Page 1 sur 1

Les Servos en jet

Publié : lun. févr. 23, 2009 3:28 pm
par Parabelum
Étant moi même peu affuté dans ce domaine, je poste ce nouveau sujet pour faire une sorte de base de connaissance sur les servos a utiliser sur nos jets (les plus courants bien sur!).

On pourrait présenter les servos les plus couramment utilisés en les classant de la façon suivante:
  • Application (profondeur, dérive...avion de xx Kg maxi...)
  • Poids
  • Taille
  • Prix moyen
  • puissance (sous 4 ou 6 volts)
  • réputation
Merci d'avance pour vos contributions ;)

Re: Les Servos en jet

Publié : mar. mars 10, 2009 9:12 pm
par aguilar
bonjours,
j'ai cru entendre qu'il existait un site qui parle des servos , leurs reputation , et surtout ceux à ne pas utiliser en jet.mais je n'arrive pas à me souvenir du nom de ce site.
si quelqu'un le connait je suis intéressé .
merci de me repondre sur andre_agui@hotmail.com

Re: Les Servos en jet

Publié : ven. mars 27, 2009 2:57 pm
par Jean Claude
Salu à tous,
En ce qui concerne les servos : à partir de 8 kg, pas en dessous. Un puissant à la profondeur, numérique, c'est là qui a le plus d'effort lors des montés et surtout, des loopings, les ailerons, des 8 kg ça suffit, mais des précis, numérique ou pas.
Pour les accus, impératif, des 6 volts, même s'il y a un problème d'un élément, il y aura toujours du voltage, tandis qu'avec un 4,8, c'est le crach, un récepteur décroche vers 3,4 volts. Ayez toujours un contrôleur d'accus dans un avion, est toujours une sécurité, j'ai sauvé beaucoups d'avions parce qu'il y en avait un. Une mayonnaise des gouvernes avant de décollé, sécurise, si les leds montent vite, tout va bien, si elles montent doucement, pas de vols.... Il faut que tous les avions ont un contrôleur. J'ai 24 avions en ordre de marche, ils ont tous un contrôleur. Les accus se rodent, neuf, je leur fait une charge de 14 à 16 heures, repos, décharge avec un déchargeur LLM, recharge, repos, et décharge, cela 3 fois. Ne jamais voler avec un accus neuf, il ne donnera pas sa totale capacité....

Re: Les Servos en jet

Publié : sam. mai 30, 2009 9:11 pm
par gripen78
euhhh... ben moi après avoir pas mal navigué sur des forum jet US, allemand... j'en ai conclu que "tout le monde" (ou presque!) utilise des DS8411. Donc j'ai installé des DS8411, bêtement. Du moins sur les "petits" jet, sur les plus gros ce sont des DS8511, DS8711, ect...
J'ai l'impression que les jetistes aiment les valeurs sures!

Re: Les Servos en jet

Publié : ven. févr. 24, 2012 9:30 am
par gdh
bonjour
je suis surpris que ce sujet ouvert il y a 2 ans, n'ait pas eu plus de succes
les servos sont des elements essentiels et vitaux pour nos machines
ayant a me pencher sur la question
y a t il des utilisateurs de servos Savox, de quel type, sont ils satisfants
merci de vos avis
georges

Re: Les Servos en jet

Publié : ven. févr. 24, 2012 11:53 am
par lancuentra
salut visiblement les savox sont surtout connu pour leur utilisations en voiture rc ou ils ont bonne réputation donc servos solide et résistant au vibrations et choc
ils sont monté sur les kit tout prêt de jet legend
ils sont assez précis sans valoir les jr

Re: Les Servos en jet

Publié : ven. févr. 24, 2012 7:21 pm
par seb-c
bonjour.

pour ma part les savox sc1268sg 26 kg sous 7,4 v en 0,11 s sous 6 volt ca doit approcher les 20 kg , je les utilises beaucoup en rc tout terrain 1/8 eme. il sont tres solide vu les choc qu'il se prennent
je pense d'aileur en mettre sur mon futur avion

sinon sur mon boomerang elan j'ai mit du align DS610 qui répondent tres tres bien aussi

pour la base de donnée des servo moi j'ai ca qui est super interessant :

http://www.servodatabase.com/servos/all?page=6" onclick="window.open(this.href);return false;