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 Sujet du message: Programmation Graupner MC-20
MessagePosté: Mer Oct 16, 2019 11:57 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Déc 11, 2017 10:24 pm
Messages: 37
Je possède une radio Graupner MC-20, avec laquelle je me débrouille assez bien dans la programmation, mais ...

Pour faciliter la mise en route et aussi par sécurité lors du démarrage du réacteur, je voudrais remplacer l'action sur le trim ralenti de la commande de gaz par un interrupteur.
Donc ne plus avoir à déplacer le trim de haut en bas à chaque démarrage.
Sur les anciennes Futaba et les Jéti cela est assez simple à faire, mais pour la MC-20 je ne me retrouve pas … :?: :idea:


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MessagePosté: Sam Nov 09, 2019 10:49 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 71
Effectivement j’ai fait ça sur un inter à bascule par sécurité.
Je ne connais pas la mc 20 mais j’ai une mc32 et je pense que les softs sont identiques.

Tu rentres dans le menu «  Type de modèle « 
Moteur sur K1 tu remplis la fenêtre avec «  Gas min arr »

Cela te crée une ligne « Arrêt Moteur » dans le programme «  Réglage de Base Modèle « 

Dans la première fenêtre «  SEL » tu écris -120% tu laisses +150% dans la case «  STO », et tu affectes ton inter.

Dans cette configuration le moteur se coupe lorsque tu actionnes ton inter ( -120%) , c’est à dire l’équivalent de «  trim Dawn »

Quand tu veux démarrer, tu mets l’inter en position «  équivalent trim up « , et tu peux remarquer que ta commande de gaz est bien active sur toute la plage -100%+100 % ( vérifiable sur la fenêtre position des servos )

A ce moment là je te recommande de trimmer quelques crans «  trim up «  pour que tes gazs travaillent dans une plage «  -98%+100% » afin de ne pas venir fleureter avec le -100 ( risque de shut dawn ).

Ne plus jamais toucher au trim moteur par la suite !

Enfin n’oublie pas de faire après toute cette manip la procédure de reconnaissance de ton récepteur par le FCU du moteur...

J’espère avoir été clair, c’est plus facile à faire qu’à expliquer !

Bon courage.


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MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 11:23 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Déc 11, 2017 10:24 pm
Messages: 37
Merci pour la réponse!

C'est clair et en fait c'était devant mes yeux :boulet:
En plus dans le menu réglage des manches de commande j'ai mis la valeur de trim sur 0 afin supprimer l'action du trim et éviter les problèmes …

.


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MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 11:03 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 71
Avec plaisir !
C’est infiniment plus confortable et sécurisant sur un inter à bascule...
Bons vols.


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