Equilibrage turbine
- f15mig27
- Modérateur
Equilibrage turbine
Bonjour,
Je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait équilibré une simjet 1200 ...
Je ne connais que Rescue Turbinen... si vous avez d'autres pistes...
D'avance merci
Gaetan
Je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait équilibré une simjet 1200 ...
Je ne connais que Rescue Turbinen... si vous avez d'autres pistes...
D'avance merci
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Equilibrage turbine
Salut !
Alan de chez 0gravity propose cette prestation : http://www.0gravity.ch/sav.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir éventuellement avec lui... il est sur Kerostart, pseudo 0gravity
@+JFK
Alan de chez 0gravity propose cette prestation : http://www.0gravity.ch/sav.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir éventuellement avec lui... il est sur Kerostart, pseudo 0gravity
@+JFK
Salut Gaetan,
Je t'aurais volontier fait cela mais malhereusement sur mon équilibreuse j'ai un soucis avec un capteur.....Si tu n'es pas pressé ok mais je ne peux te donner de délai car la pièce est indisponnible chez Schenck et la derniere fois j'ai attendu 2 mois et demi....
@+
Gilles
Je t'aurais volontier fait cela mais malhereusement sur mon équilibreuse j'ai un soucis avec un capteur.....Si tu n'es pas pressé ok mais je ne peux te donner de délai car la pièce est indisponnible chez Schenck et la derniere fois j'ai attendu 2 mois et demi....
@+
Gilles
Bonjour a tous
Gros déterrage de post
Peut on ré-équilibrer sa turbine a la maison et comment ?, ou quel qu'un du groupe pourrait il me le faire ?????
J'ai une jet central et vu l'âge de la turbine cela n'est pas rentable de l'envoyer juste pour changer les roulement et le compresseur
Gros déterrage de post

Peut on ré-équilibrer sa turbine a la maison et comment ?, ou quel qu'un du groupe pourrait il me le faire ?????
J'ai une jet central et vu l'âge de la turbine cela n'est pas rentable de l'envoyer juste pour changer les roulement et le compresseur

Tu vas sur https://www.usinages.com il y a plein de personne qui ont fabriqué des bancs d'équilibrage avec les schémas
Merci a toi , je jette un œil 

Bon j'en déduit que tout le monde envoie les turbines en révision chez le fabricant. Je me tate a l'équilibrer moi meme su Jet central daigne a répondre a mes mails 

-
- Kéro Burner
Bonjour. Non , certains d'entre nous équilibrent eux-meme leurs moteurs. Il y a le système Dynex hobby avec lequel tu pourra tout équilibrer , il y a des vidéos sur you-tube. Sinon , avec très peu de moyen (un capteur piezo et un multimètre) tu peux arriver a d'excellents résultats , mais c'est assez long. C'est la méthode de l'horloge (avec le capteur piezo qui donne des indications de correction précises). Tout est sur usinages.com , mais je crois qu'il faut etre inscrit pour y avoir accès , depuis peu... On y fabrique aussi les moteurs , accessoires , ect.
Salut , grâce a vous oui j'ai été sur ce forum et j'avoue avoir halluciné sur ce que fabriquent certains !!!! une mine d'infos !
Le système Dynex a l'air top ! et j'ai bien envie de me lancer , seul soucis Jet central refuse de me vendre le compresseur et pas d'équivalence sur le marche a moins de prendre un compresseur de turbo approchant et de le faire très légèrement ré usiner chez un pro .
Je fais un pas en avant et un pas en arrière !!!! Selon mes recherches c'est un compresseur de M90 de l'époque ( Merci Mr Gaspar pour l'info
)
Le système Dynex a l'air top ! et j'ai bien envie de me lancer , seul soucis Jet central refuse de me vendre le compresseur et pas d'équivalence sur le marche a moins de prendre un compresseur de turbo approchant et de le faire très légèrement ré usiner chez un pro .
Je fais un pas en avant et un pas en arrière !!!! Selon mes recherches c'est un compresseur de M90 de l'époque ( Merci Mr Gaspar pour l'info

-
- Kéro Burner
les fabricant de moteurs ne fabriquent pas (enfin , la plupart...) leur rotor de compresseur , ils utilisent ceux de voitures. Généralement , je trouve les miens sur le grand site chinois al......s pour une quinzaine d'euros. Attention , il est parfoit nécessaire de les reprendre au tour.