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MessagePosté: Jeu Mar 07, 2019 6:41 am 
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Born to Burn Jet A

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Salut à tous
Mon nouveau fouga ( ex David D) est prêt à voler quand dame météo sera décidée! Après les premiers vols j'ai envie d'installer un fumi sur ce modèle. Comme je n'en ai jamais eu je n'ai aucune idée du volume à emporter! Il fait 3m avec un merlin 160. Que conseillez vous?
Pour la pompe j'ai une ancienne pompe d'un simjet nexus plus assez précise pour un réacteur mais qui devrait parfaitement faire le boulot pour cette fonction là !
Et aussi vous utilisez quel type de liquide? J'ai en stock 1l d'huile de paraffine je pense essayer ça avec du gasoil dans un premier temps.

Merci de vos retour

À bientôt sur les pistes

JP

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MessagePosté: Jeu Mar 07, 2019 9:16 am 
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Born to Burn Jet A
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Bonjour,

L'huile de paraffine est le liquide fumigène de référence utilisé par tous les voltigeurs échelle 1.
Si nécessaire, pour la rendre plus fluide tu peux la mélanger avec du gasoil ou du kérosène.
Je pense que tu devras embarquer au mini 1000cm3 de liquide.

Ci-joint quelques recettes proposées par Sullivan :mdr:
En prêt à "fumer" il y a par exemple le liquide PowerBox.

Fumer est dangereux pour la santé :boulet:

Alain


Fichiers joints:
Skywritersmokefluids.pdf [216.68 Kio]
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MessagePosté: Jeu Mar 14, 2019 2:37 pm 
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Born to Burn Jet A
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MessagePosté: Jeu Mar 14, 2019 3:17 pm 
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Born to Burn Jet A

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Je vais potasser ça merci !

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MessagePosté: Jeu Mar 14, 2019 10:18 pm 
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Kéro Burner

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Salut JP,
oû vas-tu injecter le fumigène :
- en sortie réacteur juste avant le Y : ça me fait un peu peur de faire un point chaud sur la tuyère (j'ai déjà craché un Fouga à cause d'un Y qui s'est percé et je n'ai pas envie de remettre ça)
- dans une des deux branches du Y : j'ai peur que ça soit trop loin du réacteur et que les gaz soient trop refroidis pour faire fumer le mélange
Merci de ton retour, ça m'intéresse l'histoire du fumi dans le Fouga
Jacques


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MessagePosté: Jeu Mar 14, 2019 11:25 pm 
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Born to Burn Jet A

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Salut jacques
Je pensais essayer soit dans une ou les deux branches pas trop loin du moteur mais à voir si ça reste assez chaud comme tu l'as souligné ! Mais en aucun cas un seul injecteur derrière le moteur pile en face de la séparation dans le Y! A voir ce que ça donne!
J'attends de enfin pouvoir fzire les premiers vols et je verrai après! Il y a de la pace ème chaque côté du moteur une poche de chaque côté devrait faire l'affaire !
Je te tiendrai au courant si je tente le coup!!!

JP

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MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 11:12 am 
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jpsceadu a écrit:
Salut jacques
Je pensais essayer soit dans une ou les deux branches pas trop loin du moteur mais à voir si ça reste assez chaud comme tu l'as souligné ! Mais en aucun cas un seul injecteur derrière le moteur pile en face de la séparation dans le Y! A voir ce que ça donne!
J'attends de enfin pouvoir fzire les premiers vols et je verrai après! Il y a de la pace ème chaque côté du moteur une poche de chaque côté devrait faire l'affaire !
Je te tiendrai au courant si je tente le coup!!!

JP

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Hello JP je l'avais equipe fumi puis ca m'a gonfle car les 2 reservoris GB jet ont fuit, j'avais un injecteur par branche juste apres le Y et ca fumais bien

J'avais un reservoir de 1L au dessus du reservoir cabrurant

@+


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MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 11:24 am 
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Born to Burn Jet A

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Messages: 413
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Salut david!

Ouo je me suis douté qu'il y avait un réservoir au dessus! Je vais essayer ça après les premiers vols.
Cb de temps de fumi donne 1l environ ?
Merci

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