Bonjour,
Je vais partager mon expérience de premier démarrage kero suivi d un vol. Si ça peut servir. .
J ai une K70.
1 réglage paramètre radio, rien de compliqué. Arrêt, ralenti, à fond.
2 test pompe pour remplir le circuit.. bon la rien ne coule
il a fallu aspirer un poil pour amorcer la pompe.(toute neuve). Attention c est pas bon pour les neurones le kero
3 démarrage : pas de soucis

penser à remuer le modèle en route et le passer sur le dos. Bcp de bulle étaient piégées dans l UAT tout neuf.
Je suis estomaqué devant le côté plug and play !! Je remercie au passage l importateur Luxembourgeois qui est super reactif et sympa
Côté vol :
25-30 kmh dans le piff.
J ai suivi les conseils avisés en réduisant les ailerons en DR médium.
J ai laissé maxi profondeur.
La k70 arrache le rafale de 5.6kg !!
La position du train que j ai bcp t avancé est super ! Aucun bond au déco

.
Je dois avoir maxi 500gr sur la roue avant.
Qqs crans de trim ça vole super !
Ça remue, j ai du mal à identifier les mouvements liés au vent pendant l approche.. il bat un peu des ailes
je tente une approche type jet avec volets..
Le rafale arrive comme un fusée.. touché de roue rapide qui conduit à un rebond de 3m !..
Dérive indispensable dans cette configuration..
Elle est super efficace pour s aligner pil poil.
Réflexe VGM, mi gaz.

. ce qui se traduit par une belle parabole descendante qui ne s arrêtera qu une fois mis plein gaz.
Il réussi quand même à me faire un 2nd touch and go 5m avant l herbe. . Bref j ai eu chaud..
En kero la remise de gaz c est toujours à fond qu on me dit après
La deuxième approche identique mais mieux gérée le verra juste rouler 10m dans l herbe en bout de piste..
Prochaine étape entraînement sous forte incidence
Je suis super heureux
Jm