réglages 3D sur un jet (vectoriel)
Publié : mer. sept. 18, 2024 9:27 am
Bonjour,
Je pratique le jet depuis 2009 et l'avion en général depuis bien plus longtemps. Je fais aussi du 3D avion, et j'aimerai en faire de même avec un jet. Sur mes avions 3D, bien sûr, AUCUN gyro. Sur un jet, c'est nécessaire. Aussi j'ai plusieurs questions. D'abord le choix de la marque : Cortex, Powerbox, AR,... ?? Vous allez me dire que c'est selon le choix et l'expérience de chacun, mais perso, je préfèrerai m'orienter vers le cortex. Ensuite les réglages. D'abord est il vrai que mécaniquement, les neutres doivent être ajustés sur l'avion et non par les trims de la radio, car le gyro aurait tendance à dériver. Est il vrai aussi qu'il ne faut pas mettre d'expo, car les gyros n'aiment pas ça ? Le gyro est il activé en permanence pendant le vol ? Utilises t on le mode normal ou le mode conservateur de cap ? La tuyère vectorielle est elle utilisée en permanence pendant le vol ? Qu'en est il du réglage du gain ? Faut il programmer plusieurs réglages de gain en fonction de la vitesse du jet, car j'imagine que lorsqu'on passe de la vitesse normale à un hover, il faut augmenter le gain pour accentuer l'efficacité du gyro ?? Utilisez vous plusieurs valeurs de débattements pendant le vol ? Je sais, ça fait beaucoup de questions et j'espère aussi que mon post ne fait pas double emploi, sinon je suis preneur pour des liens traitant déjà du sujet. Merci déjà pour vos conseils et belle journée.
Je pratique le jet depuis 2009 et l'avion en général depuis bien plus longtemps. Je fais aussi du 3D avion, et j'aimerai en faire de même avec un jet. Sur mes avions 3D, bien sûr, AUCUN gyro. Sur un jet, c'est nécessaire. Aussi j'ai plusieurs questions. D'abord le choix de la marque : Cortex, Powerbox, AR,... ?? Vous allez me dire que c'est selon le choix et l'expérience de chacun, mais perso, je préfèrerai m'orienter vers le cortex. Ensuite les réglages. D'abord est il vrai que mécaniquement, les neutres doivent être ajustés sur l'avion et non par les trims de la radio, car le gyro aurait tendance à dériver. Est il vrai aussi qu'il ne faut pas mettre d'expo, car les gyros n'aiment pas ça ? Le gyro est il activé en permanence pendant le vol ? Utilises t on le mode normal ou le mode conservateur de cap ? La tuyère vectorielle est elle utilisée en permanence pendant le vol ? Qu'en est il du réglage du gain ? Faut il programmer plusieurs réglages de gain en fonction de la vitesse du jet, car j'imagine que lorsqu'on passe de la vitesse normale à un hover, il faut augmenter le gain pour accentuer l'efficacité du gyro ?? Utilisez vous plusieurs valeurs de débattements pendant le vol ? Je sais, ça fait beaucoup de questions et j'espère aussi que mon post ne fait pas double emploi, sinon je suis preneur pour des liens traitant déjà du sujet. Merci déjà pour vos conseils et belle journée.