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Super Etendard version modernisée
Publié : mer. mai 02, 2018 11:35 am
par Rhofr
Bonjour a tous
Apres quelques semaines a dessiner je viens de terminer le plan d'un Super Etendard version modernisée a l'echelle 1/5.6 ce qui conduit a une longueur de fuselage de 2.36m, une envergure d'1.71m pour une surface alaire d'environ 100 dm². Motorisation de 12 a 14 kg de poussée pour un poids sans carburant vers les 14 kg.
Les jambes de train seront extrudées en PETG carbone et peut être certaine pieces en ULTEM 9085 ci necessaire. Le plan vertical est amovible ainsi que le stab monobloc, découpe des premieres pieces ce week end.
René
Re: Super Etendard version modernisée
Publié : mer. mai 02, 2018 11:40 am
par Lionel
Salut, à tous
Salut, René peut être , mon futur projet
Dans l'attente de faire voler l'ALPHAJET, je te tiens au courant
Bonne semaine à tous Lionel
Re: Super Etendard version modernisée
Publié : mer. mai 02, 2018 4:31 pm
par Acdjet
Encore un beau projet !
Re: Super Etendard version modernisée
Publié : mer. mai 02, 2018 8:19 pm
par pinson
Whaaaa !
Tu penses que des jambes de trains en extrudé PETG/carbone seront assez solides????
L’expérience sera inintéressante à voir. Il faudra des photos !!!
Re: Super Etendard version modernisée
Publié : mer. mai 02, 2018 11:12 pm
par Lionel
Salut à tous
Nos avions ne sont pas fait , pour atterrir, dans des champs de patates,

mais sur piste normale
en KISS LANDING
Connaissant René c' est une simple formalité
Salutations Lionel
Re: Super Etendard version modernisée
Publié : jeu. mai 03, 2018 6:53 pm
par pinson
entre la théorie et la pratique, il y a toujours une distance variable

Re: Super Etendard version modernisée
Publié : jeu. mai 03, 2018 7:55 pm
par Lionel
Re: Super Etendard version modernisée
Publié : jeu. mai 03, 2018 10:48 pm
par pinson
au contraire, les techniques innovantes font toujours poser des questions
Re: Super Etendard version modernisée
Publié : ven. mai 04, 2018 11:40 am
par Rhofr
Bonjour a tous
Les premieres pieces du train principal extrudées après 7 heures d'impression.
Re: Super Etendard version modernisée
Publié : ven. mai 04, 2018 1:34 pm
par pinson
J'adore des idées comme çà !
7 heures, c'est pas énorme du tout par rapport a un usinage classique en alu. J'aurais eu tendance a faire la jambe télescopique creuse de façon à insérer un jonc carbone 8 ou 10 mm et, ainsi, éviter une cassure nette et une flexion qui empêche le coulissement et faire un cerclage du fût par bagues alu pour éviter un éventuel délaminage des couches de plastique.
Le juge de paix lors de l'essai sera la tenue de la jonction jambe et mécanisme de train au moment du touché des roues.
Si çà marche, çà ouvre de sacrée perspective !