KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Juil 17, 2018 6:58 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mai 12, 2018 8:35 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 155
Localisation: 79000 Niort
Pas eu le temps encore de repeser. On verra demain ;)

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt VT80... ah ben non... M100 maintenant :D
Mini Avanti S - P20
L39 EDF 120 - 12S... ah ben non ... VT80 :diable:

Eurofighter en cours de construction (VT80)

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 6:26 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 155
Localisation: 79000 Niort
Bon derniers montages: réalisation et mise en place de la double alim. le plus en avant possible en prévision du centrage.

Positionnement des lipos dans le nez comme prévu. Mais n'ayant pas les lipos définitives, je ne peux pas encore les fixer exactement.

1ère angoisse: le centrage .... Et bien celui indiqué est faisable sans véritable problème. Au pire si nécessaire au final, possibilité de prendre une lipo un poil plus grosse donc plus lourde pour bien mettre le poids nécessaire devant.

2è angoisse: le verdict de la balance : .... 8850g !
Pile poil comme prévu . Donc parfait pour la poussée (rapport de 0,9), et avec les canards on est à 75 dm2, soit 118g/dm2....
On frise la perfection ... :mdr:

Reste la programmation de tout ça à faire...
Et la 3è angoisse va monter car ce week end doit être beau... donc va bien falloir le mettre en l'air , après 17 mois de gestation..... :oula:


Fichiers joints:
IMG_0103.jpg
IMG_0103.jpg [ 156.09 Kio | Vu 232 fois ]
IMG_0104.jpg
IMG_0104.jpg [ 293.22 Kio | Vu 232 fois ]
IMG_0105.jpg
IMG_0105.jpg [ 181.39 Kio | Vu 232 fois ]

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt VT80... ah ben non... M100 maintenant :D
Mini Avanti S - P20
L39 EDF 120 - 12S... ah ben non ... VT80 :diable:

Eurofighter en cours de construction (VT80)

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 7:15 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 04, 2016 7:34 pm
Messages: 82
Localisation: France - Niort
Une aile jaune et une blanche, c'est normal, ou c'est un effet de lumière ?

_________________
Alpana avec VT80 (cf sujet "jet en bois")
Sabre F86 EDF 127mm- 10S
F-104 Starfighter EDF 120 mm - 10S
Rafale EDF 120 mm - 10S


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 7:42 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 15, 2015 9:56 am
Messages: 109
J'espère que tu vas l'amener pour la QPDD ....

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 7:44 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 155
Localisation: 79000 Niort
C'est normal :)
Du moins c'est conforme à l'esprit du modèle, même si comme je disais auparavant les teintes de peinture ne sont pas celles que je souhaitais .

Pour la QPDD, je peux toujours l'amener , même si je ne la passe pas avec lui .... Ca sera à voir en fonction du vol .... Enfin s'il survit aux premiers vols ....!!

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt VT80... ah ben non... M100 maintenant :D
Mini Avanti S - P20
L39 EDF 120 - 12S... ah ben non ... VT80 :diable:

Eurofighter en cours de construction (VT80)

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 7:47 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 155
Localisation: 79000 Niort
Pour info, voilà l'idée de départ ....


Fichiers joints:
oman-2.jpg
oman-2.jpg [ 65.93 Kio | Vu 222 fois ]
4507169.jpg
4507169.jpg [ 961.78 Kio | Vu 224 fois ]

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt VT80... ah ben non... M100 maintenant :D
Mini Avanti S - P20
L39 EDF 120 - 12S... ah ben non ... VT80 :diable:

Eurofighter en cours de construction (VT80)

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 19, 2018 12:28 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 155
Localisation: 79000 Niort
Après quelques soirées de réglages divers et de programmation, essais de remplissage et roulage ce matin.
Tout va bien.

Il faut cependant revoir les jonctions des trains rentrants avec les jambes de train: rien que 3-4 allers-retours avec freinage plus ou moins fort et elles sont tordues !! Encore de l'acier chinois à ferrer les lapins...

Donc normalement 1er vol demain matin... en espérant faire un 2è vol l'A/M....

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt VT80... ah ben non... M100 maintenant :D
Mini Avanti S - P20
L39 EDF 120 - 12S... ah ben non ... VT80 :diable:

Eurofighter en cours de construction (VT80)

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 19, 2018 12:41 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
laser2 a écrit:
Donc normalement 1er vol demain matin... en espérant faire un 2è vol l'A/M....


Excellent projet, mais dis donc tu as l'air optimiste.. :shock:

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 19, 2018 2:05 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 155
Localisation: 79000 Niort
:oula: Oui c'est l'inconnue ... donc grosse angoisse !!

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt VT80... ah ben non... M100 maintenant :D
Mini Avanti S - P20
L39 EDF 120 - 12S... ah ben non ... VT80 :diable:

Eurofighter en cours de construction (VT80)

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 19, 2018 2:29 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
L'angoisse est le pire fléau de notre pratique : à combattre par l'assurance dune machine bien construite, bien équilibrée et bien réglée.
Le reste c'est 10% d'imprevues contre lesquels on ne peut pas grand chose ma foi...
Bon baptême

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums