Equipé en FX-30, j'ai réfléchi un moment à cette question, et j'en arrive à la conclusion que la solution la plus safe et la plus propre est de changer les pas du trim de gaz. j'ai mis la valeur à 100 (et non 200 comme signalé plus haut) car ainsi je me retrouve avec un "trim à 5 positions", du genre la position 0 au milieu, deux crans vers le haut je suis en position "ready", ça me laisse un cran d'imprecision pour mes gros doigts. En deux "bip" de trim je suis "ready" ou "off". Comme à coté je compte garder un inter 3 position pour l'auxiliare de l'ECU Jetcat, ça va mieux que plusieurs inter qui font presque la même chose.
Pourquoi la plupart des ECU ne recommandent pas d'utiliser le trim digital : parce que ce ne sont pas toutes les radios qui permettent de régler le nombre de pas du trim ! (enfin, moi je le vois comme ça).
D'ailleur il va falloir que j'applique cette fonction (pas du trim de gaz) sur mes gros avions électriques. Actuellement j'ai un inter mais ça me bouffe de la course de gaz tel que je l'ai fait...
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réglage T12G pour fonction stop d'un Fadec
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