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Powerbox Champion RRS: Ajustage course et sens de rotation

Publié : sam. oct. 16, 2010 2:39 pm
par Maverick
Salut à tous ;)

un petit appel aux possesseurs d'une Powerbox Champion RRS....
La notice est excessivement succinte et ne décrit pas la procédure, ni pour changer le sens de rotation, ni pour le réglage des courses des servos connectés sur l'une des 3 voies ajustables....
La notice téléchargeable sur le site de PowerBox ne fait pas non plus état de cette procédure...

Je galère depuis 5 heures sans trouver la "logique" de programmation...

Help!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Powerbox Champion RRS: Ajustage course et sens de rotation

Publié : sam. oct. 16, 2010 11:41 pm
par bip_bip94220
Salut
en fait je penses que c'est comme sur la royal, tu peux telecharger la notice en francais sur leur site.
voici ce qu'elle dit a ce propos. :

12- INVERSER LE SENS DES SERVOS :
Pour inverser un servo, tenez le manche correspondant de l'émetteur à une extrémité, puis appuyez sur un des boutons : le servo s’active maintenant lentement à l’extrémité opposée. Ce processus peut prendre jusqu’à trente secondes, de sorte que vous puissiez l'observer. Déplacez maintenant le manche à l’extrémité opposé, et appuyez sur l'autre bouton ; le servo s’active maintenant à l’extrémité opposée.

@++ Eric B

Re: Powerbox Champion RRS: Ajustage course et sens de rotation

Publié : dim. oct. 17, 2010 11:51 am
par Maverick
Salut Eric ;)

merci pour ces précisions!!! J'ai retrouvé une doc de l'ancienne version, sans le RRS et j'ai enfin pu faire cette manip, tard hier soir.... :lol: :lol: :lol:
Je cherchais désepérément une fonction du type "reverse" mais en effet ce sont les fins de courses qu'il faut inverser par l'Adjust Board...
Ca marche nikel!!!

Mon L39 est bientôt terminé, reste 2-3 conneries et le centrage... Ouf!!!

A+
Pierre Steph

Re: Powerbox Champion RRS: Ajustage course et sens de rotation

Publié : dim. oct. 17, 2010 11:52 am
par bip_bip94220
de rien. ;)
@++Eric B

Re: Powerbox Champion RRS: Ajustage course et sens de rotati

Publié : ven. août 05, 2011 12:20 am
par MIG 29
SALUT .MOI AUSSI JE CHERCHE LA TRADUC DE LA POWER CHAMPION RRS ;SI QUELQU'UN A UN TUYAU MERçI PH

Re: Powerbox Champion RRS: Ajustage course et sens de rotati

Publié : ven. août 05, 2011 3:43 pm
par Nhalyn
Il ne me semble pas encore avoir vue de notice en français pour les boites Powerbox... J'avais cherché pour ma Champion y'a quelques temps et j'avais rien trouvé !

Re: Powerbox Champion RRS: Ajustage course et sens de rotati

Publié : ven. août 05, 2011 8:59 pm
par pierrot
si je peux vous aider pour la traduction avec grand plaisir envoyer moi tout sa

Re: Powerbox Champion RRS: Ajustage course et sens de rotati

Publié : mer. sept. 07, 2011 11:17 pm
par MIG 29
bonjour.je galere toujours avec la power rrs .je vois que maverick a trouvé la notice de l'ancienne version sans le rrs ;pouvez vous me dire ou vous avez trouvez la doc en francais ? car je monte la rrs sur le mig 29 ovt donc il y a du boulot de course et de reverse .et si j'ai bien compris si on utilise des recepteurs 2.4 on a pas besoin d'utiliser le fail save ? merçi ph

Re: Powerbox Champion RRS: Ajustage course et sens de rotati

Publié : jeu. sept. 08, 2011 8:24 am
par Maverick
Salut

voici la doc de l'ancienne version
http://www.aircraftinternational.com/ca ... ion_en.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne pense pas qu'il existe une traduction française de la notice de la RRS...
Par contre, il y a une notice en français pour la Royal et tu devrais pouvoir trouver quelques explications communes (en particulier le servo match control) concernant le fonctionnement du réglage des courses...

http://www.powerbox-systems.com/shared/ ... yal_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture

;)

Re: Powerbox Champion RRS: Ajustage course et sens de rotati

Publié : jeu. sept. 08, 2011 11:26 am
par Nhalyn
MIG 29 a écrit :et si j'ai bien compris si on utilise des recepteurs 2.4 on a pas besoin d'utiliser le fail save ?
Et si !

Tu as besoin du fail safe pour la voie que tu branche en FS1 et FS2 (chez moi la voie 8 des mes récepteurs). En conditions normales, la voie 8 est au neutre et je ne peux avoir aucune action dessus coté radio (voie pilotée par aucun manche ou interupteur). Par contre le fail safe est programmé pour faire passer la voie 8 à +100%, ce qui signale à la powerbox RRS que ce récepteur est passé en fail safe, qui ne capte plus la radio, et qu'il faut basculer sur l'autre récepteur, et ne pas revenir sur celui là temps que la voie 8 n'est revenue au neutre.

Accessoirement, le fail safe est toujour d'utilité si c'est ta radio qui tombe en panne, ou que par un coup de "pas de bol" les deux récepteurs perdent le contact.