Message "pump error" sur ECUV10 P180RX
Publié : sam. mars 03, 2018 6:59 pm
Bonsoir,
n'ayant pas trouvé de réponse sur le site, et dans l'attente d'une réponse de jetcat, voici la description de mon nouveau souci sur une P180RX revenue de chez Jetcat en juillet dernier, après mise à jour du matériel et avec 10 vols sans souci depuis ce retour.
La turbine a tourné la dernière fois mi janvier et ce sans aucun souci.
Voici la chronologie:
- 3 échecs de mise en route avec message "accél slow". J'avais déjà observé ce message quand il fait froid et humide, ce qui était le cas aujourd'hui, donc pas très inquiet,
- 4 ème tentative de mise en route OK jusqu'au test plein gaz, où le moteur coupe directement et je n'ai pas le temps d'avoir le message indiquant que la pompe est bien calibrée plein gaz: le seul message qui apparait est "pump error" (jamais vu et pas trouvé dans la notice jetcat),
- 5 ème tentative de mise en route OK, même après le test plein gaz. Du coup je reste au ralenti 2 minutes, puis plein gaz brutal, sans souci. Puis 2 nouveaux tests ralenti 1 minute/plein gaz brutal, voire avec des acoups violents de stick, sans souci,
- du coup je vole, et aucun souci pendant 4 minutes (avec 3 ou 4 mises plein gaz sans souci),
- puis à la dernière mise plein gaz, coupure nette...aie... je suis assez haut, donc posé sans trop de casse dans l'herbe train rentré avec quelques sueurs froides,
- et encore le message "pump error" sur l'ECU après vérification.
Bien sûr la batterie lipo 3S est en super forme et ligne d'alimentation est nickel, sans bulle et la nourrice est toujours pleine
Donc je ne touche plus à rien, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci, et quelle a été la solution?
J'attends la réponse de Jetcat pour un renvoi sous garantie, mais si vous avez des expériences à partager, n'hésitez pas.
Merci d'avance et bonne soirée
n'ayant pas trouvé de réponse sur le site, et dans l'attente d'une réponse de jetcat, voici la description de mon nouveau souci sur une P180RX revenue de chez Jetcat en juillet dernier, après mise à jour du matériel et avec 10 vols sans souci depuis ce retour.
La turbine a tourné la dernière fois mi janvier et ce sans aucun souci.
Voici la chronologie:
- 3 échecs de mise en route avec message "accél slow". J'avais déjà observé ce message quand il fait froid et humide, ce qui était le cas aujourd'hui, donc pas très inquiet,
- 4 ème tentative de mise en route OK jusqu'au test plein gaz, où le moteur coupe directement et je n'ai pas le temps d'avoir le message indiquant que la pompe est bien calibrée plein gaz: le seul message qui apparait est "pump error" (jamais vu et pas trouvé dans la notice jetcat),
- 5 ème tentative de mise en route OK, même après le test plein gaz. Du coup je reste au ralenti 2 minutes, puis plein gaz brutal, sans souci. Puis 2 nouveaux tests ralenti 1 minute/plein gaz brutal, voire avec des acoups violents de stick, sans souci,
- du coup je vole, et aucun souci pendant 4 minutes (avec 3 ou 4 mises plein gaz sans souci),
- puis à la dernière mise plein gaz, coupure nette...aie... je suis assez haut, donc posé sans trop de casse dans l'herbe train rentré avec quelques sueurs froides,
- et encore le message "pump error" sur l'ECU après vérification.
Bien sûr la batterie lipo 3S est en super forme et ligne d'alimentation est nickel, sans bulle et la nourrice est toujours pleine
Donc je ne touche plus à rien, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci, et quelle a été la solution?
J'attends la réponse de Jetcat pour un renvoi sous garantie, mais si vous avez des expériences à partager, n'hésitez pas.
Merci d'avance et bonne soirée