KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Mai 24, 2018 2:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SEBART Mini Avanti S
MessagePosté: Mer Oct 11, 2017 5:48 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Aoû 28, 2017 12:29 pm
Messages: 61
Claud4900 a écrit:
Le précédent propriétaire avait supprimé les trains rentrants et il n'est pas possible de revenir en arrière à moins de changer les ailes.

Je vais me faire la main sur celui-ci qui a bien vécu et passerai en 10 S au printemps avec un bel Avanti tout neuf.

J'ai le combo recommandé par Sebart, jusqu'ici tout va bien. Je me suis fait à sa vitesse en vol une fois lancé.

Constatez-vous une grande différence de vitesse en vol trains sortis trains rentrés.


Quelle idée qu il a eu de fixer le TR..

Côté delta de vitesse :
Je ne peux pas te dire grand chose puisque je rentre le TR au plus vite et on m a conseillé de systématiquement descendre les volets avant de les sortir..

Mais j ai lu que ça freinait bcp...

Motorisation 10s ! Purée ça va décoiffer..

Bons vols
Jm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: SEBART Mini Avanti S
MessagePosté: Mer Oct 11, 2017 5:49 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Aoû 28, 2017 12:29 pm
Messages: 61
Claud4900 a écrit:
Le précédent propriétaire avait supprimé les trains rentrants et il n'est pas possible de revenir en arrière à moins de changer les ailes.

Je vais me faire la main sur celui-ci qui a bien vécu et passerai en 10 S au printemps avec un bel Avanti tout neuf.

J'ai le combo recommandé par Sebart, jusqu'ici tout va bien. Je me suis fait à sa vitesse en vol une fois lancé.

Constatez-vous une grande différence de vitesse en vol trains sortis trains rentrés.


Quelle idée qu il a eu de fixer le TR..

Côté delta de vitesse :
Je ne peux pas te dire grand chose puisque je rentre le TR au plus vite et on m a conseillé de systématiquement descendre les volets avant de les sortir..

Mais j ai lu que ça freinait bcp...

Motorisation 10s ! Purée ça va décoiffer..

Bons vols
Jm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SEBART Mini Avanti S
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 7:26 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 14
Deux vols hier, je suis toujours bluffé par le bruit de la turbine JP, le son se rapproche un peu de celui du réacteur.

J'ai un Mirage en 6S avec une turbine 90 mm le son est moins métalique, plus moteur électrique.

Quel est le son de la turbine avec le moteur Hacker.

Pour le passage en 10 S on verra cela au printemps, mais plus de 5 kg de poussée pour 4,2 kg de poids d'avion cela changera sûrement au décollage et dans les verticales.

J'espère aussi rallonger mes temps de vol en gérant les gaz, 3 minutes c'est un peu court !

Profitez bien du beau temps et bons vols.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SEBART Mini Avanti S
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 7:12 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Aoû 28, 2017 12:29 pm
Messages: 61
Claud4900 a écrit:
Deux vols hier, je suis toujours bluffé par le bruit de la turbine JP, le son se rapproche un peu de celui du réacteur.

J'ai un Mirage en 6S avec une turbine 90 mm le son est moins métalique, plus moteur électrique.

Quel est le son de la turbine avec le moteur Hacker.

Pour le passage en 10 S on verra cela au printemps, mais plus de 5 kg de poussée pour 4,2 kg de poids d'avion cela changera sûrement au décollage et dans les verticales.

J'espère aussi rallonger mes temps de vol en gérant les gaz, 3 minutes c'est un peu court !

Profitez bien du beau temps et bons vols.


Bjr,
4 vols dont 3 vols en patrouille!
Demi 8 cubain inversé au programme! Ça progresse, le public apprecie!

Côté bruit. Ben ma hacker fait le même son que la p20 à 30% de gaz..

Attention, j ai failli craché la veille. . Le contro s est coupé cause surchauffe. . Gros décrochage.. il s est ré armé à 10m sol...

J ai viré la gaine thermo et je l ai surélevé pour être encore mieux dans la gaine d air..

J ai gagné 20 deg. . (Mesure data via pc).

Faut dire que je fais des pointes à 140a pour un esc à 130...

Bons vols


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SEBART Mini Avanti S
MessagePosté: Mer Nov 01, 2017 4:57 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 14
Bonjour,

Je commence à avoir mieux en main avec ce petit Avanti.

