Page 2 sur 6

Re: Super Etendard version modernisée

Publié : ven. mai 04, 2018 2:58 pm
par Rhofr
le train arrière complet est assemblé et fonctionnel, en cours d'impression le train avant.

Re: Super Etendard version modernisée

Publié : sam. mai 05, 2018 8:44 am
par Rhofr
Le train avant réalisé en 4 pieces.

Re: Super Etendard version modernisée

Publié : sam. mai 05, 2018 10:24 pm
par tom5972
bonjour à tous
j'ai hâte de le voir fini! c'est un des avions que je rêve d'avoir et en plus, il est dans la taille idéale (classe "140N")

vite, la suite ;) :boulet:

Re: Super Etendard version modernisée

Publié : dim. mai 06, 2018 7:24 am
par Rhofr
L'assemblage des premieres pieces du fuselage.

Re: Super Etendard version modernisée

Publié : lun. mai 07, 2018 12:34 pm
par Rhofr
Apres le fuselage la premiere aile en chantier

Re: Super Etendard version modernisée

Publié : mar. mai 08, 2018 11:20 am
par Rhofr
Le plan vertical positionné sur l'ossature.

Re: Super Etendard version modernisée

Publié : mar. mai 08, 2018 12:02 pm
par fanch29
Je vais suivre ce sujet avec beaucoup d’intérêt.
Pour le train à voir...
Si tu as besoin de renseignement sur cet avion, je pourrais t'aider ;)
le plus complexe sera la monobloc je pense.

Re: Super Etendard version modernisée

Publié : mar. mai 08, 2018 12:31 pm
par Rhofr
Bonjour a tous

oui, en effet sur ce modèle la difficulté se situe au niveau de l'articulation des gouvernes de profondeur. Sur une largeur de 28 mm, il est necessaire d'avoir une rigidité absolu et sans jeux. Avant d'attaquer le plan ce point été ma priorité.
René

Re: Super Etendard version modernisée

Publié : mar. mai 08, 2018 12:34 pm
par Rhofr
Merci pour ta proposition mais j'ai a ma disposition le SEM N° 64 a 15 minutes de l'atelier.
René

Re: Super Etendard version modernisée

Publié : mer. mai 09, 2018 3:35 pm
par Rhofr
Bonjour a tous

Ebauche du master de la verrière (matière L.A.B) et assemblage d'une gouverne de profondeur.