Page 1 sur 6

F/A 18 Byron Original

Publié : lun. août 23, 2010 10:29 pm
par Sky Jet Team
Bonsoir au forum,

Toujours a la recherche de Kit Byron (nostalgie), un jour je reçoi un mail me proposant un F18. Vue le prix raisonnable j'ai sauté sur l'occasion (encore merci au vendeur qui se reconnaitra).

Le kit reçu, ben y faut s'y mettre !!!

A la base, il est prévu pour une turbine byron, ailes, dérives et stabs en polystyrene injecté, mais on va etre moderne et essayer d'y mettre un TurboBooster.

C'est parti

Ouverture du dos de la bete
Image

Il faut tout repenser, les trains, le couple qui tiens les ailes, le support de stab et plein d'autres choses au fur et a mesure.

Couple qui vas supporter la meca du stab
et la modif pour mettre une simple tuyere car aucune dans le commerce ne vas
Image

Support de train principal sur le couple principal
Image

Le reacteur (qui sera un TurboBooster) et son support
Image

Le futur réservoir
Image

La trappe pas facile à ajuster !
Image

Tous les couples sont posés à l'époxy et microballon et fibré

N'ayant pas trop confiance au mode de construction des parties en polystyrenes,
alors coffrage au 1/10 balsa avec de la colle contact en bombe trouvé a casto (apres un essais avec des chutes, c'est innarachable, c'est le polystyrene qui cede!)
et entoilage fibre de verre 35gr et G4
Image

Un ptit montage à blanc pour se faire plaisir
Image

Image


Et voila pour le moment.

A Bientot
Régis

Re: F/A 18 Byron Original

Publié : mar. sept. 07, 2010 8:40 pm
par Sky Jet Team
Bonsoir à tous,

Apres coffrage des ailes et fibre 35gr + G4,

Quelques couches d'apret,

Tracage des lignes, et divers ca commence a rendre

Image

Image

Image


Avec les armes

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape les Stabs et finition

A+

Régis

Re: F/A 18 Byron Original

Publié : mar. sept. 07, 2010 9:34 pm
par j.p.fillon
Salut Régis !
Joli travail !Tu parles de turbobooster et je vois un Jet cat dans l'avion .

Tu as choisi l'option d"une aile avec une bonne épaisseur relative .Ca va voler super bien .
A+
Jean-Pierre

Re: F/A 18 Byron Original

Publié : mar. sept. 07, 2010 11:26 pm
par Sky Jet Team
Bonsoir Jean Pierre,

Ce sera bien un TurboBooster sur le 18,
Pour le profil, on verra bien, pas si epais que ca, ca devrais aller si je depasse pas les 8Kg.

A+

Régis

Re: F/A 18 Byron Original

Publié : mer. sept. 08, 2010 8:51 am
par jackmomo
Super construction.
Quelle tuyère utilise tu ?
Je construit actuellement un F 18 au 1/9ém et j'ai un soucis pour trouver une tuyére.
Amicalement.
Jack chalumeau.

Re: F/A 18 Byron Original

Publié : mer. sept. 08, 2010 9:02 am
par Maverick
Salut à tous ;)

très belle construction!!! Félicitation!!!

Concernant la tuyère, Tamjet propose du sur mesure et d'excellente qualité....
http://www.tamjets.com/original/product ... ucts_id=50" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux commander en toute confiance, j'ai passé 3 commandes chez eux sans aucun problème...
;)

Re: F/A 18 Byron Original

Publié : mer. sept. 08, 2010 12:06 pm
par Mikey
Sinon plus près de chez nous:
http://www.frankturbine.com/products/ac ... haustducts" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: F/A 18 Byron Original

Publié : mer. sept. 08, 2010 6:10 pm
par jackmomo
Merci pour le renseignement, car je galérais avec ma tuyère.

Re: F/A 18 Byron Original

Publié : mer. sept. 08, 2010 8:39 pm
par Sky Jet Team
Bonsoir a tous

Merci pour les compliments

Ben pour la tuyere je vais faire simple, j'ai ouvert l'arriere du fuso pour faire simple au niveau tuyere (voir photos)
et la tuyere en elle meme, en tole d'offset ultra fine, pour l'instant ca marche nickel sur les autres.

Image

A+

Régis

Re: F/A 18 Byron Original

Publié : jeu. sept. 09, 2010 10:55 am
par Looping-74
Salut,

La tôle offset c'est de l'alu.....A mon avis si tu loupes un démarrage et que tu fais des flammes c'est plutot risqué !

@+

Gilles