Par contre, la durée des vols avec les 5000 Gens ace sont courts, environ 3'-3'30''
J'ai essayé un 6000 Kypcom 35C mais je suis fortement déçu on est loin du rendement des mes Gens ace 60C. En plus, pourtant neuf ce Kypcom a tendance a gonfler légèrement (deux vols).

Qu'en est-il des Hacker 7500 35C, quelle autonomie et pas de gonflement ?

J'ai eu des Hacker 20 C sur des multis après 70 vols ils étaient tout plats et toujours aussi performants, par contre ils n'ont pas résisté au crash

Profitons de cette belle météo pour voler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SEBART Mini Avanti S
MessagePosté: Mer Nov 01, 2017 6:09 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Aoû 28, 2017 12:29 pm
Messages: 61
Salut,

Désolé pour tes kypom..
Le jet EDF n est vraiment pas tendre pour les lipo...

Je tourne avec 4 packs hacker.
Ils ont 10 vols chacun.
Ce sont encore des briques !!
Côté autonomie j ai un timer à 4min30 à partir de la mise de gaz du déco.
Je vole à 60% avec 4-5 montées à 100%
Je touche les roues souvent à 5min et ils sortent, une fois refroidis, à 3v78.
J en remet 5000mA.

J en suis donc pleinement satisfait pour l instant. .

Jm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SEBART Mini Avanti S
MessagePosté: Mer Avr 11, 2018 8:07 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Ven Sep 10, 2010 9:21 am
Messages: 74
Localisation: lion sur mer (14)
bonjour

quel données avait vous utiliser pour le point de centrage ?
et niveau gouverne de profondeur quel est votre debattement ?

j'ai equiper le mien en kero ( kingtech K45 )

pour l'instant centrer a 145 mm du bord d'attaque
sur la piste cet aprem il a pas reussi a decoller ( je n'avait pas prit assez de vitesse )

en attendant vos lumieres

merci

_________________
sebastien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SEBART Mini Avanti S
MessagePosté: Mer Avr 11, 2018 8:34 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 148
Localisation: 79000 Niort
Hello,

bizarre, moi je décolle en 80m avec une P20 sur piste en dur.
Le centrage est celui indiqué dans la notice, mais je ne me souviens plus de la valeur....

Tu as déjà volé avec la K45 ou bien c'est le début...?
Car je me tâte aussi pour y passer .... Mais faut aussi changer la tuyère .... et le réservoir....

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt VT80... ah ben non... M100 maintenant :D
Mini Avanti S - P20
L39 EDF 120 - 12S... ah ben non ... VT80 :diable:

Eurofighter en cours de construction (VT80)

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SEBART Mini Avanti S
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2018 7:06 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Ven Sep 10, 2010 9:21 am
Messages: 74
Localisation: lion sur mer (14)
laser2 a écrit:
Hello,

bizarre, moi je décolle en 80m avec une P20 sur piste en dur.
Le centrage est celui indiqué dans la notice, mais je ne me souviens plus de la valeur....

Tu as déjà volé avec la K45 ou bien c'est le début...?
Car je me tâte aussi pour y passer .... Mais faut aussi changer la tuyère .... et le réservoir....



Bon après la piste en herbe était mal tondu
Et peu de débattement sur la profondeur ( il était rester en version Elec pour ses reglagle

J’ai mit réservoir 1l + 125 ml de nourrice

Je sort l’avion à 4,5 kg donc normalement ça doit decoller

J’ai aussi mît l’avion en 1/3 de piste la prochaine fois je vais l’utiliser entièrement

Y a pas de raison que la k45g ne fasse pas décoller

En tout cas c’est un très bon reacteur !

Je vais donc laisser le centrage à 145 comme sur la doc .....

Affaire à suivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SEBART Mini Avanti S
MessagePosté: Sam Avr 14, 2018 7:51 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Dim Nov 20, 2016 4:43 pm
Messages: 14
Bonjour,

Sur une piste en herbe en 6S je décolle en 80 m, mais c'est juste je le soulève juste de la piste après il prend sa vitesse.

J'avais essayé un décollage avec demi volet et au bout de 80 m il n'avait pas décollé. Maintenant tous les décollages sans volet.

Centrage à 145, poids aux alentours de 4 Kg

Voilà, bons vols avec une K45 cela va le faire, il y a des vidéos mais sur une piste en dur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums