Page 1 sur 4
DH100 Vampire.
Publié : dim. janv. 08, 2017 5:10 pm
par Fabrice
Bonjour,
Avec mon ami Jean Pierre, nous nous sommes lancés dans la réalisation de 2 Vampire.
Après quelques recherches sur le net, nous nous sommes décidés sur une construction tous bois au ¼ d’après plan et short kit de chez Belair kit.
Le plan est en 5 planches bien détaillées. Le short kit comprend les couples et les nervures découpées très proprement. Il y a quelques ajustements a faire vu que les cotes et découpes sont au format U.S
Petite précision : mon but n’est pas de faire une maquette exacte, avec moult détails, mais de réalisé quelque choses qui se rapproche de l’original.
Quelques photos de l’avancement de mon Vampire :
Réalisation support de couple.
Le support sur son bâti.
Mise en place des couples.
Re: DH100 Vampire.
Publié : dim. janv. 08, 2017 5:23 pm
par Fabrice
Suite:
Début du lattage :
Coffrage balsa 3mm.
Re: DH100 Vampire.
Publié : dim. janv. 08, 2017 5:35 pm
par Fabrice
Suite:
Dessous fuselage coffré et séparation de la trappe d'accés.
Re: DH100 Vampire.
Publié : dim. janv. 08, 2017 5:43 pm
par Fabrice
Suite:
Réalisation des ailes.
D'autres photos de la suite de la construction a venir.
Fabrice.
Re: DH100 Vampire.
Publié : dim. janv. 08, 2017 6:01 pm
par f15mig27
Superbe projet....
Tu peux donner la taille et le poids attendu pour ce modèle au 1/4.
Bonne construction. ..
Re: DH100 Vampire.
Publié : dim. janv. 08, 2017 6:22 pm
par paulinfrance
tout ça dans une seul journée

Jolie projet, je vais le suivre, avec intérêt,

Publié : dim. janv. 08, 2017 6:34 pm
par jpsceadu
Salut à tous
Le second fou c'est moi!!!
Mais fabrice à beaucoup d'avance! Le modèle fait 3m20 d'envergure pour le poids je pense que ça devrai tourner autour de la vingtaine de kilos.
Voilà pour expliquer un peu le départ de ce projet nous volons chaque fois que nous nous rencontrons en duo mais fabrice avec un Angel et moi mon tutor...alors l'exercice est encore plus compliqué. Et en discutant nous nous somme rendu compte que nous avions une attirance commune pour ce modèle! Le miens est à l'arrêt pour l'heure à cause d'un autre montage mais devrai reprendre très vite je vous mettrai quelques photos.
Voilà pour les grandes lignes. On vous tiendra au courant des modifications notamment pour le rendre transportable plus facilement.
Re: DH100 Vampire.
Publié : dim. janv. 08, 2017 7:19 pm
par Fabrice
Hello Gaëtan,
Pour le poids, j'espère resté dans le poids donné par le concepteur: 16kg, on va essayer de construire pas trop lourd.
Pour info, la construction de nos Vampire a débuté fin 2015, et, au vu du travail restant,( il y a encore toute la partie arrière, poutre, dérive, stab et surtout la finition a faire) a mon avis le premier vol n'aura lieu quand 2018. Nous ne sommes surtout pas pressés!!!
Fabrice.
Re: DH100 Vampire.
Publié : dim. janv. 08, 2017 7:34 pm
par Fabrice
La suite:
Installation des A.F intérieurs.
Montage du support de train avant.
Re: DH100 Vampire.
Publié : dim. janv. 08, 2017 7:40 pm
par Fabrice
Installation pantalon et train principal.
Voila pour l'avancement de la construction, a suivre l'installation du train et des trappes avant.
Fabrice.