Les différentes productions de Rafales et leurs échelles
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1468
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City
Salut Seb Salut à tous,
je rejoins tout à fait ton point de vue sur la tendance des fabricants qui s'orientent de plus en plus souvent vers la production de très gros modèles...
On est passé en qques années du F15 Skymaster ou Avonds pour un P80-P120 au très gros F14 Flyeagle prévus pour 2 P160!!!
Quoi de plus normal que de mettre un Mammouth de 21.5 kgs dans un F16 Skymaster!!!
N'est ce pas Christophe, alias Padre !!!!
(Je fais le malin mais c'est moi qui vais mettre ton Merlin 160 dans mon Rafale Feibao!!!! )
Frank Shroeder nous a présenté au Jet Power cette année un enorme Rafale, très belle présence en vol, quoi que trop léger par rapport à l'échelle et "volettant" un peu à mon goût...
Mais rien que pour l'amener en piste, ils étaient 3!!!
Ces modèles sont des modèles d'exception mais la tendence est bien là, même si ça commence à devenir déraisonnable à mon sens (coût, logistique, contraintes administratives, risque pour les tiers....)
je rejoins tout à fait ton point de vue sur la tendance des fabricants qui s'orientent de plus en plus souvent vers la production de très gros modèles...
On est passé en qques années du F15 Skymaster ou Avonds pour un P80-P120 au très gros F14 Flyeagle prévus pour 2 P160!!!
Quoi de plus normal que de mettre un Mammouth de 21.5 kgs dans un F16 Skymaster!!!
N'est ce pas Christophe, alias Padre !!!!
(Je fais le malin mais c'est moi qui vais mettre ton Merlin 160 dans mon Rafale Feibao!!!! )
Frank Shroeder nous a présenté au Jet Power cette année un enorme Rafale, très belle présence en vol, quoi que trop léger par rapport à l'échelle et "volettant" un peu à mon goût...
Mais rien que pour l'amener en piste, ils étaient 3!!!
Ces modèles sont des modèles d'exception mais la tendence est bien là, même si ça commence à devenir déraisonnable à mon sens (coût, logistique, contraintes administratives, risque pour les tiers....)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: [Article] Visite chez JET CENTRAL à Mexico City
La nature humaine est faite ainsi... Ce que est gros marque les esprits, on est dans du commerce... Ces modèles resteront à mon avis des démonstrateurs et rien d'autre.
Il faut juste espérer que sur la pression du marché, les constructeur réaliseront des modèles à l'échelle plus raisonnable, et ils auront toujours une bonne raison de vendre ces modèles aux échelles type 1:6 à des prix malgré tout prohibitifs... A suivre...
PS : C'est confirmé on a pourri le post d'el Padre
Il faut juste espérer que sur la pression du marché, les constructeur réaliseront des modèles à l'échelle plus raisonnable, et ils auront toujours une bonne raison de vendre ces modèles aux échelles type 1:6 à des prix malgré tout prohibitifs... A suivre...
PS : C'est confirmé on a pourri le post d'el Padre
Life's too short not to be...
- administrateur
- Administrateur
- Messages : 273
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
- Localisation : Val d'oise (95)
- Contact :
Les différentes productions de Rafales et leurs échelles
Suite à un hors sujet ailleurs, je déplace vos Posts ICI
Voler, ya que çà de vrai!
Re: Les différentes productions de Rafales et leurs échelles
D'accord avec toi Sebastien,
Pour ma part,l'échelle 1/6 me parait être une bonne côte en terme de taille,tarif,encombrement,prix, etc...
Même si ça reste très onéreux...
Le rafale 1/5 ne touchera que très peu de modélistes pour toutes les raisons que tu as justement énumérées.
Je monte d'ailleurs actuellement un F16 au 1/6 et 2m50 de long pour 1m65 d'envergure.Cela fait déjà un beau bébé à transporter dans le break.Il fait suite d'ailleurs à un F20 aussi au 1/6...
C'est Elite Force qui se frotte les mains...
Par contre pour un SU27, faudra mieux aller faire un tour du coté du 1/8.
Te Connaissant,je sais bien,qu'il n'y a pas de ta part,de procès d'intention concernant l'utilisation du terme "élitiste"...
Petit appel aux constructeurs,le 1er qui sortira un (petit ) rafale 1/6 avec un train bien costaud...eh bien...
eh bien, Preum's,Maverick
Amicalement.
Christian.
Pour ma part,l'échelle 1/6 me parait être une bonne côte en terme de taille,tarif,encombrement,prix, etc...
Même si ça reste très onéreux...
Le rafale 1/5 ne touchera que très peu de modélistes pour toutes les raisons que tu as justement énumérées.
Je monte d'ailleurs actuellement un F16 au 1/6 et 2m50 de long pour 1m65 d'envergure.Cela fait déjà un beau bébé à transporter dans le break.Il fait suite d'ailleurs à un F20 aussi au 1/6...
C'est Elite Force qui se frotte les mains...
Par contre pour un SU27, faudra mieux aller faire un tour du coté du 1/8.
Te Connaissant,je sais bien,qu'il n'y a pas de ta part,de procès d'intention concernant l'utilisation du terme "élitiste"...
Petit appel aux constructeurs,le 1er qui sortira un (petit ) rafale 1/6 avec un train bien costaud...eh bien...
eh bien, Preum's,Maverick
Amicalement.
Christian.
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Les différentes productions de Rafales et leurs échelles
Merci au modérateur d'avoir déplacer le post. On etait bien hors sujet, et cela m'ennuyait d'être à l'origine du pourissage de post de Christophe.
et de trois pour le rafale 1/6 ... En va finir par se payer le master et le moule si ça continue!!
A+
Sébastien
et de trois pour le rafale 1/6 ... En va finir par se payer le master et le moule si ça continue!!
A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1468
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Les différentes productions de Rafales et leurs échelles
Salut Seb Salut Christian Salut Christophe salut à tous (ouf... )
j'ai au moins encore 2 pélerins ici qui seraient partant!!! Ca nous en ferait 6!!!
va falloir s'y interesser sérieusement!!!
j'ai au moins encore 2 pélerins ici qui seraient partant!!! Ca nous en ferait 6!!!
va falloir s'y interesser sérieusement!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Les différentes productions de Rafales et leurs échelles
Eh......moi aussi je dis pas non....!
@+
Gilles
@+
Gilles
Re: Les différentes productions de Rafales et leurs échelles
Un beau train oleo et maquette par dessus tout fabriqué par Likai...qui vient en complement indispensable d'une cellule aux formes et à la construction irréprochable, prevu pour un 22kg ou 2 X 10 à 14kg...un best seller je pense!!
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Les différentes productions de Rafales et leurs échelles
ouaip... reste plus qu'à demander à Francis Laurens de nous faire le master, à Didier Pasquet de faire les moules + stratification et à Likai de nous faire les trains... et là se sera top
Sebastien
Sebastien
Sébastien Borgeais