins.
Réservoir fibre et nourrice.
Visible à Plaisir (78).
Pas pressé (opportunistes s'abstenir)
1000 euros.

Re: Vends xcalibur sport

Publié : mar. déc. 06, 2016 8:29 pm
par Biloute3D
Je serais intéressée je vous ai envoyer un mp !

Re: Vends xcalibur sport

Publié : mar. déc. 06, 2016 9:05 pm
par olvalem
Je suis à votre disposition.
Olivier

Re: Vends xcalibur sport

Publié : mar. déc. 06, 2016 9:15 pm
par Biloute3D
Pourrais je avoir plus d'infos des photos ??
Voici mon téléphone 06 22 42 08 96

Merci

Re: Vends xcalibur sport

Publié : mer. déc. 07, 2016 9:42 pm
par olvalem
Je vais le garder encore un peu.
Le temps de voir si je trouve une vt80 en bon état.
J'ai comme l'impression de passer à côté d'un rêve de gosse... et ça mérite reflexion. Merci ami modeliste.

Re: Vends xcalibur sport

Publié : jeu. déc. 08, 2016 7:18 am
par VOLTIGE59
Le niveau de pilotage n'a pas besoin d'être exceptionnel pour ce genre d'avion,c'est un trainer ,juste avoie en tête que les gouvernes ne sont pas soufflées et donc de garder un peu de vitesse à l'attero
cordialement

Re: Vends xcalibur sport

Publié : ven. déc. 09, 2016 6:51 am
par Maverick
Salut Ovalem

pas facile de trouver une VT80 d'occas...
Sinon, l'un des membre du forum vend une Kingtech K80E pour 950€... Une très bonne turbine également.

http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=25&t=5643" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne réflexion

Re: Vends xcalibur sport

Publié : ven. déc. 09, 2016 12:06 pm
par VOLTIGE59
Bonjour

est ce que le temps de réponse de la kingtech n'est pas trop long?
Je recherche aussi une turbine de cette poussée
merci

Re: Vends xcalibur sport

Publié : ven. déc. 09, 2016 12:47 pm
par Maverick
Salut Voltige

Cette turbine est de nouvelle génération... Ce n'est pas une Jetcat P80 de première génération!!!

Il faut savoir que la réponse turbine dépend énormément du régime de départ.
Quelque soit la turbine, passer du ralenti à plein régime prends plusieurs secondes (4 à 5 secondes en moyenne) et on y peut rien, les lois de la thermodynamique et de l'inertie jouent contre nous...
L'A320 d'Air Inter en a payé le prix fort à Habsheim :(

La VT80 est réputée pour être rapide mais ça reste à voir avec d'autres turbines à puissances et régimes de rotation équivalents.
On peut toujours réduire le délai d'accélération par le paramétrage de l'ECU mais c'est prendre le risque d'une extinction si on est trop optimiste.

Une turbine ne sera jamais aussi "vive" qu'un moteur essence mais c'est aussi ce qui en fait son charme.
Passer de mi gaz à plein gaz prend entre 1 et 2 secondes, ce qui est déjà très bien!!! Et l'une des particularités du vol réacteur, c'est justement la gestion de la poussée et l'anticipation nécessaire pour ne pas être pris au dépourvu...
Et globalement, mis à part au décollage où on passe du ralenti au plein régime, il y a peu de configurations en vol qui soient similaires car l'atterrissage nécessite toujours une approche avec un filet de gaz, pour des avions autres que des deltas, voire 40-50% des gaz pour un Mirage 2000 ou un Rafale.

Je pense qu'il faut arrêter de psychoter avec ces temps de réaction qui, avec les turbines de conception récente, n'ont plus rien à voir avec les premières turbines commercialisées il y a plus de 10 ans maintenant....

Regarde sur cette vidéo les variations de régimes...
https://www.youtube.com/watch?v=CXGEhSVLG88[/video]

en moyenne: 4 secondes... Qui dit mieux???? :mdr:

Bonne réflexion ;)

Re: Vends xcalibur sport

Publié : ven. déc. 09, 2016 1:32 pm
par VOLTIGE59
ok merci pour les infos sur la kingtech
je vais pas polluer plus la vente de l'excalibur
bon week et bons vols