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Delta perso et calage réacteur.

Publié : lun. janv. 02, 2017 1:27 pm
par Nila
Bonjour a tous.

Je suis entrain de bricoler un petit Delta perso, envergure :140 cm, longueur: 175 cm, poids sec espéré : 5 kg. La structure est en tube carré de carbone 15/15 mm que je vais habillé de Dépron recouvert de fibre 50 gr.

Le réacteur ( K60G ) se trouvant a l´arrière, je m´interroge sur le calage :?: Si quelqu´un a des conseils, ils seront bien venu. Merci .

Bonne et heureuse année 2017.

Re: Delta perso et calage réacteur.

Publié : lun. janv. 02, 2017 5:54 pm
par paulinfrance
Depron fibré avec du 50 gms,,, :o

c'est pour une seul vol sans atterrissage ?,,, :siffle:

Re: Delta perso et calage réacteur.

Publié : lun. janv. 02, 2017 5:57 pm
par pinson
Salut
Cale ton réacteur à 0 degrés par rapport à ton axe de référence de profil.
Par contre, j'ai des doutes par rapport à la rigidité de ta structure dépron.
A+
Stéphane

Re: Delta perso et calage réacteur.

Publié : lun. janv. 02, 2017 6:58 pm
par Nila
Merci Stéphane pour les infos.
Oui c´est fragile le dépron, mais dans ce cas précis il ne supporte rien, il enveloppe juste. Train, turbine, platine de batteries, nervures principales des ailes sont d´une structure carbone unique, a l´épreuve des appontages les plus viriles. Si si Paulifrance ;) Pour info, dans cette construction je ne recherche pas la vitesse mais plutôt un engin joueur et maniable.

Re: Delta perso et calage réacteur.

Publié : lun. janv. 02, 2017 7:49 pm
par f15mig27
Curieux et innovant projet.
A suivre avec intérêt même si je pense que tu seras au moins en 120g/dm2 pour ne pas avoir une peau de l'avion trop môle et fragile, notamment les bords d'attaque et les saumons.
Cordialement
Gaetan

Re: Delta perso et calage réacteur.

Publié : lun. janv. 02, 2017 10:00 pm
par Capitaine flamme
Marrant comme conception. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Je mettrais tout à zéro également. Et pour la rigidité de tes peaux, ça serait intéressant de fibrer intérieur et extérieur. Genre 80 et 80. Voir un poil plus. Surtout autour de tes structures en carbone.
Cheers!
:-)

Re: Delta perso et calage réacteur.

Publié : mar. janv. 03, 2017 8:24 am
par Maverick
Salut Nila

sympa comme projet!!!! Faudra que tu me montres ça!!!

Re: Delta perso et calage réacteur.

Publié : mar. janv. 03, 2017 12:55 pm
par Nila
Merci F15mig27 et Cap Flamme pour vos conseils. Oui, je pensais mettre du tissu de fibre de carbone a l´intérieur dans les endroits stratégiques afin de bien solidariser la peau ( surtout celle de l´aile ) avec la structure.
Salut Pierre Stéph, t´as qu´a passer quand tu veux, tu aura certainement de bons conseils a me donner. A+

Re: Delta perso et calage réacteur.

Publié : mar. janv. 03, 2017 1:46 pm
par HarpoonRS
bonjour,

vu les caractéristiques annoncées avec une turbine de 6kg,
à vu d'œil ça devrait dépasser allègrement les 450km/heure sans problème!!!

quid de la résistance et de la torsion de l'aile face aux G?

si j'ai bien compris,
le profil de l'aile est plat et d'une épaisseur maxi de 15mm plus les 2 peaux en depron (3 ou 6mm?),
pour la rigidité, un profil plat, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux surtout dans le domaine de vol lorsque le manche sera au taquet.
Faudra une bonne dose de carbone pour rigidifier tout ça...

Re: Delta perso et calage réacteur.

Publié : mar. janv. 03, 2017 3:00 pm
par Nila
Bonjour HarpoonRS

Le profile ne sera pas plat, mais bi convexe asymétrique, proche du Rafale. L´engin aura de la traînée ( bis dérives - canard et deux petites dérives sous l´arrière du fuselage comme sur le SU27 ) Je le vois plutôt vers les 300 Kmh.