jet maquette terrain restrictif
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Bonjour à tous
Je vole en Normandie sur piste en herbe de 100 métres exploitable ,j'ai actuellement un ARG SCIROCCO que j'affectionne mais je voudrais passer sur un jet maquette qui puisse se poser sur notre piste relativement courte ,je pense que les choix vont étre assez réduit ,je compte sur votre expérience pour me donner des événtuels challengers!
Merci de vos réponses
Je vole en Normandie sur piste en herbe de 100 métres exploitable ,j'ai actuellement un ARG SCIROCCO que j'affectionne mais je voudrais passer sur un jet maquette qui puisse se poser sur notre piste relativement courte ,je pense que les choix vont étre assez réduit ,je compte sur votre expérience pour me donner des événtuels challengers!
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- f15mig27
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Re: jet maquette terrain restrictif
Sans hésiter...Rafale !
Delta qui pose lentement et court
Delta qui pose lentement et court
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: jet maquette terrain restrictif
Et surtout léger !
Pour poser court il faut poser léger... abandonne le superflu qui de toute façon ne se voit pas en vol !
Guillaume
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Light is right
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Anthony Colin Bruce Chapman
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Re: jet maquette terrain restrictif
1 de + Rafale !
Re: jet maquette terrain restrictif
Merci à tous de vos premiers retours,j'envisageais également un Fouga magister,plus "retro",qu'en pensez vous ?
- T22 Warrior
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Re: jet maquette terrain restrictif
Bonjour,
idem sans hésiter, un Rafale.
j'ai possédé un Fouga Magister 1/5 et attero sur piste en dur de 130m sans soucis avec AF( je n'avais pas installé les volets qui sont un vrai plus).
Sur 100m en herbe c'est jouable
idem sans hésiter, un Rafale.
j'ai possédé un Fouga Magister 1/5 et attero sur piste en dur de 130m sans soucis avec AF( je n'avais pas installé les volets qui sont un vrai plus).
Sur 100m en herbe c'est jouable

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Re: jet maquette terrain restrictif
Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.
Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.
Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.
Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.
Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.
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Re: jet maquette terrain restrictif
Je confirme quand même le point de vigilance sur le Rafale : ça pose super court À CONDITION de réussir le passage au second régime, qui n’est quand même pas super évident au début quand on a pas l’habitude...dans le cas contraire, il allonge grave...
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
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- STEPHANE ECOLAN
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Re: jet maquette terrain restrictif
+1twinman a écrit :Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.
Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.
Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.
Par contre, essais de faire tes premiers vols sur une piste un peu plus longue parce que la première fois que tu pilotes un delta un peu chargé, il faut être sacrement bien coaché pour bien viser la piste.

Le second régime, ça s'apprend pas en un seul vol !
Stephane
Re: jet maquette terrain restrictif
Bonjour,STEPHANE ECOLAN a écrit :+1twinman a écrit :Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.
Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.
Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.
Par contre, essais de faire tes premiers vols sur une piste un peu plus longue parce que la première fois que tu pilotes un delta un peu chargé, il faut être sacrement bien coaché pour bien viser la piste.![]()
Le second régime, ça s'apprend pas en un seul vol !
+1
Si de part et d autre des 100m c est le labour oublie le rafale. Un jet à volet pas trop chargé c est plus sécurisant.
C&C italy fait des jets sympa et légers. Perso le mb339 en 2m me plaît bien.
Jm