Je vais commencer ce post par un grand merci à notre René National pour sa patience. J’avoue que depuis une semaine, je l’ai un peu harcelé. Côtoyer le monde du Jet et s’y lancer c’est quand même un peu différent. Il va falloir que je fasse l’investissement du réacteur et changer ma radio ( un peu vieille et pas tout à fait adaptée à mes futurs projets, alors ça mérite bien quelques questions redondantes ) …Merci encore.
D'ici les premiers vols, il va falloir aussi que je me dérouille un peu les pouces et que je remette au moins un de mes anciens multi en vol. 15 ans sans voler, ça doit laisser des traces ....
Beau programme - mieux que les bonnes résolutions habituelles de début d'année ! ( j'avais promis de perdre 10 kgs - gagné/perdu -perdu mais repris donc perdu ..) Il va falloir faire mieux

Pour débuter et servir mes prochains projets, j'opte pour un réacteur 10 kgs ( petite piste, problèmes de bruit et considérations budgétaires ).
L’avion sera un avion plutôt d’initiation au jet, à aile haute, idéalement dans les 2 mètres pour la visibilité et la charge alaire. Un train fixe bien dégagé et une structure bois facilement réparable, personnalisable sont mes postulats de départ –
Pour ne pas partir tout à fait de zéro et donc après échanges avec René, c’est décidé – Je vais me faire un Box-one.
Bon, il va falloir galoper pour ne pas commencer à voler en 2021 !! ( les samedi-dimanche passent vite …)
Le week-end a été bien mis à profit et les pièces sont quasiment prêtes. Encore les pièces en balsa à découper, quelques courses pour les longerons et fournitures diverses et dimanche prochain je commence les collages.
Bonne semaine à tous