Equipement pour un jet de début

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Equipement pour un jet de début

Message par Neo3108 »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du jet à turbine, je viens de trouver une boîte de Falcon 120 et je voudrais faire mes débuts avec. Par contre j'ai quelques questions:
-Où trouver un train d'atterissage rectractable pas trop cher et qui fonctionnerais avec cet avion?
-Que faut-il prendre comme roue et frein dans un budget raisonnable?

merci par avance pour vos réponse, et bon vols à tous!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Equipement pour un jet de début

Message par f15mig27 »

Regarde sur le site de Thierry Moroge: TM Tech...

Sinon les trains Jet 1A sont aussi pas mal pour débuter..

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Equipement pour un jet de début

Message par funjet »

si c'est pour utiliser sur un terrain en herbe, tu n'as pas besoin de frein,
ATTENTION je crois que le falcon 120 doit être sérieusement renforcé pour une utilisation avec turbine.
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Equipement pour un jet de début

Message par Neo3108 »

Merci pour vos réponse,
Si il faut renforcer le falcon pouvez-vous m'indiquer ou? Faut-il renforcer uniquement le support de turbine ou le fuselage aussi? Les ailes sont-ils à renforcer? merci pour votre aide c'est mon premier jet.
Oui c'est sur un terrain en herbe, donc pas de frein?
Les train chinois sont à oublier? genre train de chez hobbycity?

à bientôt mathieu
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Equipement pour un jet de début

Message par funjet »

je peux te repondre juste pour les freins, j'ai un boomerang sprint sans frein, aucun problème sur une piste en herbe de 100m, arret en moins de 40m.
pour les renforts, il y a des utilisateurs de falcon 120 sur ce forum il me semble
Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

Re: Equipement pour un jet de début

Message par grim_reaper68 »

salut

pour avoir posé la question sur un forum allemand dans un sujet spécifique au falcon 120, apparement pas besoin de renforts, ou peut-être pour le train.

@+
Looping-74

Re: Equipement pour un jet de début

Message par Looping-74 »

Salut,

J'ai quelqu'un avec moi qui vole avec un Falcon et un Turbo-Jet DC80 avec comme seule modif un renforcement de la fixation des poutres qui chez lui voulaient aller vivre leur vie sans l'avion mais toutefois sans casse....
Il vole avec depuis 2 ans sur piste herbe, train fixe mais avec freins (moi je conseille surtout si tu débutes et ne sait pas ou tu vas poser tes roues, même dans l'herbe) comme cela pas de soucis.

@+

Gilles
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Equipement pour un jet de début

Message par Neo3108 »

Bonjour,

"renforcement de la fixation des poutres ", peux-tu prèciser car je ne vois pas très bien, parle tu de la fixation du stab sur les ailes?
Pour le train, pouvez-vous prècisez des sites ou des model à préconiser (idem pour les frein) se serait vraiment sympa.

Merci, Mathieu
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Equipement pour un jet de début

Message par funjet »

Train PROLYNX c'est du solide

tu le trouves ici :
http://shop.jet-1a.com/product_info.php ... 412d305d00" onclick="window.open(this.href);return false;

ou ici :
http://alshobbies.com/shop/cat.php?id=724" onclick="window.open(this.href);return false;
Looping-74

Re: Equipement pour un jet de début

Message par Looping-74 »

Salut Mathieu,

le renforcement de la fixation des poutres sur l'aile (vissé depuis dessous). Il y a juste des petites pièces de bois qu'il a doublé en épaisseur et fibré avec la poutre.

@+

Gilles
Neo3108 a écrit :Bonjour,

"renforcement de la fixation des poutres ", peux-tu prèciser car je ne vois pas très bien, parle tu de la fixation du stab sur les ailes?
Pour le train, pouvez-vous prècisez des sites ou des model à préconiser (idem pour les frein) se serait vraiment sympa.

Merci, Mathieu
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »